AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 14:47

Bon, bah j'ai récemment fini Ys : Memory of Celceta... Et il était excellent.
C'est marrant comme il est tout à fait différent des deux autres Ys IV même avec le relatif même pitch que départ. Beaucoup de personnage sont également repris mais avec des personnalités assez différentes. De manière général le scénario est sans doute le meilleurs de tous les Ys... Ce qui veut pas dire grand chose vu que la série n'a jamais brillé pour ça mais tout de même.

Le best du best pour moi c'est vraiment le fait qu'ils aient transformé la grande forêt de Celcetia en la zone principale du jeu qui s'étend énormément, il y'a plein d'aventurier qui se prépare vers une ruée vers l'or alors que tout le monde sait que la forêt est très dangereuse et que peu en reviennent vivant. Au fur et à mesure de l'avancée y'a vraiment ce sentiment "d'avancer avec les autres" qui est excellent. J'ai fait le jeu en Nightmare et le coté "survie" est ressortis d'autant plus d'ailleurs ! L'univers est extrêmement cohérent et se permet même de nombreuses apartés sur les autres opus de la série. Malgré ça, le jeu reste un standalone (d'ailleurs, ils l'ont pas appelé "Ys IV" pour éviter de faire peur aux nouveaux je pense) La seconde partie du jeu est plus classique mais non moins plaisante et ça se finit plutôt bien malgré quelques petites déception que je ne spoilerais pas.

Le gameplay est excellent et l'ajout des esquives et guard de dernière seconde rajoute une profonde au gameplay excellente (surtout en mode de difficulté max...). Les possibilités d'amélioration de craft et d'arme sont pas mal mais j'ai l'impression que ça aurait pu être encore mieux utilisé.

Bref, un univers excellent, des personnages... Hum... A l'égal d'un Ys normal (Y'a pas Dogi mais bon, y'a un personnage qui lui sert de clone alors...), une ambiance vraiment prenante, un gameplay au poil des boss bien dangereux. Non, ce Ys est vraiment génial ! Je vais sans doute en faire une review (oui, je sais, la honte) mais je viens de voir le dossier Ys et je me dis qu'il a grand besoin d'une grosse update. YS V et Origins ne sont pas dedans et honnêtement les premiers épisodes manquent vraiment d'un paragraphe sur les différentes versions du jeu ! Du coup, je suis parti pour émuler le PC-88, le FM7/AV, l'Apple IIGS et d'autres machines plus ou moins exotiques !

Depuis qu'il est fini, je suis sur Layton 6. Peu de chose à dire mais c'est sans doute le meilleurs de la série, je suis au moment qui est généralement "plat" dans un Layton avec beaucoup d'aller retour et de truc sans intérêt pour faire durer le jeu... Sauf que là, ça a un intérêt ! Ils ont réussi à trouver un truc pour le rendre diablement intéressant ! Les décors sont supers beaux les énigmes vraiment sympas bref, c'est l'éclate à la Layton. Peut être que le "mystère" est un peu hummm "fade" pour une fois ceci dit. Vu que c'est moins lié à l'endroit sur lequel on se trouve. J'ai l'impression que je connais déjà la fin alors que Layton joue beaucoup sur les twists, peut être que je vais être surpris cependant...

A part ça, j'ai continué Atelier Meruru, j'aime comme ce jeu rose bonbon m'a foutu dans une merde noire. J'ai des tonnes de trucs à faire, je dois économiser du temps donc j'essaye de faire en sorte que chaque voyage me permettent d'en accomplir plusieurs. Je me suis un peu sortis de la situation assez tendu dans lequel je m'étais fourré et je respire un peu plus alors que je vais découvrir de nouvelles zones.

Même si je l'aime beaucoup, je préfère l'opus précédent je pense. L'exploration était plus présente et... Ben plus ça va, plus je me rends compte que j'adore ça l'exploration...

Mais je l'ai mis en halte pour jouer à Super Mario 3D World... Et ben j'ai beaucoup de mal à me contrôler pour pas me le bouffer tout cru en une soirée. Je trouve vraiment l'univers charmant, ça fait longtemps que j'avais pas eu la banane en jouant à un Mario (Depuis Galaxy je crois). Les mondes sont pas ouverts mais on est très loin de la vielle ligne droite que la majorité des niveaux 3D Land ont adopté. Beaucoup de mécaniques sont là pour égayer le parcours (limite, j’aimerais qu'ils restent plus sur certaines...) et le tout sent bon la créativité et la passion.

