AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chan ACK : drama et petits fours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 14:53

Pfff c'est triste d'en venir là.

Mais dans le fond je comprends le point de vue de chacun. Dans le sens où être victime h24 de moquerie peut-être vite relou, j'y suis passé avec "Lysten = gay mdr". Mais le truc (et sur ça je rejoins IZH justement) c'est qu'il faut s'en BATTRE LES COUILLES. Je dis pas que chacun à la capacité de faire ça, j'en sais rien, mais sans déconner parfois certains prennent des trucs osefs tellement à coeur, qu'on pourrait limite crier parano. Et le problème et là justement, ça crée un espèce de cercle vicieux : joke -> parano -> joke sur parano -> encore plus parano et c'est là que la division de la commu se fait entre ceux qui défendent le parano et d'autres la joke qui n'est qu'au final qu'une blague sans arrière penser derrière.

Sans déconner en sachant que vous vous côtoyer depuis un bail, ça vous est pas venu à l'idée de chacun que telle personne est comme ça et qu'on peut rien changer ? Qu'on peut s'adapter pour chaque personne ? Je veux dire genre, c'est bon je connais Arc, c'est un gros enculé de merde morsay3 (mais je t'aime <3) et parfois, ça m'est arrivé de prendre mal des choses de sa part alors qu'il y avait rien derrière, il répondait comme ça. Moi je me dis "bon ben euh, ok je me sens con prin2 '' ". Et point barre.

Concernant l'histoire de la modération, il y a rien changé sérieux. Je vois pas de problèmes, oui ouuuuuh il y a des clashs, c'est comme ça, c'est l'histoire de la vie, il y en aura toujours. J'arrive pas à croire qu'on se pose la question ici mais bon.

Et puis IHZ a peu résumé ma pensée. Et puis, euh voilà. (je suis peut-être à côté de la plaque mais osef) sdc 
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 17:52

Juste pour vous signaler que :

Spoiler:

astelol
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Sam 24 Aoû - 20:28

Chaud les coups de putes, srs. Autant bombarder un mec h24 c'est salaud, c'est clair, autant puter et manigancer dans le dos c'est un truc de petite pute. lolvk1 
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 12:12

C'est quand même vrai que t'a gravement mal expliqué les règles Haga. Perso j'ai pas été "précisément" au courant des règles jusqu'à récemment. Après, le fait est que, même sans les connaitres, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et il semble que je n'y ai pas dérogé. Comme quoi ce sont pas forcément des règles chiantes, mais plutôt un moyen de prévenir des dérives. Enfin de prévenir, de les tuer dans l'oeuf même, vu la position assez dure que tu avais choisis. Et en voyant ce qu'il s'est déjà passé auparavant, on peut pas forcément te donner tort...
Après, faire un chan secret, je sais pas si c'était vraiment une bonne idée. Le chat 2 n'avait pas commencé comme ça lui aussi? Avant de se ramasser et de faire scandale pour son côté secret, si j'ai bonne mémoire? Si on part de ton point de vue, ouvrir un grand chat directement en expliquant très clairement les contours, avant d'en éliminer (excusez moi l'expression) toutes personnes n'y convenant aurait été mieux. Ça aurait "écrémé" la population du chan pour ne conserver que celle qui pouvait se mouvoir sans difficulté dans le cadre que tu imposais. Celle qui ne ressens pas le besoin de taunter à tout va, ou d'avoir ce comportement que tu redoute. Enfin c'est un peu trop tard pour ça, désormais, hein moai1 

ARC a écrit:
Pourquoi créer un chat pour la communauté sans la moitié de la communauté?! Je trouve ça juste aberrant.
Parce que quand on crée un chat pour toute la communauté, finalement, y'a qu'une moitié de la commu dessus.

Val a écrit:
Kanedo s'est fait basher de ouf sur le chat, mais c'est pas le seul. Moi aussi d'ailleurs il y a pas si longtemps que ça c'était pareil. Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressants et qu'il était moins relou il n'aurait pas subi toutes ces railleries. Point barre. L'ambiance du forum et du chat est juste le reflet de ses membres, le reflet de ce que ça aurait été au final IRL. ARC a toujours été un enculé, depuis UK jusqu'à aujourd'hui, on s'est toujours moqué des gens depuis Roulroul jusqu'à ATH, ça fait partie intrinsèquement du forum et si les gens sont pas contents ben euh... C'est que la communauté ne leur convient pas et effectivement pourquoi s'inscrire ?
Je suis pas tout à fait d'accord ici. "Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressant il se ferait pas basher". Kanedo est limite un exemple alors? L'exemple de ce qui arrive si on se manque? Pas étonnant que certains n'osent plus poster, de peur d'être la cible suivante. Si se taire permet de se préserver des railleries, pas étonnant que certain partent. Ceux là même, si je suis bien, dont parlait Haga lorsqu'il disait "auraient quitter la commu sans le chan". Puisque justement, sur ce fameux chan, l'idée semble qu'on puisse dire un peu ce qu'on veut sans se faire basher/taunter mille ans derrière.
"L'ambiance du forum et du chat", ce n'est pas le reflet des membres de la commu, plutôt celui de ceux qui les font. Vu qu'un tas de personne active sur le forum ne l'est pas vraiment (voire pas du tout) sur le chat msn. Je vois Drake, Kurida, Khan, Reven et autres sur le forum. Je ne les vois pas sur le chat. Ils participent à l'ambiance du forum, et seulement elle. Pourquoi pas du chat? je sais pas, parce que c'est juste "impossible". Et de ce que je sais, c'est pas toujours faute d'avoir essayé.

