AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche culture musicale pas chère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 8:23

Voilà. ragink

C'est un secret pour personne que le côté culturel d'ACK est pas mal orienté Musique, bien sûr centré sur la House et la musique électronique mais pas seulement. Cela dit, perso, je suis nulle part dans tout ça, j'y connais vraiment rien en son quand ça concerne pas des OST de RPG obscurs ou de platformers SNES. Le truc, c'est que j'aimerais vraiment développer une culture musicale en dehors de la musique de jeu vidéo (que j'estime énormément hein, d'ailleurs j'y reviendrai par la suite), mais mon inculture crasse dans le domaine m'empêche de vraiment pouvoir explorer les différentes scènes malgré les quelques accroches que je peux ressortir de temps à autres. Donc, voilà, j'ai déjà essayé de chercher par moi-même, en vain.

Et c'est pas faute d'avoir essayé. ragink

J'avais posé des questions similaires à Val (c'était avant qu'il soit vraiment dans la House par contre), et il m'avait balancé tout un tas de tracks de genres différents ... sans succès. De tout ce qu'il m'avait filé, les seuls trucs que je trouvais vraiment cools à écouter, c'était Laisse Pas Traîner Ton Fils de NTM et Ave Maria de Schubert ok. Donc voilà, j'me suis dit qu'en profitant du savoir commun de tous les membres et en formulant ma recherche de manière plus claire et organisée, je pourrais p'tet aller plus loin.

Alors voilà, je vais vous donner un aperçu de mon approche de la musique et de mes goûts personnels, et vous allez m'aider, d'accord ? ragink

Première chose : Rassurez-vous, je suis très ouvert. 2 c00l 4 sk00l Je peux vraiment écouter de tout et n'importe quoi, y a aucun genre qui me repousse véritablement, à l'exception peut-être du pop-rock (et encore, j'adore les Beatles, enfin surtout leur côté plus "expérimental" en fait), de la country et du folk (c'est juste pas mon truc), ainsi que du black/death/doom/caniche metal (c'est pas le fait que ça gueule qui me pose problème, mais plutôt le côté "trash" et saturé du truc). Je peux écouter de la musique classique, de la musique minimaliste, du noise, du hip hop, du rapcore, du J-metal, du chiptune, du jazz, du happy hardcore, du neo-prog, de l'industriel, de la chanson française, tout ce que vous voulez.

Deuxième chose : Méfiez-vous, je suis très chiant. oui5 Le fait est que je suis ultra visuel ; j'en reviens aux OST de JV : Je pense que si j'accroche aussi bien aux OST et aussi peu à la musique en général, c'est parce que je suis très "visuel". En gros, j'ai besoin qu'une musique puisse me faire visualiser un truc, me permettre de cerner une situation à travers l'ambiance musicale ... C'est un peu difficile à expliquer, mais vous capterez ce que je veux dire au fur et à mesure je pense.

Bon, passons aux choses sérieuses : Mes goûts personnels. oups trompé de convo Déjà, j'ai du mal à balancer des références, je suis plus du genre à rester fixé sur une track en particulier plutôt que sur un album ou un artiste. Je vais quand même essayer de vous donner un aperçu le plus représentatif possible. Notez que certaines tracks d'OST se glisseront dans le tas, mais ce seulement lorsqu'il est évident que leur style s'écarte de ce qu'on attend d'une soundtrack à la base. Ah, et vous étonnez pas des classifications vulgarisantes. Let's go.

Musique "classique"
Ludwig van Beethoven - Symphonie Nr. 9
Wolfgang Amadeus Mozart - Requiem (Dies Irae, Confutatis)
Verdi - Requiem (Dies Irae)
Georges Bizet - Prélude
Antonín Leopold Dvořák - Symphonie No. 9 (Du Nouveau Monde)
Erik Satie - Gymnopédie No.1

Hip-Hop / Rap
Suprême NTM - Pour Un Nouveau Massacre
Cypress Hill - Rap Superstar
Assassin - Je Glisse
Rhymester - Heat Island
Le Klub des Loosers - Perspectives
Lotus Juice - Ecstacy
Nujabes - Counting Stars
Lifeseeker - Gone Guru