Si Mario Galaxy était un chef d’œuvre pour son concept, lui, si il me convainc jusqu'au bout, en sera peut être un pour sa maitrise ! Mais j'attends d'aller plus loin.

Je joue beaucoup en ligne à Persona 4 The Arena d'ailleurs... Limite pas assez. J'accroche beaucoup plus à ce jeu que je ne le pensais ! Ce que j'aime c'est le fait qeu tout soit finalement assez simple à faire (sauf si on commence à faire les combos pas automatique) donc dès le début il y'a un large panel de possibilité dans ce qu'on peut faire. Du gros gros mindgame et au fur et à mesure on se rend compte que le combo automatique est pas si efficace, on commence à trouver d'autres trucs.
Il est franchement exceptionnel et pour moi, il fait drôlement avancer les choses en terme de jeu de combat et leur accessibilité. C'est loin d'être qu'un simple jeu à licence, son succès en est la preuve à mon sens. Je perds tout le temps contre mon adversaire favoris mais j'en redemande car les matchs sont très serrés et arracher la victoire est un grand plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 14:51

Je recommencerais à jouer à P4A quand il y aura l'extension, on se fera des matchs. Là ça sert à rien, je sais plus rien faire. Pendant les vacs j'ai joué vite fait, je savais plus sortir aucune super.

Fais pas trop ton malin sur Layton 6, tu vas faire un salto, truc de ouf, même si t'as des indices par rapport à la chronologie.
Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 14:55

Mario 3D World est très bien, avec une bonne quantité de niveaux bien originaux. En plus il se permet d'être assez long mine de rien.  chef1 
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 14:56

Sogekingu a écrit:
Je recommencerais à jouer à P4A quand il y aura l'extension, on se fera des matchs. Là ça sert à rien, je sais plus rien faire. Pendant les vacs j'ai joué vite fait, je savais plus sortir aucune super.

T'inquiètes, lorsque j'ai repris c'était pareil. Mais au final le jeu est si simple à reprendre que ça va complètement je trouve ! (Même si ouais, genre je joue Naoto, j'ai toujours pas regardé comment on fait sa super avec le flingue donc bon, on se débrouille quoi). On peut s'ajouter par MP quand tu veux !

Sogekingu a écrit:
Fais pas trop ton malin sur Layton 6, tu vas faire un salto, truc de ouf,

Chouette !

Kurida => Assez long ? Mais ch'uis déjà au monde 3 ! : <

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 15:05

Bah vers le monde 7-8 le nombre d'étoiles qu'il faut pour ouvrir les portes/Statues commencent à devenir assez importante ( me Semble que c'était 200 pour celui de Bowser.) Tu rajoutes des mondes en plus avec le même système de portes/statues et t'a quand même de quoi t'occuper pendant un bon moment. ( J'ai notamment 220 étoiles et m'en faut 240 à avoir.). Enfin il est vrai que le début du jeu est assez rapide à faire.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 15:13

Bon perso pour les 8 premiers mondes j'ai eu aucun problème avec le nombre d'étoiles, j'avais toujours largement ce qu'il fallait, et passé le monde 2 j'étais devenu plutôt laxiste (disons que je refaisais pas forcément chaque niveau pour tout avoir).
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 15:14

Ca me rassure un poil, même si les "étoiles" ne sont rien de plus que les pièces des New Super Mario Bros (donc c'est assez rapide à avoir).

Perso par contre ouais, je refais constamment les niveaux pour tout avoir. (Même le drapeau...) Je trouve que c'est le plus marrant, d'explorer le monde pour chercher ces objets. (Parce que aller droit vers la sortie gâche totalement le jeu je pense.)

Drake

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 10 Jan - 15:16

Ah oui, c'est sûr que même si j'ai principalement fait qu'un run par level, j'essayais de le faire très bien, mais bon si des fois je chopais pas tout je m'acharnais pas trop. D'ailleurs j'y ai pas retouché depuis que je l'ai "fini", faudrait que je fasse le monde 9 et tout ce qu'il peut y avoir après (et faire tous les drapeaux en or, haha).
Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 11 Jan - 18:00

Sympa ton compte rendu sur Ys Celceta Haganeren, ça donne bien envie ! Content de voir que Falcom continue à produire de la qualité. J'essayerais de me faire l'épisode un de ces jours.

Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 14 Jan - 1:40

Fondamentalement, j'ai acheté ma PS Vita limite juste pour lui ! (Bon ok, Gravity Daze a également bien aidé) Je suis assez content de ne pas avoir été déçu !

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 14 Jan - 23:36

Bon, j'ai enfin fini Rule of Rose.

Et putain, quel calvaire ! Vraiment, ma plus grosse déception vidéoludique ever.

L'idée de base était intéressante : Explorer le côté terrifiant de ce qui est assigné à l'innocence (contes, enfants, etc). Honnêtement, y avait moyen de faire un truc très bien à partir de cette idée.

Le truc, c'est que Rule of Rose a été pensé n'importe comment. À vrai dire, je soupçonne limite Punchline d'avoir commencé par créer des cinématiques autour desquelles ils ont ensuite tant bien que mal essayé de créer un jeu.

Donc oui, au final, c'est juste un survival horror fade, et mal branlé en plus vu la gueule des combats. Mais le pire, c'est que l'ambiance est au final pauvre malgré le fait que ce soit le fer de lance du titre... Je suis clairement de ceux à qui une atmosphère originale peut faire oublier des tares dans la jouabilité, mais là y a rien - j'insiste, y a vraiment quasi RIEN en dehors des cinématiques.

Du coup, on a juste l'impression de faire un survival horror générique et d'être récompensé par une cutscene unrelated de temps à autre. L'ennui. Ce jeu est un échec total.

Une seule chose à en retenir en fait : Le fantastique générique A Love Suicide et quelques BGM (surtout celle des combats paradoxalement).

Maintenant je compte faire DANGANRONPA holy bananas et p'tet Deadly Premonition enfin vu que maintenant y a un patch de support du pad pour la version Director's Cut PC.

Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 12:08

Ah, mince, c'est dommage pour Rule of Rose…
Je voulais mettre la main dessus depuis un moment, mais maintenant tu m'as juste un peu cassé l'envie XD

Bon remarque je le tenterai peut-être bie une fois.

Moi j'ai presque fini Bravely Default, je pense. Là je suis un peu vexé car malgré mon niveau 96 je me suis fait ratatiner par une quête annexe

Spoiler:

Et vu que je suis de retour chez moi, je jouerais enfin à ce Metroid Other M qui traine chez moi depuis un moment, prêté par mon frère.
Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 12:38

Je l'avais trouvé vraiment barbant ce Rule of Rose aussi, ça fait une paille que je l'ai fait, enfin je l'ai même pas fini, mais j'en ai un souvenir des plus moyen. C'est surtout l'atmosphère Enfance Malsaine qui m'avait vraiment ennuyé, je sais pas trop pourquoi j'avais été acheté ce jeu.

Dans le genre survival Deadly Premonitions me tente vraiment aussi, un jour je m'y mettrais !
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 12:51

Perso, ça m'a donné encore plus envie de jouer à Rule of Rose. Non j'ai pas DU TOUT l'esprit de contradiction !

... Mais pour l'instant je suis occupé avec toutes les versions de Ys.... D'ailleurs la version Apple IIGS (que j'ai réussi à faire tourner plus facilement que j'aurais pensé !) a une plutôt bonne traduction... Pour un jeu de 1987 ! Je trouve ça assez marrant que les consoles aient eu droit à des traduction anglaise bien naze alors que pendant ce temps, les mecs sur ordinateur se tapaient un truc bien plus convenable :
Spoiler:

Peut être qu'ils étaient juste pas pris comme des illettrés ? (Ca devait être plus simple de faire des trads sur MAC/PC ceci dit) Par contre, ces sagouins ont changés tous les noms ! Du plus simple (Feena = Fiina) au plus bizarre (Adol = ... Arick what ?)