Val a écrit:
Stop faire passer ACK pour ce qu'il n'est pas, par essence il a toujours été à la fois ouvert et fermé, toujours borderline, avec des gens bizarres et parfois clairement antipathiques. C'est aussi ce qui fait le charme du truc, ce qui permet de prendre du recul, d'être moins susceptibles et je trouve que ça donne un rapport juste plus franc. Les gens que vous aimez pas vous n'avez qu'à pas leur parler, inutile de se sentir agressé sur le forum par tout et n'importe quoi et à se mettre a créer un chat annexe. Enfin, si, d'ailleurs, si vous voulez le faire c'est très bien, mais je ne vois pas l'utilité d'en faire un topic comme si ça remettait quoi que ce soit en cause à ACK, comme si il y avait débat, comme si il y avait quelque chose à refaire. On s'en branle : les gens qui veulent aller sur ce chan vont sur ce chan, les gens qui veulent rester sur le chat restent sur le chat, et sur le forum honnêtement euh... C'est quand même ultra peace, et les gens qui trouvent le contraire sont soit paranos soit se sont mis un doigt dans le boule.
Là je suis déjà davantage d'accord. ACK a toujours été à la fois ouvert et fermé. N'empêche, je croyais me souvenir que le site était un peu la matérialisation d'une volonté d'ouverture. Certaines de tes phrases sont un peu double. "Les gens que vous aimez pas vous n'avez qu'à pas leur parler". Ok, je veux bien, mais regarde, le problème, c'est pas "les victimes", plutôt les autres. Parce qu'à la base, ceux qui aiment pas les autres, c'est plutôt ceux qui bashent. Et en toute logique, ceux qui se font basher n'aiment pas les auteurs de ces faits. Donc si "on aime pas quelqu'un on le calcule pas", faudrait commencer plutôt de ce côté que de l'autre. Je peux pas citer de nom comme ça (bon en fait si j'ai Couac et ATH de sûrs et certain, mais je vais pas prendre ATH parce qu'il l'a quand même un peu cherché) mais bon, Couac par exemple ça aurait été simple pour tout le monde de se dire "il a bourdé facepa1 " et d'arrêter, plutôt que d'en faire le nouveau meme.
Oui, se moquer des gens ça a toujours été amusant. Perso je m'en fiche, je suis de ceux qui peuvent ignorer et même si je surréagis quand on me taunte sur Brawl ou n'importe quel autre jeu ben... ça reste drôle chais pas, je considère que ça fait un peu partie du truc. Après faut aussi prendre en considération que tout le monde n'en a pas la capacité, et oui. Tout le monde n'est pas un roc invulnérable, c'est dommage mais c'est ainsi. Un peu de tact parfois...

Félix a écrit:
Non, ça montre que c'est anormal qu'il ne se casse pas.
Ça ne montrerait rien du tout si on appliquait une phrase que Val a dite genre "Les gens que vous n'aimez pas vous n'avez qu'à pas leur parler" plutôt que le basher continuellement et en en faisant un peu la tête de turc.

Val a écrit:
Euh non justement Weldar, ce n'est pas une "pseudo morale", il n'y a rien de moral là dedans, c'est juste la vie. Tu parles de "respect" mais rien que ça cette notion est tellement floue est relative à chaque individu qu'au final tu ne parles que de ta définition du respect. Par exemple, je trouve plus respectueux quelqu'un qui va me dire ce qu'il pense franchement de moi quitte à m'envoyer me faire foutre plutôt que quelqu'un qui m'ignore ou qui fais semblant de manière hypocrite.
Mais, Val, on peut dire à quelqu'un ce qu'on pense de façon franche et directe en une fois et sans être inutilement méchant. Je sais pas, y'a un certain tact à avoir. Je parle quand même pas de pincette non plus, mais au moins de pas se montrer inutilement agressif et méchant.