Techno / Hardcore
die!!die!!color!! - Grateful Paradise
Atari Teenage Riot - Your Uniform (Doesn't Impress Me)
Manabu Namiki - Zatsuza (Secret)
Canblaster - Disconnected Hardkore
Metabo Daisaku - Motteke! Sailor Fuku [-Undakada ~ Kyou no Yabou-]

Rock / Metal / Punk
Maximum the Hormone - Koi no Mega Lover
The Pillows - Advice
Angra - Carry On
Dead Kennedys - Kill the Poor
The Beatles - I Am the Walrus
Rage against the Machine - Calm Like A Bomb

House / Dance
Canblaster - Clockworks
Daft Punk - Face to Face
TeddyLoid - Fly Away
Robin S. - Show Me Love
a r-midwest - Motteke! Sailor Fuku Bak-Bak-Bakoon! Mix

Breakcore / Noise / IDM
Amon Tobin - Ruthless (Reprise)
Venetian Snares - Gentleman
Baphomet Engine - Superputrefaction
Chu Ishikawa - Megatron
hapi - Giygas Strikes Back!

Jazz / Swing / Blues / Funk
The Seatbelts - Tank!
Benny Goodman - Sing, Sing, Sing
Ray Charles - Hit the Road Jack!
James Brown - Sex Machine
The Blues Brothers - Everyody Needs Somebody to Love

Chanson française
Marcel Mouloudji - Le Conscrit
Boris Vian - La Java des Bombes Atomiques
Les Amis d'ta Femme - La Rue des Bons Enfants
Marc Ogeret - La Semaine Sanglante

Musique contemporaine
György Ligeti - String Quartet N°1
Philip Glass - Pruit Igoe

Chœurs russes
????? - I Lenin Takoi Molodoi
Les Choeurs de l'Armée Rouge - Kalinka

Voilà. pringab

Y manque forcément des trucs, évidemment, comme le glitchcore ou le chiptune (j'aime beaucoup mais j'ai vraiment AUCUNE référence), mais ça donne une bonne vue d'ensemble je pense.

Maintenant honkez-moi fort. pringab

Dernière édition par Iwant le Mer 20 Juil - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nope
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 10:59

CODY FUCKING TRAVERS J'avais pas vu qu'un gars avait mis "Giygas Strikes Back!" sur youtube. J'étais obligé d'aller la dl sur niconico. JE SUI DSPRR

Pour rester dans la dirty / core / et autres :

- T+pazolite ~ to Luv me I *** for u. (merci Scylaax)
- DJ Sharpnel ~ Pants

Et je ne sais pas où placer ca trucs :

- Zektbach ~ Turii-Pante Rhei

J'essayerais de faire complet, j'ai pas trop le temps pour faire une bonne liste sur le coup.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 11:22

Bon pour ma part, le contenu de mon iPod est à 98% du rap US, donc ça risque de pas être bien varié. Mais bon je peux tout de même te lâcher quelques noms en vrac. Déjà j'ai vu que tu avais mis un titre de Cypress Hill (d'ailleurs c'est un featuring avec Eminem il me semble). C'est pas mon groupe préféré, mais dans le même genre il y a le Wu-Tang Clan (je pourrai pas te citer de morceau, je suis pas fan non plus). Un peu dans le même style tu as également Redman (que j'aime beaucoup) et Method Man (que j'aime un peu moins).

Sinon mes artistes préférés en rap US sont ben tout d'abord Eminem (c'est peut-être pas très original mais c'est comme ça), pour tout ce qu'il raconte et la façon dont il le raconte. D'ailleurs pour ton histoire de "visuel", personnellement j'ai un côté un peu comme ça aussi et Eminem fait ressentir ce genre de choses. Après ça dépend des goûts certainement..

A part ça, je peux citer pas mal d'autres trucs, style Jay-Z (Blueprint 2), Nas (Life Is What You Make It), Dr. Dre (2001), DMX (It's Dark And Hell Is Hot), 50 Cent, Slaughterhouse, Outkast, Rakim, bref si t'as du temps y'a pas mal de très bons trucs à écouter.

Sinon, les 2% restants de ce que j'écoute c'est varié, un groupe de rock alternatif qui s'appelle She Wants Revenge, et que je suis apparemment le seul sur Terre à connaître ; j'aime bien Pink, parce que elle est complètement tarée ; et de temps en temps pour se détendre du Amy McDonald (d'ailleurs ça c'est très visuel je trouve).