Rho et puis on a testé avec Khan le mode coop de Pikmin 3, c'était vraiment très bon ! On a pris le mode où il faut tuer tous les ennemis de la carte et à notre premier essais... On en a même pas tué le quart.

Alors on s'est mis à s'organiser, à trouver des raccourcis et des stratégies du genre "prends 10 pikmins et va affronter lui pendant que je charge les pallettes ce qui fait qu'en revenant tu en auras assez pour aller plus loin et moi assez pour délivrer la barrière avec des Pikmins jaunes derrière ce qui permettra... etc etc". A la fin, on a réussi à avoir tous les monstres sur les deux missions que l'on a essayé. Il n'y a ceci dit que 5 missions sur ce mode mais elles durent plus d'une heure si on cherche à VRAIMENT les faire comme il faut ! En plus, il y'a le mode coop plus classique où on déterre des trésors et même un mode versus. Bref, on est loin d'en avoir fait le tour !

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 19:46

Je viens de terminer Teenage Mutant Ninja Turtles IV : Turtles in Time sur SNES en Hard avec 1 crédit, c'était génial !

Habituellement je ne suis pas un amoureux des beat'em all 2D. Je les trouve trop durs et beaucoup trop répétitifs. On se bat sans cesse contre des vagues d'ennemis dans une petite zone donnée et puis c'est tout. Par moment, t'as des objets mais voila, pas de quoi casser une patte à un canard.

Mais TMNT IV va beaucoup plus loin en proposant un Game- et un Level Design d'exception ! Fini les niveau sans intérêts, ici chaque niveau a ses caractéristiques. Dans le premier il y a des lasers à éviter, des plots à balancer, dans le deuxième on peut tomber dans des bouches d'égouts, dans le cinquième il faut éviter pleins de trucs et dans le sixième même le sol est piégé ! L'ensemble se renouvelle avec brio et ils ont même pensé à foutre une petite mise en scène qui sert à rien mais qui fait son effet ! Les ennemis débarquent souvent d'une manière différente et ça fait plaisir.
D'autre part, les graphismes collent parfaitement avec le gameplay. On s'y retrouve facilement et l'ensemble des collisions et des animations sont compréhensibles. On ne meurt jamais sans savoir pourquoi, tout est juste et lisible !
Ajoutez à ça une bonne grosse dose de contenu : un mode deux joueurs, trois modes de difficultés, quatre personnages différents, une dizaine de niveau !
La bande son accentue l'ambiance générale et on se retrouve à danser et virevolter entre les ennemis.
En plus du level design à couper le souffle le nombre de coups différents est astronomique quand on sait qu'il n'y a que deux boutons. DEUX BOUTONS ET 12 COUPS DIFFÉRENTS ! C'EST PAS TROP OUF CA ?!

Enfin bon, TMNT IV est un must have et un des rares jeux qui me donne enfin envie de me plonger dans les beat'em all 2D. Un jeu à faire de toute urgence pour les fans d'actions, de beat'em all 2D, de tortue ninja, de game ou level design de folie ou tout simplement si vous êtes un vrai fan de jeux vidéo !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 20:57

Ouah ! Super !

J'avais testé pas mal de beat em all 2D à l'époque de Nintendo Master. C'était loin d'être les meilleurs mais je me souviens que certains proposaient des phases un peu plus "plateforme" avec plateforme mouvante, truc à éviter et tout... L'intention était là mais honnêtement c'était injouable.

Si il existe un jeu de BTA 2D qui arrive à placer ses éléments et d'être bon avec, il va absolument falloir que j'y joue... Peut être même en coop !

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 15 Jan - 23:25

Quoi quoi? BTA? Coop? Je suis intéressé aussi, du coup

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 16 Jan - 4:54

Il est possible de faire le jeu à deux sur Snes et même à quatre sur Arcade !

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 16 Jan - 11:54

Du coup, entre la version SNES et la version arcade, je suppose que c'est plutôt l'arcade qu'il faut faire quitte à choisir ?

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 16 Jan - 14:04

Non go jouer à la version Snes, jouer à 4 ça apporte rien c'est juste du bordel en plus
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 16 Jan - 14:22

De toute façon j'ai pas 4 joueurs.
Je pensais juste à des trucs genre "un stage est coupé sur SNES", "les animations sont moins cools" etc etc.