Bon, pour donner mon avis sur la chose directement plutôt qu'en réaction diverse, je pense pas que le chan soit une mauvaise idée. Vous pouvez le prendre aussi mal que vous voulez, le fait est que ce chan a vécu avec ses règles, dans le secret, et que personne ne s'en est rendu compte et que personne n'a rien trouvé à y redire tant qu'il est resté secret. Personne n'a déserté le chat pour le chan. La population du chan, c'était majoritairement ceux qui ne trouvaient pas/plus leur place sur le chat. De ce simple constat on peut pas nier qu'ACK est une commu à deux vitesses (et, personnellement, c'est un aspect que j'aime assez, puisque sur le forum tout le monde se rejoint occasionnellement). Y'a "la commu du chat" et les autres, qu'Haga et ATH ont rassemblés sur le chan. J'y vois rien de méchant, juste, pour ceux qui n'ont pas "la force" (si c'est de ça qu'on parle) d'ignorer les tacles, de pouvoir s'exprimer quelque part librement sans s'inquiéter d'être quoté sur le chat, là ou ils vont devenir celui qui va faire rire, jusqu'à ce que ça déborde doucement sur le forum.
Le problème, c'est aussi que ce sont deux "sous commus" différente. Certain sont plus posés, plus calme, quand d'autre sont plus enclins à rire spontanément de tout et n'importe quoi, de smiley, de gens ou d'émoti son divers. Aller, on va pas se mentir, pendant un spam général de smiley et de son random, il est impossible pour 3 autres personnes de tenir une conversation. Le chat 2 avait été créé à la base dans cette optique avant d'échouer, non? Le chan y était parvenu, lui. (En même temps on peut pas spammer de son et de smiley sur irc) Sur le chan se trouvaient souvent ces discussions posées et calme que certains apprécient plus que d'autre.
Je vais pas mentir, ce que je vois sur le chat me fait parfois rire, même quand c'est à grand coup de smiley ou autre, mais après, c'est pas, de façon générale, mon humour. Et donc c'est pas un endroit ou je peux participer souvent. Le chan correspond déjà plus à mes attentes, à ce niveau. Alors ok, autant du point de vue "grande communauté, se séparer c'est nul" bla bla, avoir un chat et un chan séparé c'est naze, autant si y'a pas le chan ça revient juste à "la partie de la commu qui se sent bien sur le chat" et l'autre, dispersée aux 4 vents. Autant accepter l'évidence telle qu'elle est et bien vivre avec. C'était déjà ça avant, en un brin plus tacite.
Vlà, j'ai pas pour but de relancer le débat ou quoi, mais au moins de donner mon avis prin3

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 17:56

Douille de fou a écrit:
Par exemple, je trouve plus respectueux quelqu'un qui va me dire ce qu'il pense franchement de moi quitte à m'envoyer me faire foutre plutôt que quelqu'un qui m'ignore ou qui fais semblant de manière hypocrite.
Ok cool, mais ça
Citation :
Si Kanedo se mettait à dire des trucs intéressants et qu'il était moins relou
Tu ne me l'as jamais dit, gars, donc tenter d'excuser le bash par la franchise, bof.

Le probleme en fait, c'est que vous êtes complétement incompréhensibles, à moins d'avoir fait un stage d'immersion linguistique ackienne intensive, c'est extrêmement dur de séparer le bash de la blague bourrine mais sans volonté de blesser, la preuve, on est quand même un certain nombres de membres présent depuis 4-5 ans à régulièrement ne pas pouvoir faire la différence, et c'est pas la faute des autres si vous n’êtes pas capables d’être clair, surtout sur ce qui est la base des relations sociales, particulierement sur internet..
D'ailleurs en parlant de blagues innocentes, je suis désolé, mais je vois pas vraiment des trucs comme "COUAC WORST GARS EVER" (et par extension 90% des remarques faites a Couac) ou rabâcher a un mec qu'il fait de la merde peut être considéré comme une simple blague, au mieux, c'est un manque total de tact et d'empathie, au pire c'est juste de la connerie.

Citation :
et que c'est ultra gonflé d'essayer de changer les gens à ce niveau là. Même si ça vous parait choquant, vous ne pouvez pas débarquer et vous plaindre d'une communauté et de gens qui ont toujours été là et qui ont toujours agis comme ça sur différents niveaux et a différents degrés.
Citation :
si t'es pas content casses-toi, sinon tu t'adaptes o_o.
C'est pas légèrement incohérent de dire qu'il ne faut pas forcer les gens (d'une communauté dont je fait partie depuis un certain temps quand même) a changer, tout en disant aux autres qu'il faut qu'ils se forcent a s'adapter ? Parce que bon, ça fait plus "on ne veut pas changer parce qu'on est immature, deal with it"

D'ailleurs mec, je comprends pas comment tu fais pour défendre la raison même pour laquelle tu t'es barré y a un an et demi, surtout que bon, t'es pas parti en douce comme Corn, tu t'es barré en nous maudissant indistinctement jusqu’à la treizième génération et en demandant qu'on supp' ton profil parce que tu ne voulais plus jamais être associé a nous (ce qui est quand même assez extrême)

IHZ a écrit:
Personne ne peux forcer le changement, sinon ça deviens du fascisme et de la tyrannie . tout ce qu'on peux faire c'est laisser le temps passer, être le changement que l'ont veux voir chez les gens et espérer que le temps fera bien les choses.
Entièrement d'accord, le truc, c'est que ce changement doit venir des 2 parties, oui, des mecs comme Iwant ou moi doivent apprendre a prendre du recul, mais c'est aussi aux autres de lever le pied et pas de foncer dans le tas encore plus fort, fin chaip, votre raisonnement est aussi logique qu'enfermer un claustrophobe dans les toilettes en espérant qu'il vaincra sa peur tout seul. Et surtout, ça donne l'impression d'un fonctionnement a 2 vitesses, tout comme ARC qui parle d’absences de limite etc, tout en ayant chier un cake y a pas si longtemps que ça pour le meme "...comme God Hand ?", qui pour le coup était assez inoffensif.

