AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soul Bubbles [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LibreGA

MessageSujet: Soul Bubbles [DS]   Lun 7 Nov - 21:00

Spoiler : BEST DS GAME EVER

Introduction émotive. (pas indispensable à lire)
Il y a des jours où ça ne va pas. Pour certaines raisons, le moral est au plus bas, et c’est à ces moments qu’on ressent un besoin, un désir, n’importe quoi. Dans la société de consommation où nous sommes, ce genre de besoin est contenté par un achat : des vêtements ou chaussures pour les filles, ou bien des bonbons, un magazine pour les garçons.
J’étais moi-même dans ce cas et, revenant d’une semaine épuisante, je décidai un samedi matin d’entrer dans la Fnac de Bellecour, pour examiner d’un œil alerte les différentes nouveautés et leur prix.
C’est alors, qu’au détour du rayon DS, je trouvai, comme on trouve de plus en plus souvent, le « bordel à jeux » spécifique à tous les magasins où l’on vend des jeux, c'est-à-dire un gros tas de jeux empilés les uns avec les autres, sans aucune publicité, annonce, promotion… Ces jeux qui sont ici depuis 3 ans et dont on baisse le prix pour liquider le stock.
Entre quelques
Léa Passion et je-ne-sais-quelles simulations inintéressantes, mon œil fut attiré par une lueur : tout d’abord la jolie jaquette du jeu, puis tout de suite après, son prix, 5€.
Je sortis le boîtier du tas, le déchirant ainsi à 3 années, ou plus, de cohabitation avec ses confrères. « Tiens, ce jeu me dit quelque chose », me dis-je. En effet, cette jaquette fut pour moi une véritable madeleine de Proust. Mes souvenirs des Nintendo Magazine de 2006/2008 me remontaient à l’esprit, d’un coup d’un seul. Là, debout sur la moquette grise de la Fnac, je me sentais revivre mes douces années Lycée, au cours desquelles je décortiquais chaque mois, avec passion, ces Nintendo Magazine Officiel, lisant chaque test, review et preview que m’offraient ce cher magazine à 6€. Ca et là, un jeu qui semblait fort intéressant,
Soul Bubbles, était sorti sur DS. « un chef-d’œuvre », disaient-ils, « des développeurs français indépendants qui ont créé un petit bijou », ajoutaient-ils. Ce jeu, j’en avais toujours envie, mais ma situation économique ne permettait à mon pauvre portefeuille de m’offrir une DS . Que j’ai souffert à cette époque !
Reprenant mes esprits, et de retour avec cette dure réalité qu’est la Fnac, je me dirigeai d’un pas pressé vers la très aimable caissière, qui me dit d’un ton ennuyé « oh, il est passé à 4€ ». « Fort bien », lui dis-je, cela me fait plus d’économies et, un billet de 5€ tremblotant, je pris la monnaie et repartis, heureux.

Toute cette histoire pour dire que, tout de même, le destin, c’est fou.
Mais passons aux choses sérieuses. moai1

Soul Bubbles est un jeu développé par le studio français Mekensleep, avec le soutien de monsieur Frédérick « Alone in the Dark » Reynal, sans qui je suppose que ce jeu ne serait jamais sorti en grande distribution. Et quel jeu ! Que ce soit au niveau de l’ambiance, du game design, de la programmation ou des musiques, Soul Bubbles est une pure merveille.

/ !\ AVERTISSEMENT / !\
CE JEU NE CONTIENT
AUCUN DES ELEMENTS SUIVANTS :
*VOITURES DE COURSE*
*SOLDATS POST-APOCALYPTIQUES*
*ELFES ORCS OU MAGICIENS*
*COMBATS SANGLANTS*

MAIS PAS DE PANIQUE !
TOUT VA BIEN SE PASSER…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

(j’ai pas trouvé la soundtrack du jeu, à mon grand désarroi, donc contentes-toi de ça, d’accord ?)

