AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

V2 is OUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 1:04

Oui, vous avez bien lu, la v2 est ENFIN out.
Ca a pris bien longtemps mais croyez moi, ça les valait!

Sans plus attendre les nouveautés de ce nouveau site :

Nouveau design

Sans blague? Bref, on a essayé de faire un truc à cheval entre l'ultra austérité du premier mais sans aller trop vers les "clowneries" qui avait tendance à être reproché lors des premiers tests. Il fallait un truc plus souple mais permettant d'insérer les nombreuses nouvelles fonctionnalités.

- Attention la bannière est 100% non définitive, Obj a pas encore fait la vraie!

- Eh vous avez vu en bas? Et ça change à chaque rafraichissement d'image, c'est rigolo. moai1

L'index

- La page principal a maintenant des sélection des reviews au hasard.

- Il est possible de rechercher n'importe quel terme grâce au truc en haut à droite.

- On a virer la partie indie (sérieux, ça servait à rien)

- On a viré le truc radio (idem)

Recherche Review/Dossier/Culture

- Y'a un compteur de reviews à coté de tout les trucs de recherche.

- On a enlevé la partie "dev" pour les jeux car honnêtement personne s'en servait et ça me gonflait plus qu'autre chose.

Review

- On a repensé la présentation, chaque caractéristique d'une review est un bouton. Genre si quelqu'un clique surl 'auteur de la review, ça lance une recherche de toute les reviews fait par cet auteur!

- A la toute fin, il y'a la possibilité de revenir à l'index (comment on a pu oublier ça la première fois!)

- Et surtout, il y'a trois trucs "Même genre, même année et même console". Honnêtement j'adore naviguer à travers les reviews grâce à ce truc. En plus on voit des choses bien sympas au niveau de "la même année" (Genre Shinobi 3 sortis au même mometn que LBA il me semble)

Dossier

Alors là, c'est complexe. Fondamentalement il petu y avoir 3 types de dossier et les trois sont supporté sans que les gens voient une différence

- Les anciens dossier donc un gros paté de texte

- Les nouveaux dossiers c'est à dire quelque chose qui a plusieurs page. Actuellement vous pouvez voir à quoi ça ressemble en regardant le dossier King of Fighters

- Les nouveaux dossiers avec sommaire. Donc en gros à la place du NAvitaiton, on peut retourner au sommaire et c'est présent pour les dossiers plus long comme le futur dossier Pokemon ou le futur dossier Castlevania. Le mec a donc la liberté de suivre le dossier page par page ou de retourner au sommaire. (Aucun dossier n'est présent actuellement pour voir ça)

- Pour les "même année, même genre, même console", ça prend un article au hasard de la page actuelle. C'est le meilleurs truc que j'ai pu trouver.

Culture

- Y'a tellement rien à dire sérieux...

News

- Il est maintenant possible de faire des news et des cultures timé! Car oui, au lieu de faire une news tout les mois sachant que j'oublie, je vais plutôt programmer une petite news toutes les semaines mais en une fois. Donc ouais, je vais dire que, Guacemelee et Breath of Fire : Dragon Quarter, c'est pour dans 3 jours, les articles étranges d'Iwant, pour dans 6 jours et tout ça etc. Tout ça pour que le site ait plus de dynamisme sans que j'ai besoin de me faire chier!

Mais surtout putain, mais SURTOUT
Remise à niveau des reviews.

Les articles en eux même. Franchement la v1 était une honte! Des articles mal foutus, des images disparus, des trucs qui plantent. Y'en avait PARTOUT!  Y'a eu un IMMENSE travail pour reprendre CHAQUE review UNE par UNE pour réadapter les images, virer les intros du style "Ca fait longtemps que ej n'avais pas posté..." qui vont bien sur le forum mais pas vraiment sur le site.Je pouvais pas demander à CHAQUE fois que je faisais des modifications vous vous doutez bien, y'a plus de 500 articles en tout ! Généralement, j'ai fait de l'équilibre d'image donc ouais m'arranger pour qu'il y'ait pas une review avec une petite image, une grande image, une moyenne image à la fois... Car honnêtement

J'ai même du virer un bon petit nombre de review et d'article. La plupart c'était à cause d'image totalement disparu. Là y'a plus rien à faire hélas. A noter que pour pas mal de review genre Sabrewulf de ARC, je me suis pris à aller chercher les images manquantes car il n'en manquait que quelques unes! Bref, beaucoup de réadaptation encore une fois.

Ensuite, certaines ont viré parce que le standard de qualité de ACK a juste évolué. Je rassure hein, y'en a vraimetn eu genre que deux trois, le reste, c'est que du Virtual Console donc mes articles à moi. J'ai dû en virer une vingtaine d'eux car ils me faisaient honte. SUrtout quand c'est des grosses séries dont je ne savais manifestement rien à l'époque (genre WonderBoy).

Et enfin... Les images sur le serveur

Chaque image de toutes les reviews sont sur le serveur. J'ai un script qui prend automatiquement les images d'une review et les upload sur le serveur.
Grâce à cela, non seulement la v2 est cool mais fini les liens morts et cassés! C'était pas simple mais c'est enfin là. Honnêtement, c'est ma plus grande fierté.

Bref, ça a été long (plus de trois mois) mais j'espère en voir les fruits. Maintenant j'ai des news à faire sur le site lui même pour dire bienvenue aux visiteurs et d'autres news à programmer pour l'ajout d'article! Faudra également voir pour la publicité.

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Et soyez sympas avec les bugs, je suis sûr qu'il en reste encore... Faut juste les trouver!

Dernière édition par Haganeren le Dim 23 Juin - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 2:30

yes

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 5:20

J'adore, bravo ! chef1
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 7:02

Oh un nouveau site bien joli.
Il reste plus qu'à attirer des gens je suppose.

pringab !
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 10:04

stylé
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 12:40

c ban
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 14:17

J'ai aussi remarqué que certaines images ont pas passé lors de la conversion normal => Serveur. Hésitez pas à me le faire balancer. C'est surtout des images de présentation, j'en ai déjà corrigé deux trois (mais avec cette connection c'est pas évident.)
Typiquement, Layton a complètement foiré et j'ai désactivé temporairement le dossier le temps d'avoir une connection pour corriger ça. Si vous voyez des problèmes, balancez les!

J'ai également oublié de parler du serveur.
En gros, on était censé passer sur un nouveau serveur OVH et se barrer de chez PLanetHoster. Seulement, OVH ne marchait pas, le ping vers artcorekirbies.com mettait des erreurs et impossible de créer des utilisateurs pour la base de donnée!

Le plus grave n'est pas là, lorsque je demande au service technique de OVH de voir où est le problème, ils ne répondent tout simplement pas! Ca fait depuis le 19 qu'il y'a une demande de ma part auquel ils n'ont toujours pas répondu même là maintenant tout de suite, je viens de vérifier!

Bref, peut être que OVH est meilleurs mais honnêtement, si le jour où ça foire on peut pas les joindre, je préfère rester sur planethoster... ( En gros, j'ai payé un abonnement de 80€ à OVH pour absolument rien (à part une redirection artcorekirbies.com => artcorekirbies.fr qui sera fait dans le courant de la semaine)... Si quelqu'un sait quoi faire avec ce ftp, qu'il me le dise, je suis ouvert à tout!)

Enfin, dernier truc, j'ai zappé de foutre le bouton Twitter sur chacune des reviews, c'est pas long mais je le ferais dans la semaine qui vient.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 18:05

Quel homme ce Haga! moai1

Tiens, j'ai fais un petit tour sur certaines reviews. Chez Blue Velvet, il y a effectivement (comme tu le mentionnais dans ton précédent post) une image qui n'est pas passée:
http://www.servimg.com/u/f32/14/42/62/30/blue_v10.jpg

Elle se range dans la première série d'images.
Merci!

(j'ai vu aussi qu'il y a les balises qui ressortent dans la review de Wario Land Shake It)
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 19:02

Parfait, je le note dans ma liste avec Wachenrodner

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 19:42

cool 6garett
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Dim 23 Juin - 23:23

Toutes les reviews avec un " ' " ont les images de présentation qui n'apparaissent aps. Je sais à peu près comment corriger ça faut que j'y pense.

Koten
Mais... mais qui êtes vous ?
Mais... mais qui êtes vous ?

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 2:47

Wow, c'est beau et tout, bravo !
Le bas de page qui change, c'est juste magnifique chef1

Pour ce qui est de la navigation dans les dossiers, je trouve que la barre de navigation est quand même lourde, beaucoup trop grosse.

--- NAVIGATION ---
Sérieux.

C'est le seul reproche que j'aurai à faire. Sinon c'est parfait ! Bravo pour le boulot !les rs vont rser

L'article au hasard, la recherche par auteur et le nombre de review/dossiers. Parfait. °^°
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 11:32

Sinon le site est sympa, sans plus. Vous avez gardé le même délire de design que le forum, je sais pas si c'est forcément une bonne idée. A part ça, il y a quelques fonctionnalités assez sympas, le plus cool reste les sections "Dans le même genre" "Sorti la même année" "Sur la même console" qui incite les lecteurs à lire un autre pavé dans le même genre avec des belles images, gg.

Dernière édition par ARC8games le Lun 24 Juin - 11:39, édité 1 fois
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 11:35

Les Turricans n'ont pas fonctionné, ça marche.

Tant pis pour la navigation, on verra ça pour la v3... Dans 10 ans..
Mais merci pour vos avis à tous! Dommage que le tout ne t'ait pas plus convaincu ARC.

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 11:54

Faudrait modifier ça aussi
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 12:54

Pas faux, par contre des fois, il fait référence à une version du jeu sortis sur une autre console et là, ça devient plus dur à corriger... Mais pour là, ouais ce sera fait.

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 13:18

Si j'dois pinailler sur un truc c'est sur ça  :

Sur l'ancien site, j'me souviens d'un ptit logo pour le "discuter sur le forum". J'trouve que c'était bien plus joli que ça.

Après j'sais pas si c'était comme ça sur l'ancien site, mais toute les images de la review Team Fortress 2 sont décalées sur la gauche.

M'enfin c'du tout bon sinon, surtout les images en bas de page ( surtout que j'suis tombé sur Castelvania Jugdment et que je me suis tapé une barre monstre sur le design de la Mort.anthony bugiada)
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 13:30

Team Fortress 2 n'est pas décalé, regarde sur le forum, c'est comme ça de base... moai1

Sinon, honnêtement ça faisait beaucoup plus moche et notamment pour les dossiers. Imagine si tu as des images pour Commenter sur le forum/Revenir à l'index puis le gros onglet de navigation et ENCORE les trois images « même genre ».
Ca devient franchement gros et balèze, du coup on a supprimé le nouveau logo « Commenter sur le forum » pour passer à cela. (Pfff, y'a des TONNES d'images de Pres qui sont pas passé, ça va être un bonheur à rechercher...)

Et oui, le design de la mort est... Particulier...

Kurida
Mites et Camphre

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 13:43

Haganeren a écrit:
Team Fortress 2 n'est pas décalé, regarde sur le forum, c'est comme ça de base... moai1

Ah d'acc, j'viens de voir ça. C'est la même chose pour la Review de KI:U avec le texte à droite des images...moai1

Enfin j'trouve tout de même dommage que le commenter/index ne soit qu'une "banal écriture". Enfin c'est surtout du pinaillage tu vois. C'est pas le plus important, mais c'est toujours un ptit "bonus" en plus, surtout comparé aux images en bas de page.
Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Lun 24 Juin - 13:56

Je comprendre ce que tu dis et c'est d'autant plus dommage qu'il y'avait cette image à l'origine, voici d'ailleurs la nouvelle version qui aurait pu voir le jour. (La police a changé par rapport à la v1 quoi)

Seulement ouais, ça a sauté quant on voyait les problèmes de mise en page. (D'autant qu'un bouton Twitter va être rajouté pour ne rien gâcher)

Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Mar 25 Juin - 1:23

Toutes les images devraient être revenu, le bug reporté par Gab est corrigé.

Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Mar 25 Juin - 13:53

Kurida a écrit:
Ah d'acc, j'viens de voir ça. C'est la même chose pour la Review de KI:U avec le texte à droite des images...moai1
Marque de fabrique prin3

Sinon, j'ai fais un ptit tour sur le site aussi. J'ai jeté un oeil pour voir ce que ça donnait et je partage la plupart des avis précédents. C'est dommage pour les boutons commenter et tout, et les encarts pour les reviews du même genre, même année et même console sont plutôt sympas.
(Par contre moi j'aimais bien la recherche par développeur)

Sinon je comptais venir pinailler sur le fait que la V2 était en ligne avec une news principale se clôturant par "à bientôt sur la V2" mais il semble que j'ai trop tardé. Bah, c'est pas comme si c'était grave x)

J'viens aussi te signaler que y'a encore un léger soucis d'image sur RoF. Je pense à celle d'intro, en général je commence par un Boxart et là... C'est pas trop ça prin2"
(Ho, en passant, le bouton "par untel", il était aussi cliquable, avant?)

Haganeren

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Mar 25 Juin - 16:13

Je sais pas comment tu te débrouilles Ice mais tu es toujours dans les plans improbables moai1

Donc là, ouais, la boxart est la même image qu'une image de la review parce que les deux ont le même nom et que je me suis pas amusé à faire en sorte qu'il différencie les deux dans mon script d'upload! Avant Pandora's Tower m'avait posé les pires difficultés à cause des spoilers qui se mette toujours difficilement sur le site et les gens pensent que les textes à droite sont des bugs... moai1

Enfin bon, pas grave, l'image de RoF sera corrigé à la main.

Perso, je pense vraiment pas que l'absence d'image est un problème. Pour tout ceux qui ont pas connu la v1, c'est comme si ça n'avait jamais existé! Mais bon, je note, je note. D'ailleurs, si j'ai pas fait de news v1 avant, c'était parce que j'avais la flemmew je souhaitais que les bugs les plus évidents du site soit corrigé avant. (Genre les images des reviews avec un " ' " qui s'affichent pas.
(Et non, le bouton "par untel" n'était pas cliquable avant, c'est une nouveauté ! moai1 )

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: V2 is OUT   Mar 25 Juin - 17:37

Je trouve le nouvel habillage du site super sympa. Certes, on ne sait pas comment aboutira la fameuse bannière d'ima ou si le projet d'Obj reste toujours d'actualité, mais comme ça, je trouve cool le site.

Mais s'il faut bien un petit point, juste pour nuire à Haga, c'est que j'aurais bien aimé que l'espèce d'habillage du bas de la page reste juste figé en bas de notre écran tout le long. Je ne sais pas si c'est faisable ou si ce sera pas agréable à la lecture cependant.

Sinon, j'ai remarqué que l'image de l'article Blue Velvet n'est pas le bon.
C'est : http://s10.postimg.org/qusg6c17t/p1168298065.jpg
(+ la première série d'image à refaire, mais tout baigne)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V2 is OUT   

V2 is OUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1