Puis bon, quand on voit Haga, HAGA quoi, qui, malgré sa susceptibilité possédè un certain sang-froid,  pétè un câble parce qu'il en a marre (d'ailleurs c'était tellement absurde le règlement du chat que je me demande comment il a pu penser 2s que ça marcherait), le nombre assez conséquents de membres présent depuis au moins PK qui se distancient d'ACK a cause de la mentalité du chat, les nouveaux qui avouent qu'ils sont intimidé par le forum, vous ne pouvez pas juste dire "y a pas de probleme, mec t'es juste parano lol"

Sinon, vu qu'ATH n'est pas présent depuis assez longtemps pour parler, ça serait pas mal que ce soit les concernés du chat msn qui viennent répondre, pas des mecs qui en sont complétement déconnecté depuis 1 an grand minimum.

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 19:24

Kanedo a écrit:
C'est pas légèrement incohérent de dire qu'il ne faut pas forcer les gens (d'une communauté dont je fait partie depuis un certain temps quand même) a changer, tout en disant aux autres qu'il faut qu'ils se forcent a s'adapter ? Parce que bon, ça fait plus "on ne veut pas changer parce qu'on est immature, deal with it"
Sur ce point je ne suis pas d'accord. Changer toute une communauté juste pour une personne ce n'est pas un peu démesuré ? Aucune rapport avec la maturité, nous ne sommes pas contre l'évolution ou le changement, mais de là à boulverser nos manières de fonctionner juste pour une personne, je trouve franchement que tu vas trop loin...
De plus, ACK a quand même bien changé depuis UK et ce grâce aux différentes personnes qui ont rejoins l'aventure. Haga et son côté paternel (c'est positif), sa grande culture et sa motivation pour fonder le site etc... Val et les IRLs etc...
Kanedo a écrit:

D'ailleurs mec, je comprends pas comment tu fais pour défendre la raison même pour laquelle tu t'es barré y a un an et demi, surtout que bon, t'es pas parti en douce comme Corn, tu t'es barré en nous maudissant indistinctement jusqu’à la treizième génération et en demandant qu'on supp' ton profil parce que tu ne voulais plus jamais être associé a nous (ce qui est quand même assez extrême)
Je suppose que c'est parce qu'il a remarqué qu'il avait tourné le dos à ACK. Certes, notre comportement envers lui a été assez extrême mais finalement nous avons su nous pardonner et comprends nos comportements.
Kanedo a écrit:

Entièrement d'accord, le truc, c'est que ce changement doit venir des 2 parties, oui, des mecs comme Iwant ou moi doivent apprendre a prendre du recul, mais c'est aussi aux autres de lever le pied et pas de foncer dans le tas encore plus fort, fin chaip, votre raisonnement est aussi logique qu'enfermer un claustrophobe dans les toilettes en espérant qu'il vaincra sa peur tout seul.
Je suis d'accord pour que ça vienne des deux parties, mais faut aussi arrêter de tout prendre à coeur. On reprend l'exemple d'Iwant avec Mountainpunk. Sincèrement, je lui en ai jamais voulu d'avoir fait ça, je n'ai jamais pensé "haha Iwant c'est quand même une grosse merde" mais vraiment "putain mais Mountainpunk, c'est quoi cette aberration putain, mais c'est audible omg, comment il a pu faire ça, c'est un génie !".
Je trouve ça quand même lourd que les gens ne puissent pas dissocier leurs créations d'eux même. Je trouve certains de mes vieux projets totalement nul à chier et je pleure pas quand on dit que c'est une merde infâme, au contraire, c'est drôle.

Kanedo a écrit:
Et surtout, ça donne l'impression d'un fonctionnement a 2 vitesses, tout comme ARC qui parle d’absences de limite etc, tout en ayant chier un cake y a pas si longtemps que ça pour le meme "...comme God Hand ?", qui pour le coup était assez inoffensif.
Ca date, c'est résolu et en y pensant je trouve ça stupide de ma part de m'être énervé deux, trois fois là-dessus. Mais bon, le dialogue à fait en sorte que ce problème n'existe plus et c'est ça que je reproche aussi à ACK, ce manque de communication qui entraîne des choses comme le hate, le chan secret et les petits coups de putes.

Kanedo a écrit:
Puis bon, quand on voit Haga, HAGA quoi, qui, malgré sa susceptibilité possédè un certain sang-froid, pétè un câble parce qu'il en a marre (d'ailleurs c'était tellement absurde le règlement du chat que je me demande comment il a pu penser 2s que ça marcherait), le nombre assez conséquents de membres présent depuis au moins PK qui se distancient d'ACK a cause de la mentalité du chat, les nouveaux qui avouent qu'ils sont intimidé par le forum, vous ne pouvez pas juste dire "y a pas de probleme, mec t'es juste parano lol"
C'est de la paranoïa vu que le but n'est pas de blesser. Nos actes sont inconscients, dans mon cas je ne veux pas faire de mal. C'est comme pour la réponse de Spelunky, il y avait 0% de méchanceté, pourtant Haga l'a vraiment mal pris. C'est en majeur partie de la paranoïa : a force d'entendre sans arrêts les même problèmes, de les voir se répéter et les nouveaux membres partir, Haga a pété un câble. C'est tout à fait compréhensible mais dans son cas c'est de la pure paranoïa.
Quand j'écris "toux est dit" ce n'est pas contre Couac. C'est simplement devenu un meme tout comme mes fautes d'orthographes. Je n'ai rien spécialement contre Couac, même si sur certains points il peut me saouler. Chacun à ses défauts, tout le monde me saoule sur certains aspects, c'est normal.

"le nombre assez conséquents de membres présent depuis au moins PK qui se distancient d'ACK a cause de la mentalité du chat, les nouveaux qui avouent qu'ils sont intimidé par le forum"
Ca c'est depuis UK. J'étais intimidé au début par ce forum et après un an je m'y suis enfin inscrit. C'est peut être ce design violet, noir chelou et ses membres écrivant des gros pavés ou usant simplement de smileys.

Après je suis d'accord, il y a quand même certaines personnes qui prennent vraiment cher et ce pas forcément pour des raisons valables. Dans ce sens, il faudrait arrêter de les basher, mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Kanedo a écrit:
Sinon, vu qu'ATH n'est pas présent depuis assez longtemps pour parler, ça serait pas mal que ce soit les concernés du chat msn qui viennent répondre, pas des mecs qui en sont complétement déconnecté depuis 1 an grand minimum.
Ouai génial1 Hâte de voir ce qu'il va pondre.

Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 20:24

Autant je compte plus argumenter sur la question du chan ou même de la politique ACK (tout a été dit à mon sens, mon avis, il est sur mon dernier message), autant fait gaffe tout de même ARC hein. Je parle plus d'ACK, je parle de toi. Spelunky, ce qui m'a vraiment énervé c'était surtout le fait que ce soit lourd et gonflant, j'ai jamais vraiment pensé que tu m'attaquais méchamment. Tu sais, un peu quand quelqu'un te fout une grande claque dans le dos à chaque fois qu'il te voit. Au début tu dis rien parce que tu sais que c'est pas méchant, à la fin tu craques...

Après, il est vrai que avec ACK, comme j'ai vu dans certain cas un meme "agressif" mais pas dit méchamment être la cause de bien des problèmes, j'ai préféré y couper court tout de suite. Mélange de sentiment quoi.

Mais bref, même sans cet ajout que l'ambiance ACK apporte, je voulais juste dire que quant on est contre ce genre de blague, c'est pas forcément parce qu'on pense que c'est "méchant" en soi, c'est la répétition et le non respect qui s'en dégage qui fait que ça met à bout. C'est comme des Chamallows, au début, c'est rigolo, à la fin, tu as franchement mal au cœur... moai1

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 20:30

Après un long débat où les deux étaient opposés, après discussions, les deux commu se sont réconciliées.

CAT PLANET!!!!!!!!!! 
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 20:52

Vous savez les gars, j'ai juste répondu sur ce topic pour donner mon avis sur la situation, pas pour chier sur une certaine partie d'ACK et pour passer pour un gros connard. J'ai pas l'impression que mes réponses étaient agressives et gratuites, et si c'est le "si t'es pas content adaptes toi ou casses toi" qui a choqué, c'était dirigé envers personne, c'est juste que ça me parait évident que quand on débarque quelque part et qu'on y est pas à l'aise ça sert à rien de rester. Et comme l'a dit ARC, tout ça a démarré bien avant ACK, moi UK je me souviens que c'était un forum ULTRA élitiste et ultra fermé, les délires un peu chelou y'en avait déjà à l'époque avec toutes la bashteam genre Wen, SS et consort, des mecs qui se sont fait pisser dessus y'en avait déjà plein, ne serait-ce que Roulroul ou même moi quand j'ai débarqué la première fois. Et honnêtement quand je compare ce qu'à pris Roulroul dans la gueule, je me dis que Couac il y a 5 ans aurait pris 5 fois plus cher.

Après tout ça c'est juste un constat, je suis même plutôt d'accord avec Ice et d'ailleurs c'est la seule réponse jusqu'ici que je trouve vraiment cool. Moi de mon coté je fous plus les pieds sur le chat hein, le forum j'y suis un peu parce que certains topics m'intéressent et qu'il y a une grosse partie de mes potes, mais je suis toujours un peu à coté des délires, j'utilise plus aucun smiley ni rien, ça ne m'empêche pas de comprendre les gens quand ils parlent... C'est pas non plus une science SI obscure, ça demande juste une certaine habitude, et, effectivement, beaucoup de second degré.

Au passage histoire de clarifier ça une bonne fois pour toutes (parce que ça m'ennuie que mon départ d'ACK soit évoqué depuis le début du topic comme si c'était une sorte de joker random sorti dans le but de me décrédibiliser), mon départ d'ACK n'a rien à voir avec ça. Je me suis barré parce que je m'engueulais avec pas mal de gens ici, effectivement, mais surtout parce que j'étais trop mal pour des raisons persos (à savoir de meufs, et de colloc) et que j'étais bien trop fragile à cette époque pour supporter tout ça et pour me voir m'embrouiller avec mes potes. Ce qui a dramatisé le truc a fond c'est à cause d'une histoire de faux-compte twitter, mais mon envie de m'effacer d'ACK n'avait rien à voir avec le fait d'en être allergique : je voulais me barrer, oui, je m'étais engueulé avec quasi tout le monde donc je voulais plus leur parler sur fb non plus, ouais, mais je voulais surtout pas que les types qui tapent mon pseudo sur Google tombent sur des posts personnels, où j'y raconte des trucs ultra persos, ou des posts tout court que j'ai écris y'a 3/4 ans où je me dis "ouaaah comment j'étais nul MDR". C'est pour CA que j'ai viré mon compte. Et après tout, en fait cette pause je trouve que ça a été plutôt bénéfique, ça m'a permis de prendre du recul, de grandir aussi, et maintenant y'a plus aucun soucis. Aujourd'hui honnêtement j'ai vécu d'autres trucs, et j'en ai un peu rien à foutre des railleries qu'il pourrait encore y avoir sur moi, si il y en a tant pis, il y a tellement de trucs plus horribles dans la vie que j'arrive plus à concevoir que les bashs de quelques personnes sur Internet puisse rendre malheureux, alors que je suis clairement passé par là de nombreuses fois auparavant. Voilà maintenant que c'est clarifié si on pouvait arrêter de revenir là dessus ce serait plus cool et plus juste dans le débat. Ah, et Corn s'est jamais "barré en douce", il a juste jamais été sur ACK il en a rien à foutre.

