AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les problèmes du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Les problèmes du site   Mar 5 Mar - 13:50

Oui, car il n'a pas échappé à certains d'entre vous que le site avait un peu de mal en ce moment.

Et bien en allant sur la newsletter planethoster j'ai trouvé pourquoi :

PlanetHoster a écrit:
Bonjour cher/chère client(e),

Nous venons d'être informés que l'AFNIC (organisme responsable de l'extension .fr en France) fait des vérifications sur 300 noms de domaine. À 4h27 du matin, les noms de domaine ont été désactivés. Cela implique que les domaines ne pointent plus sur les serveurs de PlanetHoster. Ainsi, il y a une interruption du site web, des courriels et tous les services connexes.

PlanetHoster n'est en aucun cas responsable de la situation et nous n'avons rien à nous reprocher. Nous négocions avec toutes les autres extensions dans le monde sans problème. Seule l'AFNIC effectue des vérifications de ce type. Nous travaillons actuellement avec eux afin de résoudre le problème. Nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation critique pour les utilisateurs et les sociétés.

Voici les coordonnées de l'AFNIC : support@afnic.fr ou par téléphone au 01 39 30 83 00

Voici les domaines affectés par cette vérification :

==========================================================

Spoiler:

==========================================================

Cordialement,

Équipe de PlanetHoster

Je contacte ces enfoirés ce midi. moai1

Ah, et avant, c'était parce que PlanetHoster essuyait une attaque DDOS.

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Mar 5 Mar - 14:45

Alors, je les ai contacté.

Pour simplifier, planethoster a pris la responsabilité de mettre ses noms de domaines sur leurs propres équipements alors qu'ils sont canadiens ce qui pose des problèmes légaux. (En gros, ils ont pas le droit)

De part la nature du message, planethoster considère qu'ils sont manifestement pas en tord.
Bref, c'est le bordel et là ils sont en train de se réunir pour trouver une réponse rapide afin d'éviter qu'on ait à payer pour leurs pots cassés. Je les rappelle ce soir ou demain matin.

Haganeren

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Mar 5 Mar - 21:51

Je les ai appelé ce soir, la fille savait rien. Je leur envoie un mail ET je les rappelle demain midi...

Haganeren

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Mer 6 Mar - 17:05

Et le délire continue!

J'ai rappelé ce midi à propos de cette histoire.
En fait, la raison pour laquelle le nom de domaine a été bloqué est toute autre. PlanetHoster a en effet enregistré le nom de domaine sous son propre nom, le nom du type qui le dirige je suppose : Saber Bariz.

En théorie, vu que c'est NOTRE nom de domaine et que PlanetHoster n'est qu'un intermédiaire, c'est les données de IWANT qui aurait du y préfigurer. C'est pourquoi on m'a demandé de demander à planethoster un formulaire DOA afin que l'on puisse transmettre le nom de domaine à Iwant.
Une fois ce document, une facture et une pièce d'identité d'Iwant obtenue, nous allons pouvoir l'envoyer à notre bureau d'enregistrement : le ONLINE SAS qui va effectuer une procédure d'urgence afin que les données d'Iwant soit associé au nom de domaine : artcorekirbies.

Vous avez rien compris?
En gros actuellement, artcorekirbies.fr appartient à Sabrer Bariz, pas à Iwant. Donc il peut faire de notre site un peu ce qu'il veut, le revendre, le fermer... Il a tout les droits!
En ENCORE plus gros on s'est fait entuber et je dois demander un document à notre entubateur pour obtenir réparation.
J'ai envoyé un message à planethoster :

moai pas content a écrit:

Bonjour, je suis Damien Dreveau et mon collègue [REDACTED] a pris un nom de domaine chez vous : artcorekirbies.fr. Actuellement, ce nom de domaine ne fonctionne pas et est bloqué.

J'ai appelé l'AFNIC en ce qui concerne le blocage de ce nom de domaine. Il m'a été expliqué que les noms de domaine ne possédait pas nos informations personnelles à nous, clients, ce pourquoi le blocage a été opéré.

Honnêtement, peu importe, je souhaite juste que tout reprenne son cours normal. Pour cela, je dois vous demander un formulaire DOA préalablement remplis afin que l'on puisse faire passer la transmission du nom de domaine à [REDACTED] auprès de ONLINE SAS.

Merci pour votre réponse rapide.

La réponse fut très rapide :
Premier boss a écrit:

Bonjour André,

Nous sommes actuellement en pourparler avec l'AFNIC, cela avant « lentement », mais surement. Le problème devrait se régler bientôt. (https://support.planethoster.net/index.php?/News/NewsItem/View/64/afnic---avis-de-blocage---verification)

Je vous tiendrais informer personnellement informé sachez cependant que nous vous offrons un nouveau nom de domaine en attendant.

Merci de vous rendre sur https://membres.planethoster.net/domainchecker.php et d'utiliser le code promotionnel pour avoir le domaine gratuit (.com , .net , .biz , .org , .fr , .eu , .info).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement/Best regards,
Pierre K.
Planethoster

Oui, c'est ça, un nom de domaine gratuit sous le nom de PLanethoster comme l'ancien! Très très intéressant... moai1
Notez comme il m'appelle "André" alors que je lui ai dit que ce n'était pas le cas dans le message. Le type a juste lu le titre du message qui s’appellait : "Bloquage de AFNIC - Transmission de nom de domaine". Pire, je suis persuadé que sa réponse est automatisée!

Ma réponse :

moai encore moins content a écrit:

Bonjour.

Je ne tiens vraiment pas à avoir un nom de domaine de PlanetHoster si ce dernier n'est pas inscrit avec mes informations personnelles à l'AFNIC En dehors même du fait qu'il peut y avoir risque que ce soit bloqué à nouveau, c'est juste que ce n'est pas comme cela que c'est censé se passer. artcorekirbies est notre nom de site, on ne peut pas le prendre comme ça à la légère ! Il nous est très précieux.

Il m'a été communiqué par l'AFNIC que PlanetHoster avait accepté de fournir ce formulaire DOA préalablement remplis à leur client. C'est pourquoi je vous réitère expressément ma demande. Pourriez vous me le fournir afin de régler cette situation au plus vite?

Merci, dans tout les cas, pour votre réponse rapide.

To be continued...

Edit : Répondu quelques instants plus tard

Dernier Boss a écrit:

Bonjour André,

Nous avons enfin résolu la situation avec l’AFNIC et vous allez pouvoir récupérer votre nom de domaine,

cependant il y une petite démarche administrative a faire, il faut compléter électroniquement (de préférence) un document (DOA), nous demander personnellement un deuxième NIC HANDLER via ce ticket et ensuite le renvoyer à l’AFNIC avec une preuve d’identité.

Vous trouverez les étapes à suivre et le document à compléter ici ; https://support.planethoster.net/index.php?/QC/News/NewsItem/View/64/afnic---avis-de-blocage---verification

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement/Best regards,
Quentin C.
Planethoster

Ils se seront foutu de ma gueule jusqu'au bout...
Enfin bon, y'a plus qu'à....

Dernière édition par Haganeren le Mer 6 Mar - 20:03, édité 1 fois
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Mer 6 Mar - 19:05

La première réponse est ridicule, avec des mots doubles qui font penser comme tu dis à une réponse partiellement automatisée.

Enfin bon, on dirait que ça va finir par se régler, c'est le principal.
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Jeu 7 Mar - 22:22

Putain, j'ai eu peur, ça fait des jours que je n'arrivais pas à accéder au forum.
Haganeren

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Jeu 7 Mar - 23:23

Oui, finalement, Planethoster a mis en ligne un formulaire simplifié à leur retourner et ils s'occupent du reste.
Ca a été fait ce soir, j'espère que le site (et le forum associé au nom de domaine) reviendront vite!

Haganeren

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   Lun 11 Mar - 18:52

ENFIN putain, ENFIN tout est revenu!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les problèmes du site   

Les problèmes du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1