Voilà, c'est à peu près tout. A part bien sûr des OST de jeux et de films (celles des movies Resident Evil sont très bien). Bon, j'espère avoir contribué à tes recherches x)
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 12:13

Pour le RAP US, oui, le Wu Tang Clan est forcément à écouter. Je te balance quelques noms d'artistes de rap us que j'ai en tête, j'en oublierais surement, mais j'ai pas le temps de faire mieux. Et comme tes goûts sont assez variés et que je me doute bien que ce genre est pas forcément celui qui t'intéresse le plus, je tâcherais de repasser pour délivrer un peu ce qui se cache sur mon ipod et mes dossiers de mon PC. Seulement, comme toujours, les goûts et les couleurs varient de l'un à l'autre.

Bref:

Afrika Bambaataa
A Trible Called Quest
Atmosphere
Beastie Boys
CunninLynguists
Cypress Hill
De La Soul
Dr. Dre
Eminem (les derniers albums sont franchement en deçà, intéresse toi au début)
Ice Cube
Gravediggaz
Mos Def
Nas
Notorious BIG
N.E.R.D
N.W.A
OFWGKTA
Public Enemy
Run DMC
Snoop Doggy Dog
Wu-Tang Clan
2Pac

Bon voilà, ma culture n'est pas non plus énorme dans le genre, mais là j'ai essayé de te mettre un peu de tout. Attention, parce que la précision d'Eminem vaut pour d'autres artistes aussi, malheureusement... Quand je dis qu'il y a "un peu de tout", c'est que y'a du rap un peu hardcore, du rap gangsta, du rap alternatif, du jazz rap, bref, un peu de tout horizons, même si, forcément, mes connaissances sont pas égales dans toutes ces catégories.

Bref, je sais pas si ça va te botter mais c'est tout ce que j'ai. Si tu connais l'approche Eminem/Dre/SnoopDogg déjà un peu et que t'accroches pas, va vers des trucs comme CunninLynguists, Atmosphere, A Tribe Called Quest, Public Enemy, De La Soul, etc.

Sinon voilà un peu d'abstract hip-hop, genre que j'apprécie beaucoup, avec des artistes comme:
DJ Shadow, Doctor Flake, Flying Lotus, Wax Tailor, Nujabes, ...

Allez, bonne continuation dans la musique, je repasserais surement pour d'autres genres !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Drake

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 12:24

Omg comment j'ai pu oublier de citer Pac, Biggie et NWA -_-

Par contre
Citation :
Eminem (les derniers albums sont franchement en deçà, intéresse toi au début)

là je suis pas vraiment d'accord. Relapse, il est vrai, est franchement très décevant, mais Recovery est quand même très bon, et plus récemment Hell: The Sequel (de Bad Meets Evil, le duo Eminem/Royce Da 5'9") est excellent je toruve.

Sinon on peut aussi citer Drake ou encore Lil' Wayne, qui font des productions de qualité un peu inégale mais ont un répertoire suffisamment varié pour qu'on ne s'ennuie pas.

Allez puis en vrac : Mobb Deep, Tech N9ne, Ludacris, Kanye West, le grand et excellent Xzibit (pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, concert à la Cigale à Paris le 28 septembre), Busta Rhymes, Obie Trice, Ca$his, Stat Quo...

Au fait, si t'as besoin d'un truc que j'ai cité, sache que je peux le fournir.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 12:48

Moui, même si c'est toujours Eminem, on est bien loin des premiers opus, faut pas se voiler la face non plus Cuvée win 2011

Sinon je suis moins fan de ta seconde liste, Lil Wayne et cie j'accroche pas. Mais bon, comme je l'ai dit: les goûts et les couleurs Smile
Drake

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 13:05

Ah oui, c'est différent c'est sûr, il a complètement changé de style. Mais moi perso je déteste pas. Et Lil Wayne non plus je suis pas ultra fan, mais y'a quelques titres que j'aime bien. Mais laissons à Iwant le soin de juger, après tout c'est pour lui ^^
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 13:12

Merci pour ces commentaires de bg. génial1

Ça me fait déjà un paquet de références et de pistes à suivre concernant le rap US ... ainsi que l'abstract hip-hop, au fond je pense que c'est ce genre qui est le plus susceptible de m'intéresser (sans délaisser les autres pour autant bien évidemment). srx1