Moi j'ai toujours trouvé gratos et dommage le bash contre Iwant ou Kira, et à coté de ça il y a des types que je trouve 400 fois plus nuls et useless qui prennent bien moins cher. Mais je sais aussi que ça sert à rien d'essayer de changer ça car au final c'est un peu une "tendance" et ça change au gré du temps pour un oui ou pour un non. Mais bon pour conclure tout ça existe effectivement depuis UK et il y'a toujours eu cette dichotomie entre d'un coté la bande de potes et de l'autre les mecs qui voulaient un truc plus calme. On a séparé la commu en 2, on a changé 2 fois de noms, des gens se sont barrés, d'autres sont revenus, mais au final c'est un peu toujours le meme problème (ohhh le void, ooh les flamewars, oooh la bashteam). Donc au final oui en fait c'est cool si il y a un chan à coté où les gens plus dans le délire d'haga sont péperes. Ce qui l'est franchement moins, parcontre, c'est quand on présente ça comme si c'était un pauvre groupe de gens qui se faisait maltraité par un autre, qu'on est au bord du gouffre ou je ne sais quoi. N'importe quoi. Moi qui justement ne suit vraiment sur aucun chat et qui s'en bat les couilles quand je vais sur le forum je trouve ça extrêmement... Normal. Pareil quand on se met à mettre en cause des règles de modération, ok le truc trop useless, c'est bon, à ce compte là il y a 5 ans RS aurait pété un plomb parce que Weldar a parlé de déviances sexuelles dans l'insanity random lol. Je vois très peu de bash gratuit sur le forum, au final les rares disputes sont soit issus de la parano soit juste des débats un peu virulents, comme d'hab.

Et il me semble Kanedo que nos dernières altercations personnelles ont été plutôt claires donc je ne vois pas de quoi tu t'étonnes quand je dis que je te trouves relou.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 22:00

Citation :
Ca date, c'est résolu et en y pensant je trouve ça stupide de ma part de m'être énervé deux, trois fois là-dessus. Mais bon, le dialogue à fait en sorte que ce problème n'existe plus et c'est ça que je reproche aussi à ACK, ce manque de communication qui entraîne des choses comme le hate, le chan secret et les petits coups de putes.
Bah oui, c'est ce que je disais plus haut, quand une blague froisse quelqu'un et que tout ce qu'on lui répond quand il dit que ça le fait chier, c'est un spam de smiley, y a pas de dialogue qui permet d'assainir la relation, normal que ça tourne au vinaigre après.

Douille de fou a écrit:
c'est juste que ça me parait évident que quand on débarque quelque part et qu'on y est pas à l'aise ça sert à rien de rester.
Le probleme, c'est qu'on parle pas de nouveaux qui se sentent mal a l'aise, mais de gens présent depuis longtemps et impliqué sur le site a divers degrés, tu peux pas balayer le probleme par un simple "ACK tu l'aime ou tu le quitte"

Citation :
Je vois très peu de bash gratuit sur le forum, au final les rares disputes sont soit issus de la parano soit juste des débats un peu virulents, comme d'hab.
Mais pourquoi tu parle du forum ? C'est le chat msn qui est mis en cause, quand ça déborde sur le forum, c'est viré en moins de deux.

Citation :
Et il me semble Kanedo que nos dernières altercations personnelles ont été plutôt claires donc je ne vois pas de quoi tu t'étonnes quand je dis que je te trouves relou.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parle (et pourtant j'ai notre dernière "altercation" sous les yeux).

Dernière édition par Kanedo le Dim 25 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 22:02

On a plusieurs avis sur la question Val, pense pas que l'avis qu'un groupe soit mal à l'aise à cause d'un autre soit plus au bord du gouffre que ce que tu as balancé tout à l'heure. La situation est différente d'il y'a 3 ans, pour moi c'est clair.

Je suis également pas sûr que dire que "C'était déjà comme ça sur UK!" soit un argument.

Sur le fait qu'il y'ait rien à faire en revanche, je suis hélas plus de ton avis, et crois bien que j'en suis navré.

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:10

Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:14

GENIE

worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever worst emission ever 
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:14

VOILA POURQUOI JE VOUS AIME

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:16

Parfait worst emission ever 
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:17

10/10 et je recommande
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Dim 25 Aoû - 23:18

Je meurs

L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 0:02

PUTAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN !!!

lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme lance flamme 

JE MEURSS !!!!!

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 0:13

Excelentissime sérieux, je suis plié !

Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 0:16

20/20 le topic est fini omg omg omg omg omg LA BONNE AFFAIRE LA BONNE AFFAIRE LA BONNE AFFAIRE LA BONNE AFFAIRE

PUTAIN JEN REVIENS PAS JE MEURS COMMENT CEST PARFAIT MDR
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 0:45

Mais bordel de merde Diog ton humour m'inspirera toujours, best mec ever motherfucker brofist dickfist et tout ce que tu veux!

Je te suce la bite durant une IRL.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 11:56

Meilleur. oui oui oui oui kuso7 oui oui oui oui 
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 14:00

MDR TROP TROP BIEN. FUCK YEAH FUCK YEAH FUCK YEAH 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Lun 26 Aoû - 15:16

Voici la conclusion par une BD/montage excellentissime, j'ai trouvé mon maître, je meurs.

emy, la meuf à Haga, haha.
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   Mar 27 Aoû - 15:13

Non, le topic n'est pas fini. Désolé de gâcher la fête mais, supposément, un webcomic aussi hilarant soit-il n'est pas supposé clore un débat sérieux. Hé oui.

(14. Too Long.mp3)

Déjà, on va commencer par relever une petite incohérence : Dans les argumentaires, on nous dit soit que "le bash est intrinsèque à ACK, faites avec" soit que "y a pas de bash, arrêtez d'être parano". Faudrait se décider, non ? Parce que là, ça fait un peu "mais on a rien fait, puis c'est eux qui ont commencé" figurez-vous. Ca montre bien qu'on en est à un stade où tout est bon pour simplement justifier l'état des choses. Quoi qu'il en soit, les deux arguments sont complètement à côté de la plaque, et ce pour des raisons assez claires.

Déjà, non, la commu n'est pas "comme ça". Devinez quoi : Au risque de vous surprendre, cette communauté est autant la "vôtre" que la "mienne" ou celle "d'autres". Faut donc arrêter avec les pseudo-vérités du style "c'est la commu qui est comme ça, deal with it". Essentialiser ces comportements comme étant "l'incarnation" immuable d'ACK comme si ses membres ne formaient qu'un corps monolithique est une manipulation pure et dure et c'est d'ailleurs très simple de s'en rendre compte puisque ce débat n'existerait pas si c'était effectivement vrai. Loin de moi l'idée de faire une liste pour jouer à qui a le plus de soldats, mais les gens qui trouvent la situation relativement pourrie ne manquent pas, et il n'y a pas que des "nouveaux" qui le pensent.

Obj a d'ailleurs rappelé que cette vision figée de la commu est factuellement fausse et qu'il y a toujours eu des divergences de perspective... mais admettons, même. Pourquoi le simple fait que la commu ait été fondée sur un vague principe signifie que les détails - voire la signification réelle - de celui-ci ne puissent pas être réévalués et remis en cause, que ce soit par un des "anciens" ou par un mec arrivé après la fondation ? Par définition, une communauté ÉVOLUE constamment, que ce soit parce qu'elle accueille de nouveaux membres ou parce que ceux déjà présents changenent de personnalité et de sensibilité. ACK c'est "des gens", je suis d'accord... mais si le principe est de considérer ceux qui sont arrivés "après" ou ceux qui ne s'alignent pas sur un consensus fantasmé comme n'en faisant pas partie alors c'est une société secrète qu'il fallait fonder, pas un forum de discussion.

Bref, je note toutefois bien votre conseil : Ceux à qui cet état des faits ne plaît pas n'ont pas d'autre solution que de faire avec et se casser. Après tout, qu'est-ce que ceux à qui ça ne plaît pas font ici ? Ah oui, c'est vrai : Faire partie intégrante de la commu, par leur présence et souvent même par leur implication passée et actuelle ! Et dire qu'ils n'ont "qu'à se casser" revient au non-sens de dire qu'il faut "se débarasser" de certains. Si ACK c'est "des gens" pour vous alors il faut rester sincère jusqu'au bout, et ne pas muter ça en un "ces gens-là" quand ça vous chante.

Ensuite, l'accusation de paranoïa est vraiment devenue un tour de passe-passe rhétorique plus qu'autre chose. Et le pire, c'est qu'on me cite en exemples le fait qu'on se moque des fautes d'ARC ou des québecqueries d'IHZ. Vous êtes sérieux ? Vous comparez sérieusemement le sort qui a été réservé à certains avec... ça ? C'est sans ambiguïté aucune des gimmicks affectueux que vous n'avez d'ailleurs jamais mal pris, depuis quand c'est ça que je vise dans mes propos ? J'ai déjà psychoté une seule fois sur le fait qu'on m'appelle Andrer, qu'on se moque du fait que je me lève tard ou qu'on rigole du fait que je crois parfois tout ce qu'on me raconte ("quoi Obj a vraiment niqué un petit ôo") ? Je pense que vous avez pas trop les yeux en face des trous hein. Quand je débarque et que je vois que le nom du chat c'est "IWANT LA GROSSE MERDE" ou que Kanedo voit sa gueule systématiquement utilisée sans son autorisation dans des montages ridicules exposés sur Facebook, c'est toujours par paranoïa qu'on y décèle une absence relative d'empathie ?

