AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Khan-amil
adore les sushis
adore les sushis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Ven 27 Déc - 23:02

Je viens de finir "Une place a prendre" (il était temps, je l'ai commencé cet été.. prin2 ), de l'auteur des Harry Potter. Elle voulait manifestement pas être cataloguée "auteur pour enfant", du coup on à droit à une satyre de la société anglaise, a travers l'histoire d'une bourgade du sud de l'Angleterre. L'apparente bienséance des villageois est mis a mal suite a la mort d'un des conseillers municipaux, et l’élection qui s'en suit ravive les tensions, ce qui va menacer les secrets de chacun.

L'histoire mets du temps à décoller, mes les personnages sont bien détaillés et donnent envie de connaitre leurs ambitions, leur histoire. L'auteur dresse des portraits au vitriol de chaque protagoniste, et rien n'est épargné : alcool, drogue, adultère, jalousies, violences conjugales, dépravation de la jeunesse...
Comme dit plus haut, ça tranche donc radicalement avec Harry Potter, mais ça reste agréable a lire, même si parfois un peu confus vu le nombre important de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
les juifs
les juifs

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 0:01

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 0:31

pas mal bon post bien rythmé ça donne envie de lire le livre
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 1:01

Je l'ai offert à mes parents celui là... Il m'attire pas du tout.
Enfin, j'avais entendu qu'il était "pas intéressant", mais c'était peut être que le début.

PS : Squada ne lit plus depuis un moment je pense...

Objected
bison

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 2:25

PS: Haga t'es devenu fou depuis un moment pour sortir ce genre de trucs

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 4:00

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, tu m'expliqueras en détail en MP Obj....

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 4:34

où est passé le dessin
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Sam 28 Déc - 5:30

ACK 2014
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Lun 27 Jan - 20:46

Ho god...

Il ne m'a suffit que de remonter quelque pages pour voir plus ou moins quand j'avais commencé le silmarillon. Et je suis effaré de voir que c'était l'année dernière et que je n'ai terminé ce bouquin qu'au début du mois. Honnêtement, après ce bouquin et vu l'allure à laquelle je l'ai lu, je pensais naivement que j'avais perdu goût à la lecture. Mais que nenni!

Après le Silmarillon j'ai décidé d'embrayer sur un truc "fiable" et "garantie", on va dire. Et j'ai choisi le Trone de Fer, parce que bordel ça fait 2 ans que j'ai le tome 13, que depuis j'ai les 14 et 15, que j'avais été bloqué par Dune et que surtout avec la saison 4 qui arrive, si je veux continuer à menacer de spoil bien gras ceux qui me font chier, il faut que j'avance quoi! Et effectivement, je l'ai commencé y'a 10 jours, mon rythme de lecture est toujours le même (WC, donc), mais ça a pas empêché que j'ai déjà lu les 3/4 du bouquin. C'est juste incomparable avec ma lecture précédente. Je suis ravi de voir qu'un bouquin qui me transporte reste agréable à lire et que le soucis ne venait pas vraiment de moi. Je dis pas que le Silmarillon c'est nul, c'est juste que j'ai pas accroché. Il s'y passe pas assez de chose "concrète". On a l'impression non pas de se voir raconter une histoire, mais plutôt de se voir raconter "l'histoire". Et c'est parfois aussi passionnant qu'un livre de cours...

Sinon en parallèle j'ai lu d'autre truc.Via mon téléphone j'ai vachement avancé le cycle de Feist. j'ai terminé la trilogie de l'empire ainsi que "Krondor, la Trahison". Et j'entame désormais "le leg de la faille" avec son premier tome sur 3. Une bonne lecture, toujours.

Ensuite si on doit quitter les romans, j'ai lu quelque comics épars, parce que mon coloc en achète un tas, et j'ai aussi commencé Spawn. J'ai lu 3 tomes lors de la semaine du nouvel an et j'ai commandé ensuite les tomes 1 à 7 pour moi. Spawn le seigneur des clodos, je kiffe ce héros sérieux. Et ça a ça de bien aussi que malgré les changements d'illustrateur, y'a quand même une certaine constance de qualité qui demeure. Le "style" demeure, même s'il est aromatisé par ceux qui le dessinent, et ça j'aime. (Y'a certain comics selon qui les dessine je peux juste pas quoi)

Sinon j'ai commencé Y, dont j'ai bouclé le premier tome y'a à peu près une semaine. Je vais grappiller la suite à ma tante.

The Boys est un truc que j'aime vraiment énormément aussi. Un comics ou on suit un groupe qui est un peu "la police musclée des Super Héros", et qui nous présente tous ces fameux héros comme des humains qui ont généralement étés dénaturés par leurs pouvoir et influence pour une raison ou pour une autre. C'est assez "frais" comme point de vue (du moins à mon niveau), c'est assez violent et drôle et puis ça caricature quelque héros connu de façon savoureuse. Le Tek Paladin fait désormais partie des mes références pour... hum, certaine choses.

Ah, j'ai aussi commencé V pour Vendetta vendredi. J'ai jugé le dessin rédhibitoire jusqu'à présent mais finalement ça passe, et puis l'histoire se laisse (enfin se laisse, se fait suivre comme un ordre en fait) suffisamment suivre pour qu'on oublie ça. Un peu comme l'attaque des titans, tiens. (Oui, je trouve le manga super moche)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   

Que lisez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7