En ce cas je regarderais la version SNES je pense. (bonus plus simple à émuler avec ça)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 16 Jan - 16:11

La version Snes est largement supérieure vu qu'elle est bien plus complète : plus de boss, plus de niveaux. Puis, vu que les animations ont moins de frame que la version Arcade les personnages réagissent bien mieux, l'ensemble est plus lisible et on a plus l'impression de donner des coups.
Donc Snes >>>>> Arcade.

Mites et Camphre

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 21 Jan - 18:06

Bon, j'ai fini The Last of us, et au final, c'était pas aussi terrible que ce que l'on entend. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le worst game ever, il reste tout de même correct dans l'ensemble (Oué, c'est beau ect ... ) mais chaip, je me suis ennuyé à peu près tout le long du jeu hormis un seul passage :

Spoiler:

D'ailleurs, j'ai pas spécialement accroché au gameplay du jeu ( Me semble que c'est le même que Uncharted non ? Enfin on ou on aime pas j'ai envie de dire ...), les diverses énigmes sont peu varié, trouver une échelle ou une planche, et L'IA est assez raté, limite la moitié des zombies on peut les passer à 10 cm d'eux trkl pendant qu'ils sont en train de bresil1 . Et surtout, l'histoire du jeu n'est pas spécialement intéressante et est prévisible.

Spoiler:

J'ai tout de même bien aimé le fait qu'on soit très limité en munition par contre. Et les personnages sont tout de même sympathique, pas exceptionnel cela dit.

Bref, un jeu qui peut tout de même être sympathique vite fait, mais qu'on ne peut clairement pas qualifier comme le jeu de la gén.

- J'ai commencé L.A Noire sur le coup, et j'ai fait les 2 premières enquêtes de la circulation assez sympathique pour démarrer, quoiqu'un peu prévisible pour la première

Spoiler:

à voir sur le long terme si une certaine répétitivité n'apparaitra pas. Mais pour le moment j'accroche assez bien à l'ambiance du jeu.

J'ai aussi acheté il n'y à pas longtemps HardCops: Uprising que j'ai pas vraiment eu le temps de le commencer sérieusement, juste le 1er niveau du jeu. On reconnait tout de suite du ARC system works au niveau de l'ost

Et normalement demain, j'aurai Shin Megami Tensei : Soul Hackers pour m'occuper sur 3DS. prin3
Haganeren

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Jan - 13:29

Sacré Soul Hackers, il a de bonnes chance de te plaire vu que... Ben... T'as fini Might & Magic 1.

Perso je continue mon tour d'horizon de toutes les versions de Ys 1 et 2 et c'est encore plus long que pour Prince of Persia honnêtement ! Heureusement qu'il y'a pas vraiment de scènes d'intro pour chacun de ces deux jeux... En tout cas, je suis sur Ys 2 Special sur PC, c'est une version sorti seulement en Corée et euh, assez intéressante en fait. En gros elle ajoute des tonnes de nouveaux endroits, les donjons sont plus long, il y'a plus de personnage, plus de scénario et euh, c'est déjà bien. Elle est pas sans défaut j'en suis presque à la fin. (En m'aidant des mecs qui le font sur le forum "Ancient Land of Ys", merci les gars....) D'ailleurs, j'ai fait une walkthough qui compile ces informations que je vais sans doute balancer à GameFAQs une fois traduite... Du coup j'ai même pas encore fait Ys V, dur.

Sinon ouais, vu que je bosse pas mal, j'avance à pas de mouche sur mes 3 jeux :
Layton 6 dans le bus où je viens de récupérer tous les trucs de la quête principale, là je fais les mini-jeux dans la valise (sauf les costumes parce que bennnn je les ai pas) et OUAH, c'est CHAUD. Sérieusement t'as le truc de l’écureuil qui balance des noisettes des rochers où des glands et l'objectif et de placer sa noisette à un certain endroit, tu ne peux te déplacer que sur une certaine surface et c'est genre méga dur. Ceci dit, comprendre la logique de chaque labyrinthe fait assez plaisir et j'y arrive de mieux en mieux ! Le mini-jeux des fleurs par contre... J'avais démarré c'était super easy et là, je bloque vraiment...  

Atelier Meruru si je décide que j'ai un peu de temps, j'y joue et là, je viens de débloquer des tonnes de mission d'un coup pour la dernière année du jeu. Je sens que ça va être bien bien bien tendu, entre les lieux à ouvrir aux quatres coins de la map, le manque d'ingrédient (donc à aller chercher tout en ouvrant un coin de la map), la mission qui consiste d'aller chopper du bois dans un lieu qui bouge tout le temps (et qui est pour l'instant HYPER loin) et qui est super chaud sans compter un mec qui me demande un objet que je sais pas faire, il y'a plus d'une quinzaine de mission à faire en même temps tout en gardant ma popularité haute (donc, en faisant des missions "random") tout en augmentant mon facteur amitié avec les membres de mon équipe. (Donc, en faisant leur mission ou en les emmenant au casse-pipe) A chaque Atelier je trouve qu'il y'a une sacrée différence entre l'héroine qui est généralement la fille la plus gourde du monde avec tout le reste du cast qui en profite et les exploits horaires que je la fais accomplir !

et enfin Super Mario 3D World, un petit niveau par soir en général... Il est assez long au final, mais pas longuet, beaucoup de surprise et de bon moment sur ce jeu !

Je jouais pas mal à La-Mulana avant de récupérer mon PC. Effectivement ça a l'air bien bien bien gros comme jeu. Faudrait que je foute la sauvegarde sur mon nouveau PC par contre...

Drake

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 25 Jan - 21:48

En parlant de Atelier, je me suis bien (re)mis dans Atelier Totori. Bon j'ai l'air d'être pas trop mal niveau planning mais j'ai tellement l'impression de louper plein de trucs, ce jeu est hyper frustrant ! On a vraiment pas le temps de tout faire, perso jusque là (j'en suis vers la fin de la 2è année) j'ai fait l'impasse sur l'équipement (du coup je me fight pas trop les boss) et je me concentre plus sur l'exploration, faire pas mal de quêtes, et de la récolte assez variée. Pareil pour les events, je check pas forcément tout le temps tous les endroits où ils est possible d'aller, du coup je suis sûr d'avoir loupé plein de trucs (genre typiquement, j'ai jamais eu Mimi dans mon équipe et je sais plus où la trouver maintenant). Et puis la world map s'étend beaucoup trop rapidement, je peux pas tout explorer... y a vraiment trop de choses à faire !

Sinon, j'avais lâché Assassin's Creed 1, j'ai lu le scénario sur internet et j'ai commencé le 2. Bah putain c'est tout de suite beaucoup mieux ! Le perso répond mieux, je rage moins pour des actions pas voulues (même si encore un peu tout de même), le découpage des missions est mieux fait et du coup moins répétitif... vraiment, ça s'améliore.

J'ai aussi commencé le premier Advance Wars sur GBA, que j'avais jamais fait (j'avais fait le 2 et Dual Strike par contre). Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance et les musiques de la série, ça faisait longtemps que j'y avais pas touché !

Bon, et puis j'ai profité des soldes Final Fantasy sur le PSN pour me prendre les 3 épisodes PS1. Du coup j'ai commencé le VII aujourd'hui, j'ai fait les deux premières heures (donc Haga dirait que j'ai "vérifié que le CD marchait"). Bon évidemment je peux pas vraiment dire grand-chose dessus, si ce n'est que graphiquement c'est à gerber, je savais même pas qu'il était possible de faire des modèles 3D de persos aussi dégueu. Bon, troll mis à part, je sais pas si je vais beaucoup accrocher à l'ambiance (je suis pas spécialement fan de steampunk), mais si le scnéario est suffisamment accrocheur, ça devrait aller. Et puis le gameplay c'est du FF (classique à première vue), donc c'est bon de ce côté-là.

Je compte me faire un platformer 2D dans pas longtemps, probablement sur Wii, soit DK Country Returns, soit un Kirby. Ah sinon, j'avais une question (plutôt dirigée vers Haga) : j'ai vu que Danganronpa allait sortir chez nous sur Vita, t'as des détails sur cette version ? Je prends ça plutôt que faire la trad sur PSP ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant