AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DS] From The Abyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3
avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

MessageSujet: [DS] From The Abyss   Sam 16 Juil - 14:47


Oyé les gens ! Ca fait un moment n'est-ce pas ? Mais n'ayez pas peur, je continuerai à vous infliger mes reviews, niark

Aujourd'hui je vais vous parler brièvement d'un petit jeu sur DS : From the Abyss.
Je m'excuse d'avance pour les fautes, je suis malade, je manque de sommeil, je vais assurément en laisser partout. XD


La laide couverture européenne, tout chou tout mignon. Je devais vous la mettre.

Il s'agit d'un donjon-RPG/Hack'n Slash. De ce fait, vous allez l'aimer ou pas. Si vous aimez le genre de jeux où tout ce qu'il faut faire c'est massacrer des ennemis, vous allez prendre du bon temps avec le jeu. Sinon... bah non.

L'histoire est donc aussi réduit un peu à son minimum : il y a longtemps des démons ont fait ravage. Ils ont été scellés dans les Abysses car ils ne pouvaient être vaincus, et on a construit un portail ainsi qu'une cité pour protéger le sceau. Manque de pot, le sceau a éclaté et pleins de monstres rendent la vie difficile aux habitants de la ville, et la reine a été obligée de faire appel à des aventuriers. Une grande récompense attendra celui qui réussi à débarrasser la ville du fléau.


Vous êtes donc un de ces aventuriers, pendant votre chemin dans la ville, on va vous poser des questions (dont j'ignore encore l'impact sur la suite du jeu, mais j'avoue pas avoir cherché), du genre "pourquoi allez-vous botter le cul aux ennemis ?" réponse 1 : pour l'argent, réponse 2 : pour la gloire, réponse 3 : je sais pas, etc. La ville est réduite à des icônes sur votre DS : une pour le portail, une pour l'auberge où vous pouvez sauvegarder, retirer et déposer des objets, une pour le marchand, une pour la place où vous pouvez parler aux gens, un tutoriel, et le château. Très simple, mais suffisant.


Après, on vous envoie tuer des monstres, évidemment. Les niveaux sont différents mondes, liés au portail, appelés "abyss" et chaque abyss a ses étages avec ses monstres à vaincre et son boss à massacrer. Vous ne pouvez pas sauvegarder dans l'abyss, mais vous devez retourner dans l'auberge. Une statue vous aide à vous téléporter, et vous pouvez rentrer à chaque début d'étage que vous avez découvert.

L'histoire se développe au fur et à mesure, vous ajoutant ainsi quelques petits trucs, vous devez aller chercher une mage qui a décidé d'aller dans l'abysse pour prendre vengeance, car les monstres ont tué son chéri, il y a des rumeurs quant à un fantôme d'un chevalier etc. Mais le tout est très linéaire en soit, vraiment le donjon rpg classique. Les étages sont des petits labyrinthes avec cul de sac et trésor à trouver.


Le gameplay est tout aussi simple, mais efficace : A pour attaquer. Vous avez le choix entre différentes armes telles l'épée, l'arc, le marteau et le bâton de mage. La première compétence que vous recevez est l'absorption d'âme qui vous permet de récupérer des compétences sur les monstres. Idée que j'ai franchement adoré. Les boutons X, Y et B servent aux compétences justement. Votre inventaire est limité, à 30 et quelques pour les objets et 27 pour les compétences. Les compétences varient entre le sort de soin, la triple flèche pour l'arc et la boule de feu. C'est donc relativement varié. L'écran du haut sert à montrer le jeu alors que le tactile sert à montrer le menu. Et voilà un peu le défaut du jeu : il se joue principalement aux boutons, L et R servant à jongler entre les différent menus (objets, compétences stats etc), mais augmenter vos stats, changer l'équipement, les skills et autres, se fait entièrement au stylet. Il vous faut donc lâcher vos précieux boutons pour sortir le stylet. Ce qui veut dire qu'avant toute chose il faut trouver un coin sans monstres pour ne pas se faire attaquer pendant que vous vous organisez.
Votre équipement vous est accessible seulement dans l'abyss. Sortez de l'abyss et vous ne voyez plus ce que vous avez équipé. Ce qui est très pratique pour savoir si l'épée proposée par le vendeur est plus efficace que celle que vous avez équipé actuellement. Le jeu ne se met pas non plus sur pause, il faut fermer la DS pour le mettre en stand-by si vous devez interrompre un moment.


Les graphismes sont très SNES. C'est soigné, c'est joli, et ça passe bien. Le seul hic c'est qu'il y a pas de différence de hauteur. Ainsi, si l'orc avec son épée tape un étage au-dessus et que vous vous trouvez en bas, vous vous faites toucher quand même. Cependant, les ennemis volants, eux, ça marche. Quand c'est en hauteur vous pouvez pas les choper, haha. Les ennemis sont variés, et il y a un système d'élément qui fait que vous pouvez soigner un ennemi si vous lui tapez dedans avec le mauvais élément. Ils agissent aussi différemment et des fois une arme est plus adaptée qu'une autre pour les buter. Les gros monstres à la lance, un arc c'est cool, alors que les petites misères à l'épée ça va très bien. Mais changer d'arme est un peu la misère en combat car il faut changer sur le stylet. Mais bon.


Enfin bref, j'ai relativement peu de choses à dire sur le jeu. Je prends pas mal de plaisir à le faire. C'est pas un truc phénoménal de la mort qui tue, mais ça passe très bien, ça se joue bien, c'est très agréable, et pas casse-tête, contrairement à d'autres donjon-RPG tel Etrian où il faut faire très gaffe à son équipe et comment on prend les niveaux et tout, From the Abyss ne se casse pas le tête, mais propose un petit plaisir de poutrage dans la gueule. Si vous aimez le genre vous allez pas regretter son achat à un prix raisonnable. C'est le genre de jeu petit, simple, mais efficace. Si vous cherchez quelque chose de plus profond, bah c'est loupé.

Et voilà la petite vidéo pour conclure :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie
avatar

Messages : 4178
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 104

MessageSujet: Re: [DS] From The Abyss   Sam 16 Juil - 18:49

Ca doit faire deux ans qu'il est dans mon linker et que j'y ai pas joué...
J'ai jamais eu le coeur de le virer non plus puisqu'il prend peu de place.

Au final ouais il a l'air plus sympas que ce que je pensais. Pas prise de tête et qui va droit au but. Y'a même des mini scénars qui ont l'air on ne peut plus sympathique. Je vais peut être finir par y jouer. moai1

Au niveau de la review, on sent que tu es allé plus vite que d'habitude effectivement (J'ai corrigé le titre du topic par ailleurs) avec un peu plus de faute. Je regrette aussi que tu ne saches pas réellement si les choix de dialogues ont un impact ou non. Dans une review le lecteur est tout de même plutôt curieux. Ca serait cool qu'une fois que tu seras au courant, tu fasses un tout petit édit... Vite fait...

En dehors de cela, niveau gameplay notamment tu expliques très bien tout ce qu'il y'a à savoir et je suis pour le coup assez curieux d'y jouer.
Bonne review.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique
avatar

Messages : 2331
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 26
Localisation : Chez Scapin.

MessageSujet: Re: [DS] From The Abyss   Dim 17 Juil - 0:52

Le jeu a l'air sympa à vu de nez, mais ça m'a l'air bien répétitif (syndrome du Dungeon-RPG ?).
Après faut voir si le scénario force à nous faire avancer le jeu.

Je testerai ça à l'occasion et je trouve aussi que la box originale est plus sympa que la version européenne. moai1

Au final, le jeu a l'air de ressembler un peu au Seiken Densetsu sur NDS, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!
avatar

Messages : 827
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 26
Localisation : Plus à Paris

MessageSujet: Re: [DS] From The Abyss   Dim 17 Juil - 13:04

Effectivement ça ressemble pas mal à Children of Mana, les graphismes sympas, un bon ptit donjon RPG sans grande prétention.. j'aime bien ce genre de jeux en fait.

Donc ben review sympa, faudra que je le teste (il doit aussi être dans mon linker). Sinon pour les fautes ben.. je corrigerai ça demain certainement (avec toutes celles que je dois faire depuis perpet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3
avatar

Messages : 663
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: [DS] From The Abyss   Mar 19 Juil - 12:02

Il me semble que les questions/réponses au début changent les stats de départ du personnage, en fait ^^

Je ne suis pas spécialement allée plus vite, en fait, pour la review. C'est juste qu'il y a peu de choses à dire. La seule chose qui demande vraiment une expliquation est le gameplay. Après j'avoue que je suis bien grippée et du coup j'ai un grand malus en écriture/ortographe/grammaire.

Personnellement j'ai pas du tout aimé Children of Mana, je l'ai vraiment trouvé barbant. Je lui préfère de loin From The Abyss. Peut-être parce que Children of Mana avait quand même une petite prétention, et From the Abyss vraiment pas. C'est vraiment "on avance, on butte, on avance on butte".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DS] From The Abyss   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DS] From The Abyss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal-Abyss - Pandawa Tri-Élément lvl 152 (30/08/10)
» Contre-insurrection en Colombie : Andean Abyss
» Tales of The Abyss 3DS
» Tales of the Abyss
» [Galerie] Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: