AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Album] intriguing attempts at communication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: [Album] intriguing attempts at communication   Dim 10 Fév - 13:01



Voilà mon dernier album. :woé:

C'est toujours dans la lignée du premier, c'est donc très sample-based. Par contre, c'est moins agressif et plus minimaliste.

Mon prochain album devrait être exclusivement composée de tracks qui n'utilisent PAS de sampling, cela dit, histoire d'évoluer.

Voilà, donc, un petit aperçu de ce que contient cet album...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!
avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 26
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Mar 12 Fév - 15:38

J'ai commencé à écouter, la track 2 est assez surprenante et finalement vachement cool, j'ai bien aimé. Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Mar 12 Fév - 17:45

Y a un lien pour tout dl ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Mar 12 Fév - 17:52

Clique sur l'image, ça envoie sur le Bandcamp. Puis tu cliques sur "buy now" et tu mets "0", et là t'as le choix pour le télécharger dans différents formats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Mer 13 Fév - 22:41

C'est bon, j'ai écouté trois fois ton album dans la journée, quatre si on compte maintenant.
Je vais donc te donner un avis en tant que fan de musique de tout type et non connaisseur de création de zik.

Doomsday Machine : Est plutôt sympathique. Elle sonne bien, elle est bien rythmée, c'est impeccable. Même si je trouve qu'elle n'évolue pas assez, elle possède certains passages bien cools. J'adore ce que t'as fait avec la voix à 3:07. Puis le final est super.

Music for 9 channels, including a gabber bass drum and edited loli vocal samples : L'intro est vraiment sympathique. Autant dès qu'il y a la voix de la fille je pète un câble. Je déteste quand le son passe d'un écouteur à un autre, je trouve ça infecte. Donc j'ai pas vraiment aimé, même si ce que t'as fait avec la voix de la gamine est plutôt marrant et réussi. Puis la fin est vraiment prenante.

Healer Bought My Shrooms : Une track que je trouve simplement exceptionnelle. Elle pose, elle est peinarde, que du bonheur. J'ai pas grand chose à en dire, sauf que j'ai mis du temps avant de capter que c'est quasiment qu'une boucle de 3 minutes mdr. Franchement, je l'adore.

Underground Babylon : Là encore mes oreilles ont pris cher. Je vois pas trop quoi dire sur cette track. Elle me parle pas spécialement. C'est de l'ambiant.

Novo Dia : Alors là, alors là mon gars. J'avais peur de savoir ce que t'allais faire de cette musique ultime de ce dessin animé ultime ! Franchement, je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai même été agréablement surpris ! T'as réussi à lui donner un effet retro, comme si on l'entendait sur une vieille cassette dans une vieille radio. Puis, on monte sur le bateau de la croisière s'amuse et c'est parti pour des vacances de rêve. Tu lui as donné encore plus de rythme en y ajoutant un bit. Puis, ça monte, ça descend, y a des passages ultimes à chaque fois. Non franchement, je suis à terre, celle là va rester sur mon mp3 à vie !

Garnysht : Méga osef.

L'album intriguing attempts at communication n'est pas un album à mes yeux. Je trouve qu'il a aucun sens, t'as juste balancé des tracks que t'avais fait et puis c'est tout. J'ai pas trouvé d'évolution, de sens, rien. Par contre, ce dernier est composé de tracks individuelles plus ou moins cools. On passe du master osef Garnysht au gros génie de Novo Dia en passant par le méga ok Underground Babylon puis par le fabuleux Healer Bought My Shrooms. En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu vas faire la prochaine fois et franchement félicitation pour ton travail et surtout pour les deux morceaux que j'ai adoré !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Mer 13 Fév - 23:01

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé, c'est vraiment d'avis comme ça dont j'ai besoin pour progresser. les rs vont rser

Mais sinon ouais, c'est pas "vraiment" des albums dans le sens où y a pas de concept derrière, c'est vraiment juste les derniers trucs que j'ai faits slappés dans une release. Disons que de "vrais" albums ça demande une véritable maîtrise dans un genre particulier, donc ça sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Jeu 14 Fév - 10:44

Ca marche. En tout cas, n'hésite pas à poster tes prochains albums, je me ferai un plaisir de les écouter. Novo Dia cui1 là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Sam 16 Fév - 20:00

Hop hop, je me suis permis d'écouter ton album et je livre quelques impressions.
J'ai vu que tu as laissé une description pour chaque musique, mais je n'ai pas lu pour livrer mon avis brut et un peu ignorant sur le but recherché dans les musiques, sachant que tu parles d'ambiant ou d'autres termes d'un jargon qui m'est inconnu. Donc, je dis sans doute des bêtises, ne riez pas. sdc1


Doomsday Machine : J'aimais bien le début, sans que j'en sois fan spécialement. Je croyais au départ que le titre comme la voix était en rapport avec Dr. Strangelove, mais ce n'était pas le cas, enfin osef.
Par contre, j'aimais pas spécialement la fin qui devenait un peu répétitive.

Music for 9 channels, including a gabber bass drum and edited loli vocal samples : J'ai adoré les deux premières minutes, plutôt mélodieuse et elles me faisaient penser à Solstise 2. Par contre, je n'ai pas accroché à partir de l'intervention de la voix féminine, mais ça donne une certaine ambiance.

Healer Bought My Shrooms : J'ai beaucoup aimé cette musique. Très calme comme le dit ARC et on se croirait dans une ambiance style "je fais mes courses au supermarché".
Tu pourrais utiliser cette musique dans un Mother 4. moai1
(tu t'es inspiré d'une track d'un Mother, non?)

Underground Babylon : Dans les premières minutes (t'avais rien dans les 20 premières secondes?), autant j'aimais pas l'espèce de bruit de moteur qui prenait le plus de "place", mais j'aimais bien le petit son un peu crescendo derrière qui était plus mélodieux. Par la suite, t'entends vraiment la musique, bien qu'elle n'évolue pas tellement, elle a une certaine ambiance. On dirait par moment une sorte de rituel de prière et le bruit de moteur qui pourrait se prêter à une chute d'eau.
Oui oui, j'ai de ces images en écoutant la musique.

Novo Dio : J'arrive pas à mettre un nom à la musique d'origine, mais elle était vraiment sympa cette musique, agréable et rythmée.

Garnysht : C'est plus un bruitage qu'une musique. Cela me rappelle la fraise chez le dentiste. srx1


C'était sympa en tout cas.
Tes compositions sont des musiques mélangées ou tu composes "à partir de rien" parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Sam 16 Fév - 21:28

Elles sont pour ainsi dire toutes basées sur des samples que je retravaille. Parfois que je modifie simplement sans en changer radicalement les sonorités (comme pour Novo Dia), parfois tellement triturés qu'ils en sont totalement méconnaissables (comme pour Underground Babylon).

Je compte me baser sur le moins de samples possible pour le prochain, cela dit, pour ne pas en rester dépendants et pouvoir justement véritablement composer, créer "à partir de rien".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capt C.

avatar

Messages : 860
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Dim 17 Fév - 21:48

.


Dernière édition par Capitaine Couac le Jeu 19 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Squadarofl
mario?
mario?
avatar

Messages : 527
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 25
Localisation : TOULON XPLDR

MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   Sam 16 Mar - 3:16

warios
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Album] intriguing attempts at communication   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Album] intriguing attempts at communication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication team No:2 -Les Biquettes-
» Rupture de communication.....
» fujita communication
» [Question] Quelle est la récompense pour l'album photo ??
» [A faire vivre] Album à Gnomo-Photos : Le Vieux Forgefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Culture Board :: Créations-
Sauter vers: