AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Douille de fou
meuf en sarouel qui se met du boulgour dans la chatte

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 4:10

depuis que FNA m'en a offert une pour mon anniv  prin2 

J'ai OoT, Fire Emblem, MarioKart, Pokemon X, Super mario 3D Land et LECONS DE CUISINE <3 Ca me détends de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 4:15

Ça c'est mignon de sa part et ouais, en plus tu as tout de même pas mal de jeu !
Tant mieux si tu as trouvé quelque chose pour te détendre en tout cas. Pokemon X aura même eu Val, c'est fou.

Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 17:33

Iwant a écrit:
Bon ben je me suis lancé dans Hotline Miamigros bisoux sogeking

Et franchement j'accroche bien. L'ambiance est vraiment unique et soignée, et ça forme vraiment un tout avec le gameplay erratique. Il a pas l'air long mais jusque là c'est nickel, quoique VRAIMENT imprécis de temps à autres.

bien

Hotline Miami c'est vraiment bien ouais ! J'ai eu l'occasion d'essayer un peu le début et l'ambiance est clairement là. Dès l'écran-titre avec son défilé de palmiers multicolores et les nappes planantes de Sun Araw on est déjà transporté sur les plages d'un Miami de folie. L'atmosphère des 80s, le téléphone sonne et le gars à l'autre bout du fil demande l'aller latter du méchant pas beau aidé d'un arsenal aux goûts d'un chacun. On se retrouve nez à nez avec GTA 1 & 2 version massacre sportif, vraiment bien foutu.

Les p'tits texans qui forment Dennaton Games semblent savoir ce qu'ils font et ça va dans la bonne direction ! A noter qu'au dernier E3 ils avaient placés leur stand dans une caravane sur le parking devant l'entrée du Show et offraient des bières à qui voulait s'essayer au deuxième volet, si ça c'est pas la classe, je ne m'y connais pas !

Sinon hier j'ai un peu testouiller PSO 2 après m'être aperçu que des âmes généreuses ont bricolées un patch anglais pour l'interface et le mode histoire. Bien pratique vu que Sega n'a pas trop l'air d'avoir envie de ses bouger les doigts pour nous sortir une version officielle !
Le début du jeu est assez lent avec beaucoup de menus a assimiler mais l'ambiance PSO semble bien là, faudra pousser un peu plus pour voir ce que ça vaut vraiment je pense.
Si y'a des intéressés le client (15Go) se télécharge ici. Une fois dl, lancer le jeu, laisser le vérifier les fichiers et faire les updates. Ensuite installer le tweaker. Une fois le tweaker lancé, cliquez sur l'orbe en haut à gauche et installer les trois patchs (English files, large files et story patch) et c'est parti ! Vous aurez l'interface en anglais pas mal d'autres choses traduites. Le jeu est f2p et le cash shop est tout à fait optionnel et peu intrusif. trop content 

enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 3 Jan - 9:15

Je me suis lancé dans Rule of Rose. Pour le moment, c'est pas mal de la merde à vrai dire. Alors, le jeu part sur une idée d'univers franchement intéressante... mais ça se développe au final très peu en dehors des cinématiques. Le truc c'est que le jeu c'est globalement des allers-retours chiants avec des combats imbuvables, donc a un peu l'impression qu'on nous dit : "résous X énigme de survival générique et t'auras droit à une jolie cutscene". Je vais prendre sur moi et voir si ça s'améliore par après, mais ça se profile mal.

Du coup, j'ai fait Nanashi no Game. Et ça a été une bonne surprise ! Certes, le jeu n'est pas parfait - et je pense qu'il aurait largement gagné à rester un jeu d'aventure plutôt qu'à tenter le survival - mais l'idée est quand même géniale et bien exécutée quoi. À vrai dire, le concept est tellement cool, j'en veux plus ! Y a eu deux suites, une toujours sur NDS et une sur iOS, mais elles sont jap-only et pas traduites. S'il y en a une qui sort sur 3DS, je prends cash. Si elle sort pas sur iPad à la place OH OH OH.

Histoire de me sortir un peu de l'ambiance glauque des jeux horrifiques, je me suis aussi dit que ce serait l'occase de voir ce qui est hip chez les jeunes et de faire des jeux d'aventure indie.

J'ai commencé par The Stanley Parable, et franchement ça a été une excellente surprise ! Je sentais venir le truc gonflant et pompeux... mais en fait c'est très bien mené, et c'est parvenu à être intelligent sans pontifier et sans oublier une bonne dose d'humour pour relever le tout. La voix du narrateur est vraiment nickel, la multiplicité des situations donne vraiment de l'épaisseur à l'expérience et on prendre vraiment plaisir à partir dans tous les sens.

Du coup, je me suis dit que je continuerais bien sur la lancée, et j'ai fait Gone Home.

Alors, un prof à la fac nous avait conseillé de le faire parce qu'apparemment c'était un bon exemple de "jeu alternatif". Sauf que euh... je comprends pas trop ce qu'il y a de très alternatif là. Ni même de vraiment intéressant en soi d'ailleurs. En gros c'est un jeu d'aventure typé "narration interactive", fine with me... sauf que les critères du genre sont pas remplis du tout. Le visuel est générique voire carrément moche, l'histoire me donne pas l'impression d'aller bien au-delà de la littérature adolescente de base et la narration ressemblait à rien tant on est bombardé de documents interminables qu'on a très vite plus envie de lire.
spoiler (lol):

Donc du coup ça m'a coupé la bite oui. Il faudra que je parle au prof à la rentrée, j'aimerais récupérer ces deux heures si possible.

Je vais avancer dans Rule of Rose puis me lancer dans les jeux de Benoît Sokal, je pense.

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 3 Jan - 14:31

J'ai recu ma Wii U génial1 
Et J'ai pu voir qu'encore une fois nintendo et interneet c'était pas vraiment ça... facepa1 

Grace a la dernière MAJ de la 3DS, j'ai pu acceder au miiverse, et donc me faire un compte. J'ai voulu le lier avec la Wii U au démarrage, logique. Sauf que, mon mot de passe est trop long pour la Wii U. Donc voila, j'ai pu créer un mot de passe tout a fait valide sur 3DS pour un service Multiplateformes, qui n'est pas compatible sur la plateforme qui à vu naitre le service. serdog 

GG nintendo, GG. naiez pa le seume mo 

Mise a jour de la Wii U en cours, en espérant que le mot de passe passe après... oui 
Civet

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 3 Jan - 15:13

Bien ça, tu devrais avoir de quoi t'amuser un peu ! Vraiment idiot cette affaire de password, joie du monde moderne surement  jesus1 

T'as pris quoi comme jeux avec ?

Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 3 Jan - 16:40

Bon bah la MAJ de la Wii U a rien changé au problème, j'ai du changer de mot de passe. Et pas moyen de le faire sur l'ordi, j'ai du faire comme si j'avais oublié mon mot de passe, qu'il m'en file un temporaire qui lui rentrait dans la Wii U, ou j'ai pu me logger, et changer le mot de passe... CODY FUCKING TRAVERS 

J'ai pris le pack avec super mario brosU et luigi U. Je viens de finir le premier monde. Ca casse pas trois pattes a un canard, mais c'est sympathique. A voir en multi ce que ça donne.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 3 Jan - 17:10

Ta mésaventure me tue Khan. Nintendo et le online sérieux, c'est pas encore ça. Perso mon compte sur le club Nintendo est toujours belge, malgré que j'ai envoyé 160 réclamations pour changer de nationalité. J'ai du en créer un autre au final. Et j'ai failli me REFAIRE avoir parce que pour une raison mystérieuse, quand je tapais le site j'étais automatiquement redirigé vers le site belge et pas celui français. Je n'ai pas compris.

Perso je me suis pas inscrit au Miiverse, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais vu ce qu'il t'est arrivé, j'attendais dans tous les cas d'avoir ma WII U. Probablement à l'occasion de DKC Tropical Freeze qui me fait vraiment envie.

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 4 Jan - 4:18

Le Miiverse a été une bonne surprise pour moi Ice, honnêtement. Je m'y ballade de temps en temps et ch'ais pas, c'est toujours cool de pouvoir aider quelqu'un si tu connais la réponse à sa question. En plus, tu peux partager des moments sympas ou poser une question si tu es bloqué ce qui est plus sympas qu'une soluce.

Non, je trouve que c'est bien intégré et que ça marche plutôt bien. En plus y'a des jolis dessins, si si !

Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 4 Jan - 13:32

Les dessins du Miiverse.  chef1 
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 13:38

Bon, j'étais en vacances ces deux dernières semaines, évidemment j'avais prévu de finir plein de jeux, évidemment j'en ai fini aucun. Par contre j'en ai commencé d'autres.

J'ai fait les 9 premiers chapitres de Gravity Rush. C'est bien stylé, cool à jouer, j'ai trouvé les boss assez chauds jusque là, ça demande de bien maîtriser toutes les techniques de combat, vraiment sympa.

Je suis passé de Killzone 1 au 2, finalement sans finir le 1. Trop chiant, de toute façon j'avais pas envie de suivre le scénario tellement les persos sont insipides (Rico worst perso EVER). Bon bah c'est tout de suite mieux le 2 quand même. Y a toujours des persos avec une voix fr misérable qui te cassent les oreilles pendant que tu joues mais sinon le gameplay est beaucoup mieux géré, les armes ont déjà plus de punch, les missions ont l'air aussi mieux rythmées, le level design est passé un cran au-dessus. Bref, comme disait Soge, ça s'améliore.

J'ai commencé Metal Gear Solid 2 (j'ai pas fait le 1, j'ai regardé le graphic novel). Pour le moment j'ai juste fait la mission avec Snake et très vite fait commencé celle avec Raiden. J'avais un peu joué au 1 à une époque et pendant la mission de Snake du 2 j'ai fait la même constatation, à savoir que je pense pas que ce soit des jeux pour moi. Sérieux le gameplay est RIGIDE à mort, je galère pour faire exactement ce que je veux, les persos ont un fucking balai dans le cul. Là ça va je commence à m'y habituer mais merde, pour des jeux aussi acclamés je m'attendais vraiment pas à une prise en main aussi merdique ! En plus la mission avec Snake était naze, c'était même pas vraiment de l'infiltration, il se passait rien et c'était chiant. Bref je vais quand même continuer parce que je me suis chopé l'anthologie de la saga (j'ai surtout pas mal envie de faire le 4), mais pour l'instant ça se fait dans la douleur.

Sinon Khan, New SMB U est très sympa en multi (contrairement à World 3D j'ai trouvé), et il est pas mal dur finalement. J'ai pris aussi le DLC Luigi, j'ai fait que le monde 1, je trouve ça dommage que ce soit toujours (en tout cas c'était le cas pour ce premier monde) des niveaux chronométrés à 100 secondes, au final c'est pas beaucoup plus dur, c'est juste qu'il faut aller vite... bof

Bon, et je vais bientôt commencer Persona 4 Golden aussi.
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 14:23

Tkt, le 3 de Killzone sera lui aussi mieux, bon c'est pas trop ça mais au moins il est assez intéressant...

Pour Metal Gear je suis à peu près du même avis. J'ai fais le premier il y a 2 mois, et franchement, heu mouais quoi. J'ai du mal à comprendre comment les fans peuvent aduler certains jeux et ce jeu en fait partie. Bon, je me suis plutôt amusé néanmoins, parce que j'aime le genre, même si la mécanique est moisixxx, je pense que dans le contexte ça devait être un bon jeu quand même.
J'ai aussi le pack complet, mais je suis pas chaud d'enchainer sur le deuxième là, donc ça attendra.
Après, le troisième réalise un grand bond et assoupli le tout, tu verras. Le 4 j'y ai jamais joué, donc je sais pas. C'est un bon film il parait. warios

Enfin bon, je suis pas ultra fan de la série, mais sans une once d'hésitation, je dirais que Metal Gear Rising est de loin le meilleur pour moi. Du très bon PlatinumGames, donc normal. Je chie fort dans la face des oldfag parce que c'est quasi impossible de pas aimer le jeu sans être de mauvaise foi. Ou bien si on aime pas les jeux BTA. Sinon, best jeu de la série. Ah oui, mention spéciale aux musiques, excellentissime, le top, genre une des meilleures OST de la gen.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 15:36

Remarque y a aussi le graphic novel du 2 donc je pourrais le zapper pour passer direct au 3 si tu dis que niveau gameplay c'est mieux, mais bon je passerais un peu à côté de l'intérêt d'une anthologie...

D'ailleurs le graphic novel du 1 était stylé, pour le coup le scénario est vraiment bien fait, tous les personnages étaine tassez attachants j'ai trouvé.

Sinon Metal Gear Rising je l'ai vu qu'il était PS+ à une époque, mais comme apparemment ça se passe après le 4 je comptais attendre (à moins que ça n'ait aucune importance et que ça spoile pas les autres volets). Mais en tout cas j'ai adoré Bayonetta donc si c'est aussi dynamique à priori je devrais bien accrocher.

Pour en revenir à Killzone, j'ai fait que 2 missions du 2 (enfin je crois, le découpage est plus discret, c'est bien ça aussi), et du coup je suis assez motivé, c'est tellement mieux par rapport au 1 (après si ça se trouve c'est pas fou non plus) que j'ai pas mal accroché au début, hâte de continuer ça. D'ici à ce que je finisse la trilogie il y aura peut-être à nouveau des PS4 en stock, haha.

Ah puis tiens pendant ces vacances j'ai oublié de continuer Zelda aussi  prin2
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 16:04

Sogekingu a écrit:

Après, le troisième réalise un grand bond et assoupli le tout, tu verras. Le 4 j'y ai jamais joué, donc je sais pas. C'est un bon film il parait. warios

"MGS1&2 est rigide mais j'adule un MGS ou la mécanique générale t'incite à faire menu -> camouflage -> faire trois pas -> menu -> camouflage"

douche1 
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 19:31

Full topless metal gear solid 3
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 6 Jan - 20:36

Sogekingu a écrit:
je dirais que Metal Gear Rising est de loin le meilleur pour moi. Du très bon PlatinumGames, donc normal.

Je ne l'ai pas testé, et même si je ne doute pas de sa qualité, il reste un spin off qui ne représente pas forcément l'esprit même de la série. Metal Gear, c'est avant tout de l'infiltration, pas un BTA avec des cyborgs.

Autrement, ça doit être une question de goût et pas vraiment une fausse nostalgie, je n'avais aucuns soucis avec la maniabilité de MGS 1 et 2. Ce sont pour moi des jeux qui me procurent un sacré fun.
Pensant au futur MGS, je reste assez dégoûté du choix de Kojima d'en faire un jeu prologue pour le Ground Zeroes, annoncé comme beaucoup moins élaboré que Phantom Pain. Ok, c'est un prologue et au moins, Kojima ne l'aura pas caché... brr.

Sinon, j'ai fais un premier rush de Batman Arkham Origins.

On peut ainsi dire que c'est un copié collé du City, mais avec un contenu mieux réparti et un open world deux fois plus grand, si ce n'est plus malgré une reprise du quartier de City + un nouveau quartier et le grand pont. Et le jeu reste toujours aussi prenant.

Le scénario est simple. On a l'éternelle préquelle qui raconte les débuts de Batman qui se retrouve vite dans la ligne de mire du puissant mafieux de Gotham, Black Mask. Par jeu, il recrute 8 assassins qui amasseront un sacré butin s'ils éliminent Batman en une nuit.
Si je suis un peu déçu de certaines orientations de l'histoire...
Spoiler:

... le jeu nous offre la bonne opportunité de nous découvrir des vilains plus méconnus, bien que certains ont un charisme nul (Bird, l’électrocuter...). Le ton reste plus sombre que City et les vilains sonnent plus crédibles. L'histoire ne manque pas de faire des références assez amusantes à certains comics célèbres (The Killing Joke) comme des films (The Dark Night). Au final, le scénario est assez cool. Il a plusieurs retournements de situations, une belle liaison vers les Arkham et on se croirait dans Begins où Batman commence à se faire connaître de lui.

Les personnages sont assez bien utilisés dans l'histoire, même si évidemment, beaucoup font de brèves apparitions de par leurs natures d'assassins = boss. Le contenu reste important, mais on ressent une certaine optique de faire moins "trop". Bane est bien comme il faut, Deathstroke badass, Shiva trop canon, Batman toujours  Boxart du win  et Alfred qui se montre au tacquet à une époque où Oracles n'est pas encore là.

Le gameplay, la progression, c'est quasi la même chose dans City.
A partir du vaste open world du quartier d'Arkham, on va d'un point à l'autre en suivant le fil du scénario pour explorer des donjons, défaire ses ennemis sans se faire repérer, affronter des boss (généralement les fameux assassins). Et on a beaucoup d'à côtés dans le jeu avec de nombreuses quêtes annexes qui sont dans l'ensemble, recyclées de City, mais en moins lourdes.

Se balader dans Arkham est encore plus plaisant par rapport à City. La ville n'est plus en ruine et on a une bonne impression de se balader comme un fou dans la ville le soir... bien que tous les gentils habitants soient barricadés dans leurs appartements et qu'il y a que des voyous/gangs dehors... haha.
A défaut d'utiliser le Batwing pour se balader, on peut l'utiliser pour se téléporter d'un point à l'autre dans la carte, ça fait du bien si on la flemme de sauter d'immeubles en immeubles. C'est long à force vu la taille du terrain.

Bref, on a du City 1.5, mais en mieux foutu j'oserai dire. Le jeu est parfois costaud par moment, même si j'ai retiré les astuces à l'écran pour me débrouiller seul lors des boss où ils ont tendance à indiquer quel combo utiliser. A défaut d'être surpris, ceux qui ont aimé City aimeront sans doute Origins. Le côté "enquête" est renforcé dans cet opus avec de nombreuses phases de recherches d'indices et de résoudre des scènes de crimes, l'infiltration reste du même niveau que City cependant bien qu'on ait pas mal d'environnement intérieurs.

-------

http://artcorekirbies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez vous en ce moment ?   

A quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40