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 14:22

Ok tu serais choux d'au moins mettre des trucs disco quoi je sais pas c'est la base du bon gout - au moins écoute un peu d'Earth Wind and Fire, de Boney M, les Bee Gees, d'ABBA au pire voir de Kool & the Gang, ça fait de mal à personne 2 c00l 4 sk00l

Niveau chanson française t'abuse tu pourrais au moins écouter un peu de Brel et d'Aznavour sans déconner Boxart du win

Niveau Ska tu prend pas de risque t'écoute Madness car tout le monde aime Madness oups trompé de convo aussi le Tokyo Ska Paradise Orchestra fait des trucs pas mal biens (http://www.megaupload.com/?f=0G7RRXD0).

Et le chiptunes ben perso moi c'est YMCK, SidAbitball etc. (http://www.lastfm.fr/group/I+AM+8-BIT)

Truc ultime niveau rock j'suis désolé mais c'est le Electric Light Orchestra et leur album Out of the blue qui est un pur chef d'œuvre c'est comme ça :LUIGI1: sans oublier Simon & Garfunkel et Supertramp

Et Junior Senior aussi c'est cool vroume

Dernière édition par Super Lighter II le Mer 20 Juil - 15:15, édité 2 fois
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 14:31

'tain Lapin Malin a cité toutes mes ref en rap US JE SUI DSPRR sauf Grandmaster Flash et Sugarhill Gang génial1

Sinon y'a pas longtemps j'ai découvert Visioneers, exemple. Franchement, je sais pas ce que c'est, on dirait du trip hop avec des touches de jazz et vu qu'en nomenclature musicale je m'y connais pas vraiment.

Sinon en funk:
Chic (perso j'en écoute qu'une d'eux moai1 )
Earth wind and fire
Infectious Groove
Level 42
The Commodores
The Time

En vrac:
Chinese Man (hip-hop)
George Benson (jazz)
Jazz Liberatorz (chaipa c'que c'est, du hip-hop et du jazz)
Milt Buckner (jazz)

Bonne écoute.
nope
Je donne 20€ à celui qui le banni, merci

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 16:04

Bon voici ma petite liste. J'ai tout foutu en vrac, car j'ai la flemme et je ne m'y connais pas assez pour dire quoi vient de quel genre.

- T+pazolite ~ to Luv me I *** for u. (merci Scylaax)
- DJ Sharpnel ~ Pants
- Zektbach ~ Turii-Pante Rhei
- Mayhem ~ http://lapfox.bandcamp.com/album/its-murder (Une fille géniale)
- Kitsune ~ http://vulpvibe.bandcamp.com/album/squaredance (tout le monde doit connaitre)
- Die Atzen ~ Disco Pogo (c drol)
- Siriusmo ~ Nights Off
- Dainumo, Jeesh, P SUS ~ http://childhoodchords.bandcamp.com/album/3-flavors-of-8bit
- Dirty Androids ~ New Castle Legions -Stage 1 Mix-
- SSH ~ Travel Demon
- Hapinano ~ ポケモン交響曲「THE MEDLEY OF POKéMON RGBY+GSC -3PBs-」 (高画質版) (que tu dois surement connaitre.)

Je pense en avoir surement oublié.
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Mer 20 Juil - 23:40

Je suis d'accord avec Diog :
Citation :
Ok tu serais choux d'au moins mettre des trucs disco quoi je sais pas c'est la base du bon gout - au moins écoute un peu d'Earth Wind and Fire, de Boney M, les Bee Gees, d'ABBA au pire voir de Kool & the Gang, ça fait de mal à personne
Y'a des trucs bien dans tout ça honkes

Sinon :

Boards of Canada. naiez pa le seume mo

http://www.youtube.com/watch?v=dQEmaj9C6ko
http://www.youtube.com/watch?v=_lEsLcGB7Vo
http://www.youtube.com/watch?v=iRRTOnXOZsM
http://www.youtube.com/watch?v=OrdiFPfD77U
http://www.youtube.com/watch?v=Awn9BQ4pPQE
Je suis fan. hope hope gabrielole

Après tu peux chercher du Slagsmalsklubben, normalement presque toutes les tracks sont pas mal. J'écoute plus en ce moment mais j'adorais y'a quelques mois. hope hope gabrielole

C'est ma légère contribution, j'en connais pas trop niveau musique mais quand même. génial1
Joki
capmaster
capmaster

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Jeu 21 Juil - 1:08

Sinon niveau rap on peut écouter du français aussi hein, c'est très bien.
En prenant en compte que t'as kiffé NTM, voici une petite liste de mes références niveau rap FR.

-Fabe
-Shurik'n
-Médine
-East
-Chien de Paille
-Oxmo Puccino
-Assassin
-ATK (l'album Heptagone est trop lourd!)
-Triptik
-1995/L'entourage/Grande Ville (beaucoup plus récent, c'est beaucoup dans le style rap parisien assez bourge d'ailleurs)
-Hocus Pocus
-Scred Connexion
-FafLaRage
-Casey
-Akhenaton
-La Caution

Sache que certains risquent de te plaire, d'autre non. Faut souvent s'adapter à la voix et au flow du rappeur pour apprécier, et ça peut demander un léger temps, mais bon, en espérant que t'aimeras.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Jeu 28 Juil - 18:50

Belle liste de rap français, j'aurais rajouté Les Sages Poètes de la Rue mais bon, y'en a d'autres mais là c'est le principal et le meilleur. Bien joué.

Iwant a écrit:

Ça me fait déjà un paquet de références et de pistes à suivre concernant le rap US ... ainsi que l'abstract hip-hop, au fond je pense que c'est ce genre qui est le plus susceptible de m'intéresser (sans délaisser les autres pour autant bien évidemment). srx1

Bon alors je vais tâcher d'être un peu plus complet là dessus. J'arrive pas vraiment à délimiter le genre (par exemple dans ma petite liste du dessus j'ai mis Nujabes mais au fond je trouve pas qu'il ait vraiment sa place au milieu des autres artistes, sans même savoir pourquoi (attention j'ai pas dit qu'il était moins bon, loin de là ... Wink )). Mais bon tant pis je vais essayer d'en citer quelques uns intéressants sans trop dévier vers le trip-hop, le downtempo, l'électronica et cie (genres aussi vraiment cool d'ailleurs).
Et je suis loin d'être un grand connaisseur pour l'abstract par contre, mais pas grave. Bref:

Abstrackt Keal Agram
DJ Krush
DJ Shadow
Doctor Flake
Flying Lotus
Reverse Engineering
Wax Tailor

Et voilà. En fait j'en connais pas beaucoup, il y a surement personne beaucoup plus pointu sur le sujet que moi ici je pense.

Poulpe

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Jeu 18 Aoû - 21:45

Dommage que t'aime pas le folk, je suis un grand fan, pas grave...

Ya le rock progressif! Ceci est une liste des «classiques», bref celles qu'on devrait connaitre avant tout.

Firth of fifth - Genesis (Le vieux Genesis avant le départ de Steeve Hackett c'est juste superbe)
Lady Fantasy - Camel
Aqualung - Jethro Tull
Script for a jester's tear - Marillion
Crime of the century - Supertramp
The logical song - Supertramp (Les paroles de Supertramp sont toujours excellentes, malgré le côté facile d'écoute du groupe)
The Emperor In His War Room - Van der graaf generator
Knife edge - ELP
Le truc qui fait sortir du sperme par les oreilles
Money - Pink Floyd (Le saxophone dans Pink Floyd c'est le bien)
Shine on your crazy diamonds - Pink Floyd
2112 - Rush
Epitaph - King crimson
La maudite maxhine - Otobre (Groupe québécois)
Harmonium - Histoire sans paroles (Groupe québécois)
Et pour finir Magma le fameux groupe de prog français qui chantait en kobaïen Faut aimer...

Sinon ya les incontournables tels que Radiohead >
http://www.youtube.com/watch?v=s2VzLn6DMCE&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=pKd06s1LNik&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=IBH97ma9YiI&feature=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=GSpmwC3vrfo (Je passe en même temps l'ouverture d'un de mes films préférés)
http://www.youtube.com/watch?v=E-RllNyZt90
http://www.youtube.com/watch?v=nJLqMK31m4Y
http://www.youtube.com/watch?v=cAIHRIO73e8 Ça c'est déchainé

U2
http://www.youtube.com/watch?v=ifhgIWU2Ols
http://www.youtube.com/watch?v=gK8aCgDFBZQ
http://www.youtube.com/watch?v=yg1HqdcY-lQ
http://www.youtube.com/watch?v=kVVscmW8N_I

The Doors
http://www.youtube.com/watch?v=41ohFqkhASU
http://www.youtube.com/watch?v=PNigNUD8CKo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=3dLAv0NklTg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=flOvM4Z355A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=4UEVyIyibD8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=9O5OEPYn50M&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=aGmAmJFUvzM

Bah ya Led Zep
http://www.youtube.com/watch?v=C9DXuwxoi7U
http://www.youtube.com/watch?v=bXKboDqiSbE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=w9TGj2jrJk8&feature=related Tout le monde aime, oblige
http://www.youtube.com/watch?v=rrVDViSlsSM
http://www.youtube.com/watch?v=Bkjv9SscotY Ma préférée, orgasmique
http://www.youtube.com/watch?v=S4v-_p5dU34

R.E.M.
http://www.youtube.com/watch?v=FQ2yXWi0ppw

The Velvet Underground
http://www.youtube.com/watch?v=6xcwt9mSbYE
http://www.youtube.com/watch?v=AwzaifhSw2c&feature=related kuso7

Flemme de continuer, je fini avec deux artistes de folk (Dommage que t'aime pas Iwant, le vieux folk c'était la voix du peuple, une manifestation à chaques chansons)
http://www.youtube.com/watch?v=h1T25D2CLrE
http://www.youtube.com/watch?v=vCWdCKPtnYE
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 19 Aoû - 5:18

Ptain je n'aurais jamais dû voir ce topic, j'ai passé des heures à écrire l'histoire de la musique du 20e siècle en entier, j'en étais même pas à la moitié, j'ai arrêté et j'ai perdu ma journée COMPLÈTE la-dessus. Sur ce topic.

...

facepa1 facepa1 facepa1 facepa1 facepa1 facepa1 facepa1 facepa1 facepa1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 19 Aoû - 7:03

Omg mais mets au moins ce que t'as écrit oO
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 19 Aoû - 8:10

C'est juste du namedrop indigeste, je faisais genre "1920" puis les styles, genre "blues", "country", et une liste de pistes pour chaque, parfois avec un peu d'infos à leur sujet. Limite une archive avec 5go de mp3 pas assortis reviendrait au même (sinon serait plus pratique), plus ça avançait plus j'en mettais, j'avais genre 52 pistes dans ma section disco 1970s, et je prenais pourtant le soin de trier pour juste avoir les pistes "importantes".
Cornemuse
Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 19 Aoû - 12:07

Je suis sûr que si je faisais l'histoire de la musique du XXème siècle, je ne ferais pas la même CODY FUCKING TRAVERS

D'ailleurs il faudrait que je participe à ce topic... Mais par où commencer ? prin2
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 19 Aoû - 20:26

Cornemuse a écrit:
Je suis sûr que si je faisais l'histoire de la musique du XXème siècle, je ne ferais pas la même CODY FUCKING TRAVERS

C'est pourquoi on se complète si bien, toi et moi :3
J'avais explicitement exclu la musique sérieuse de mon truc, c'est un autre univers.

Mais voilà, "par où commencer" c'est bien le problème ici
Cornemuse
Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Sam 20 Aoû - 0:32

En même temps, je trouve que ton idée de catalogue avec liens était finalement la meilleure chose à faire. En précisant que ce n'est pas exhaustif, ça permet au moins de survoler plein de choses pour peut-être trouver un premier intérêt à exploiter.

Je vais faire comme ça je pense. Quand j'aurai le temps ^^
C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Dim 21 Aoû - 0:46

Bon je sais qu'on a déjà fait un topo sur le Rap et le Hip Hop mais je me permets de te faire un topo plus clair niveau historique du genre et éviter de te balancer des trucs obscurs a la Odd Future ou Stupeflip. Qui sont des délires a des années lumières du Hip Hop traditionnel.

Old School Hip-Hop:
Alors les origines du hip-hop sont assez floues, certain disent que ça commence avec Gill Scott Heron et ses poèmes et sa manière de les déclamer qui va inspirer les rappeurs. Après je considère que les débuts des origines du Hip Hop avec Afrikaa Baamataa & The Soul Sonic Force, Kurtis Blow et The Shugar Hill Gang dans les années 70. A l'époque y'avais pas vraiment de Hip Hop, on y classait vulgairement comme Funk ou Electro. Après c'est le commencement de l'age d'or du Hip Hop fin 70's, et le terme commence Hip Hop apparait avec Grand Master Flash & The Furious Five.

Golden Era Hip-Hop:
Tout dire serait vraiment une torture. Vraiment il faudrait des heures pour tout expliquer, l'apparition de certains genre, techniques subtiles. C'est a cette époque que le rap est devenu super commercial a cause de son impact populaire et l'apparition de trucs médiocres comme Vanilla Ice et du rap dans la pub. Mais la culture underground persiste, surtout grâce a un genre particulier: le Gangsta rap. Popularisé par le groupe N.W.A avec un line-up de rêve même si tous n'étaient pas encore au mieux de leur forme ( Dj: Yella, Production: Dre, MC's: Eazy E, MC Ren Ice Cube & Arabian Prince ). Après t'as RUN-D.M.C ( ça s'écrit comme ça et pas autrement! ) qui a lancé un genre qui va plaire a un public très blanc le " rapcore " ( Rap/Metal ) et qui va être repris pour des raison aussi bien commerciales et parodiques par les Beastie Boys ( qui étaient blanc et juifs ). Le rap alternatif fait sont apparition aussi avec De La Soul qui plait pas mal aux blancs et aux hipsters. Et le rap fait sa percée outre atlantique avec Benny B en Belgique et Sidney en France.

Après je m'y connais pas mal en Metal et Rock alternatif, je peux toujours te glisser deux trois trucs dessus.
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Dim 21 Aoû - 1:03

Écoutez-ça et dites-moi si il y a moyen de contredire le fait que Pigmeat Markham a bel et bien inventé le rap en 1968, 10 ans avant les "premiers enregistrement rap" génial1

Ok, on s'entend que le contexte culturel post-disco est davantage important dans l'élaboration du hip-hop et que Sugar Hill Gang ou Grand Master Flash sont la "base", en tout cas les premiers enregistrements authentiques à partir de 1979, je n'irai pas le contredire :woé:

Pour les curieux, les plus vieux enregistrements live:

Grand Master Flash en 1978!

L-Bros vs The Herculoids, 1978. Les légendaires Grand Wizard Theodore (de L-Bros) et DJ Kool Herc (The Herculoids), sauf qu'on entend que les L-Bros sur cette cassette, et qui font d'authentiques, sincères "to the beat yo, beat beat yo" et "yes yes yo, you don't stop" tout en insultant les Herculoids.

Block Party, DJ Stevie Steve Lil Rodney Cee and Lil Shotgun 1977. Pas connus, mais putain, 1977.

J'ai aussi un mp3 de Grand Wizard Theodore et Mene Gene de 1977 que je trouve nul part. Après ça, y a pas plus vieux.

Sauf Pigmeat Markham coolface1
C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Jeu 25 Aoû - 22:46

Saturnome a écrit:
Écoutez-ça et dites-moi si il y a moyen de contredire le fait que Pigmeat Markham a bel et bien inventé le rap en 1968, 10 ans avant les "premiers enregistrement rap" génial1

Tu soulève un point intéressant sur les origines du Hip Hop et à chaque fois je trouve des trucs de plus en plus vieux. Mais ce jeu là je le trouve un peu chiant, parce que j'ai du mal déjà a écouter tout ce qui sort actuellement en mainstream. Alors si je m'attaque a l'old school underground j'en ai pas fini. Je sais que ce que j'ai balancé c'était un mini-pavé avec rien dedans mais je voulais pas balancer des groupes au hasard en disant : tien ces du rape. Ou alors parler du Wu Tang alors que j'ai écouté que 3 albums et 1 projet parallèle du groupe. Mais bon je peux jouer a balancer des blazes de groupe de rap alternatifs aussi qui vont plaire a coup sur a Iwant parce que il est blanc: Kidz In The Hall, Spank Rock, The Knux, Gym Class Heroes, La Coka Nostra, The Cool Kids & Clipse. D'ailleurs en Français on a balancé de bon noms mais il manque quand même Doc Gynéco, Alliance Ethnik ou Ministère A.M.E.R qui sont d’excellent groupes.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   Ven 26 Aoû - 0:04

Citation :
parce qu'il est blanc

facepa1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche culture musicale pas chère   

Cherche culture musicale pas chère