Bonsoir, petit.
Détends-toi. Oui, toi, le lecteur d’ACK qui parcourt les reviews rapidement. Tu crois que j’t’ai pas vu ? Allez, prends quelques minutes et détends-toi.

Tu vois ce petit homme volant en cape et au design hasardeux ? C’est toi. Un apprenti chamane. Ton rôle sera, si tu le veux bien, de guider les âmes que tu trouves à travers des environnements hostiles.
Pour cela, tu apprendras à maîtriser ces petites sphères de liquide fragiles que l’on appelle bulles, grâce aux différents outils que t’a donné ton maître Chamane : des masques aux formes animalières et ton souffle.
La bulle se déplace au vent procuré par le souffle, et parfois au gré des courants qui parcourent les environnements. Les masques sont au nombre de trois, et sont disponibles dès le début du jeu :
- Le masque du colibri, qui permet de dessiner une bulle à l’écran ;
- Le masque de l’éléphant, utile pour réduire une bulle à sa taille minimale ;
- Le masque du tigre, servant à couper une bulle en deux, ou au contraire à rassembler plusieurs parties.

Tout un monde de bulles.
Le principe du jeu repose sur la technologie de bulle du jeu : les bulles du jeu ont un comportement naturel, elles se laissent porter, ont des collisions avec le décor ou entre elles, le tout sans aucun mouvement brusque.
Mais Soul Bubbles c’est avant tout une ambiance. Du calme, de la fraîcheur, du naturel. Les musiques reposantes , les décors doux, les sons justes… Tout est là pour te détendre, petit joueur innocent. Et c’est ça qu’on aime.

Utilise ton souffle pour guider la bulle. / Une grosse bulle n'est pas toujours la meilleure solution.

Arrière, nature !
Dans Soul Bubbles, pas de grand vilain, il n’est même pas question de bien ou de mal. Ton rôle sera simplement de faire passer des âmes d’un point A à un point B, en prenant soin de ne perde aucune âme sur la route. Pourquoi ? Tout simplement parce que la nature est hostile ! Un petit aperçu de tes futurs obstacles : pics de ronces, tunnels sombres, insectes trop curieux, feu un peu trop encombrant, lianes envahissantes, inondations… Autant de dangers qui menacent ta bulle porteuse d’âmes de l’éclatement. La plupart des obstacles est à éviter, mais il est possible d'utiliser les pouvoirs des masques, ou d'autres pouvoirs plus tard dans le jeu, pour t'en débarrasser. Aie confiance.

Tu pouras manipuler des ennemis explosifs. / Cette mousse colle à la bulle, ralentissant sa progression.

Prépare-toi.
Les 8 mondes proposent chacun, non seulement un environnement différent, mais c’est surtout l’occasion à chaque monde d’exploiter un élément de Game Design.
Le monde dont l’élément principal est le feu conduira à manipuler cet élément et à en subir les conséquences ; le monde des énigmes mettra ta patience à épreuve. Je n’en dirai pas plus sous peine de gâcher le plaisir de la découverte, mais sache que tu auras de quoi être surpris par l’ingéniosité des créateurs de ce jeu. Sache juste que tu auras à traverser des grottes, à affronter des esprits malveillants, et que tu verras quelque fois ta bulle se comporter différemment. Mais ne prends pas peur, tu y arriveras !

Voilà, petit joueur, ainsi se termine cette review. Maintenant, n’hésite pas à te jeter dans cette aventure fraîche et dépaysante ! Allez, je te regarde. Vas-y. dad1

Comment éteindre le feu ? En mettant de l'eau dans une bulle. Incroyable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est bon ? il est parti ? moai1

Hé oui, à mon grand désespoir, ce jeu n’est pas parfait. Son plus gros défaut est d’être bien trop facile : les niveaux ont beau être longs et variés, je n’ai jamais été bloqué à un endroit. Ca suit bien entendu le principe du jeu, je me détends, me laisse aller, je suis le tout mais ça manque tout de même de challenge. Quelques niveaux supplémentaires, un peu plus difficiles, auraient été les bienvenus.
N’empêche que, lorsqu’on dit qu’il manque de niveaux à un jeu, c’est qu’on l’a apprécié, non ? moai1
Pour tous ceux qui cherchent des perles dans le jeu vidéo indépendant français, ne cherchez pas plus loin. Je ne le dirai pas assez, Soul Bubbles est un des meilleurs jeux de la DS, peut-être même le meilleur jeu. Il vaut vraiment le coup.

Mon cousin SanGoku
Ah tiens, et Soul Bubbles a eu son heure de gloire en Europe, si bien qu’il a été jalousé par nos amis orientaux. Une version japonaise du jeu a vu le jour, sous le doux nom d’Awa Tama. Le seul changement est le design du personnage principal, le pauvre a subi une SquareEnix-isation. Il était important de le signaler.

Ca va chier des bulles !!! (bon, d'accord... je serai privé de blagues cette semaine...)
- Meilleur jeu de la DS !
- Ambiance unique
- Gameplay très intéressant
- Un voyage au cœur de la nature… c’est beau..
- Un peu trop court et facile.

Maintenant filez acheter ce jeu bande de fripons !
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Lun 7 Nov - 21:18

Bonne review, pour un très bon jeu, même si il est vrai assez facile. En ce qui concerne ta review pas grand-chose à dire, il y a un endroit où tu fais une répétition, je te laisse trouver où, c'est plus marrant prin2 et à mon sens tu devrais mettre la vidéo plutôt à la fin, elle résume tellement bien le concept même du jeu qu'on a moins de surprise à te lire je trouve.

Voilà, sinon j'aime beaucoup ce jeu, c'est un exemple typique de ce qu'est un bon jeu qui exploite bien la DS. Après, le best DS game ever c'est Hotel Dusk, mais bon passons...

Je savais pas que la version japonaise avait été relookée, effectivement, ils peuvent pas s'empêcher d'en rajouter à leur sauce... sacrés Japonais moai1

Ah, et le fameux Nintendo Magazine Officiel, toute une époque...

Bon au passage j'ai corrigé la review, donc elle est prête à être mise sur le site !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Lun 7 Nov - 21:37

L'intro émotive, jusqu'au coût final du jeu au passage en caisse, est juste fantastique Mes cousins sont che

Sinon le feeling et la musique m'évoque ceux de Lost Winds, en plus... énigmes. Un jour j'essaierai. Si un jour j'ai une DS \o/
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Lun 7 Nov - 23:27

Tiens, l'est si bon que ça ce jeu? J'avais dl la rom par curiosité il y a... longtemps. Très, longtemps. J'avais un peu joué, trouvé ça funny, quoiqu'un peu lent, vraiment pas assez rythmé du tout. Dans le genre je veux bien croire que ce soit pas mal, mais c'est vraiment vraiment trop mou je trouve. Après je crois pas avoir dépassé le premier monde et je peux pas non plus dire que le jeu est mauvais. Il est vachement novateur.
Je retenterai un jour prochain

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Lun 7 Nov - 23:29

Ca fait longtemps qu'on avait pas aperçu une review de toi Gars Libre. Et le moins qu'on puisse dire c'est que tu reviens en forme.

Tu passes vite, mais bien sur les choses et l'humour général, de la partie sentimentale à la dualité "Vas y mec, je te tiens par la main, laisse toi emporter"/"Bon, ouais, alors il est très bien mais y'a un soucis de difficulté, voilà" servent à 100% tout ce que tu dis.

Ca fait longtemps que le jeu me fait de l’œil, je l'ai pas trouvé à 4€ donc je l'avais téléchargé un beau jour puis oublié dans mon bordel de dossier de téléchargement, merci de me le rappeler moai1.

En clair, très bonne review venant de ta part!

Drakounet a écrit:
Après, le best DS game ever c'est Hotel Dusk, mais bon passons...

Tu déconnes mec, quitte à rester dans les jeux d'aventures, c'est Phoenix Wright 3.

Tiens, la suite d'Hotel Dusk déconnait sur mon linker. Elle est bien?

Drake au feu a écrit:
Je savais pas que la version japonaise avait été relookée, effectivement, ils peuvent pas s'empêcher d'en rajouter à leur sauce... sacrés Japonais moai1

On peut parler moai1
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Mar 8 Nov - 1:14

Tiens, ça fait un bail. Mes cousins sont che

Review agréable à lire dont le début ne manque pas d'humour et comme on peut apprendre des trucs intéressants sur ta vie comme la main que tu utilises pour ....
Mes cousins sont che

Le concept est plutôt original, bien qu'il a l'air assez particulier. Même si le level design pourrait varier, j'espère que le jeu ne sera pas trop répétitif pour moi.
En tout cas, il faudrait que je tente l'expérience au moins.
Sinon pour me faire taper, j'aime bien le design du perso version jap.
cui1 là
LibreGA

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Mar 8 Nov - 1:32

Merci pour vos comms CODY FUCKING TRAVERS

C'est vrai que ça fait longtemps. Depuis aout. Waouh. Faut que j'my remette sérieusement. génial1
J'avoue qu'avoir repris aujourxd'hui me motive pour faire d'autres reviews. génial1

Eh oui, les enfants, si il y a une chose que je voulais vous faire compendre avec cette review, c'est ceci : BEST DS GAME EVER. Je suis sérieux.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Mar 8 Nov - 1:35

ça fait longtemps que je dois jouer à ce jeu.

tu viens de me rappeler que je dois toujours me le procurer.

Ceci dit, je trouve que square-enixation pour le perso jap et pas trop juste. Je veux dire, c'est du chibi qui se rapproche d'avantage du style Okami.
De plus il est trop beau pour être raproché des character design moiseux de SE.
Et il est trop varié aussi de ce que fait SE normalement
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Dim 29 Jan - 0:55

J'avais vu un pote y jouer, sinon je n'ai quasiment jamais entendu parler de ce jeu. En tout cas, c'est bien sympa de nous dire que ce jeu est génial et de nous faire partager ta découverte.
Par contre, la review en elle même, je l'ai trouvée plutôt nase. On ressent ta passion, mais tu ne donnes aucun élément du jeu. J'ai juste appris qu'on pouvait créer des bulles et qu'on avait des masques pour les modifier. Sinon, j'ai rien appris, j'ai rien compris. Je pensais qu'on était dans une bulle à la base; heureusement que les screens m'ont permis de comprendre.
Enfin bon, review décevante pour un jeu excellent. Après, oui, je sais, tu voulais rien spoiler et nous laisser profiter pleinement du jeu... mais tu sais LibreGA, j'aurai bien voulu en savoir plus moi CODY FUCKING TRAVERS

Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Dim 29 Jan - 14:13

En même temps y a rien d'autre dans le jeu génial1

Moi je l'ai fait quand il était sorti c'est vrai qu'il est vraiment sympa, original, et les musiques zonées là sont vraiment cools. Maintenant perso je le considère pas excellent, et encore moins comme le meilleur jeu NDS LE MEILLEUR

Sinon gros seumards les japonais génial1
LibreGA

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   Lun 6 Fév - 1:00

Omg, j'avais pas vu ces récentes réponses moai1

Ca fait toujours plaisir des commentaires, même négatifs, c'est vrai ARC que quand j'y repense, je suis pas très fier de cette review, j'ai voulu faire quelque chose de long pour montrer à quel point ça m'a plu, mais en effet on auait peut-être méité quelque chose de plus court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soul Bubbles [DS]   

Soul Bubbles [DS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1