Mais tenez la meilleure : C'est la personne visée qui est REPONSABLE de se sentir blessée par ça ! Mieux, ce genre de comportement serait "là depuis UK" (et donc...?) voire "dans la nature humaine" (??) - mais le fait de mal le prendre, ça, d'immatures pleurnicheries sans justification possible. Il est d'ailleurs aussi amusant que tu saches effectivement quelle est la raison de ce backlash sur moi, IHZ... parce que perso, j'ai toujours voulu le savoir ! Quand j'essayais d'avoir des explications, on se foutait simplement de ma gueule sans jamais rien m'expliquer - visiblement, c'était bien trop amusant pour beaucoup de me voir simplement essayer de comprendre pourquoi on m'en voulait.

Et c'est d'autant plus incroyable de recevoir des leçons du genre de toi, ARC. C'est pas toi qui a foutu une photo foireuse de Kanedo à la place de son avatar pour le ridiculiser ? Et tu te permets encore après de déterminer les bonnes blagues des mauvaises ? Je ne suis pas non plus surpris que tu aies complètement rien capté à cette histoire de Mountainpunk. J'ai jamais mal pris le fait qu'on dise que ce soit à chier ; non seulement j'ai toujours trouvé tout à fait logique qu'on pense ça, mais ai aussi toujours ajouté que j'avais fait encore pire - ce qui n'est que logique. Je suis même tout à fait pret à te croire quand tu dis que tu trouves simplement ça pourri et que t'aies jamais cherché à blesser ! M'as-tu déjà vu mal prendre quelque critique que ce soit, qu'elle vienne de toi ou d'autres ?

Non, ce que j'ai trouvé dégueulasse avec cette histoire, c'est qu'elle ait servi d'excuse à certains pour se défouler en étant le plus méprisant possible histoire de bien faire comprendre le peu de considérations qu'on avait à mon égard. Ca aurait pas été ça, ça aurait été quelque chose d'autre. C'est la volonté qu'il y a eu de me le foutre au fond de la gorge jusqu'à vomir que j'ai toujours critiqué et sûrement pas - dieu merci - le fait qu'on puisse trouver ça catastrophiquement mal produit. J'ai toujours été clair là-dessus.

Pour finir, euh... Les grandes tirades sur la Liberté, c'est bon hein. C'est d'une hypocrisie absolue, au point où ça en devient sérieusement ridicule. ACK, libre, vous voulez rire ? Simplement parce que la modération classique a disparue ne veut pas dire que la Liberté s'est installée par magie, la preuve. On est pas passé d'un espace modéré "autoritaire" à un espace non-modéré "libertaire", ça se saurait si c'était si facile ; on est passé de Law à Chaos, voilà tout. C'est là qu'on diverge sur nos conceptions de la Liberté, je pense : Quand je défendais bruyamment la "liberté absolue" dans les débats sur PK, j'entendais par là la possibilité pour chacun de s'épanouir et s'exprimer dans la commu sans avoir peur qu'un modérateur lui tombe sur le coin de la gueule.  C'était pour retirer les bâtons aux admins et les jeter ; pas pour les mettre au milieu de la pièce et crier "le premier qui les chope a gagné" - laissant à ceux qui sauraient s'imposer le loisir de dicter leurs lois non-écrites selon leur humeur.

C'est d'ailleurs là une autre incohérence : On m'assure que le bash n'a pas pour but de faire partir le mec visé ; mais on me déclare aussi que les "victimes" n'ont aucune raison de rester. Pratique, tout de même, hein ? Qu'est-ce qui vous fait croire qu'une caste qui s'octroie le droit de harceler ceux qu'elle a le malheur de ne pas apprécier au point où ces "victimes" finissent par saturer et se casser est fondalement si différente d'une cabale d'admins qui distribuent des avertos? Au final, c'est le même schéma qui est reproduit, en plus fanatique et ordurier, et sans bien sûr que personne ne soit jamais responsable - là où les modérateurs de PK ont du finir par avoir des comptes à rendre, ici ce n'est naturellement jamais la faute de personne. Suffit de voir les descentes de camion qu'il y a eu récemment, qui se sont faites sans que personne ne dise rien puisqu'au final c'est toujours en vain - ceux qui le font seront de toute manière condamnés comme des "coincés paranoïaques" qui n'ont "aucune raison de rester ici".

Voilà, fin du poème. Vous pouvez partir.

Notez que ce commentaire ne prétend pas venir à la rescousse de quoi que ce soit, et n'est sûrement pas une apologie des "solutions" proposées par ATH ; c'est juste une manière d'exprimer ce que je pense à titre informatif. En tant qu'espace social, ACK est, pour moi, mort. Ma vision d'ACK, c'était celle d'une commu "libre" et "pour tous". Aujourd'hui, elle n'est ni l'un, ni l'autre. Le cancer communautaire qui l'a rongé est effectivement allé bien trop loin que pour être réversible, et les solutions proposées de réintroduction de modération vont tout autant à l'encontre de la logique de la communauté selon moi. C'est une impasse dont on ne sortira pas - reste l'aspect de plateforme à reviews que permet le site et quelques discussions par-ci par-là, c'est ce qu'il reste encore pour le moment.

tl;dr shit's beyond redemption

Dernière édition par Iwant le Mar 27 Aoû - 16:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chan ACK : drama et petits fours   

Le chan ACK : drama et petits fours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant