AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des série tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Le topic des série tv   Mar 5 Avr - 21:12

Voilà je créé ce topic pour que l'on puisse parler ici de toutes les séries tv que l'on a vu, que l'on recommande, ou qu'au contraire l'on ne conseille pas,  etc.

Perso, je vais me récapituler un peu côté séries, coin où je suis loin d'être un connaisseur...

Alors dernièrement, j'ai vu deux premières saisons de séries: The Walking Dead et Misfit.
Ce sont des expériences que je ne recommanderais pas.

TWD c'est une grosse déception. Je l'attendais cette série, je l'attendais. Fan du comics, au courant qu'AMC pouvait nous sortir de bonnes pépites, Darabont aux commandes... mais, bordel... pourquoi ça n'a pas marché ?! Peut être j'en attendais trop... même pas. Puisque le pilote était d'excellente facture. Sérieusement, j'avais adoré. Mais ensuite... rien ne va plus. A commencer par cet énorme problème de rythme tout le long (il s'y passe rien, on n'avance pas, et pourtant on a l'impression que ça part de partout, tout est mal géré, des scènes inutiles à foison... une narration à chier). Quand les scénaristes rajoutaient leur touche par rapport à la BD, c'était souvent pitoyable (le gang de chicanos qui protège des retraités ou je sais plus trop quoi. . .), et tous les thèmes ou presque étaient abordés d'une façon machinale à en faire reculer les moins regardeurs... Et même côté casting et réalisation, ça se détériorait peu à peu... Franchement lourd, et ce vite. A éviter. Et pourtant une série sérieuse sur les zombies avec un gros budget n'aurait pas été à refuser !

Misfit, j'ai un peu le cul entre deux chaises. Il se passe pas grand chose non plus ici au final, la réal n'a rien de bien folichon et les effets spéciaux ne sont pas là pour renforcer le tout. A la base je n'ai absolument rien contre une série qui part avec un faible budget, au contraire. L'idée de faire une série sex drugs and rock'n'roll à la Skins avec des super-pouvoirs... c'était même plutôt alléchant sur le papier, enfin, y'a à faire (ouais parce que c'est britannique en plus). Les personnages sont pas trop trop mal quoi que parfois énervant, y'a des pointes d'humour appréciables, mais rien qui ferait sauter au plafond... et puis on s'ennuie quand même. Preuve que les personnages ne sont pas aussi réussis que, par exemple, ceux de la première génération de Skins... c'est un peu répétitif aussi, souvent prévisible, ça veut peut être trop se donner un genre, mais au final ça tombe dans le cheap. Malgré ce il faut noter une BO de bonnes factures, mais bon.
Pas nul non plus, sympa, avec ces défauts, un truc banal en conclusion. Mais pas envie de recommander, parce que pleins de connaissances à moi s'y était mises et avaient accroché, alors que sérieusement, c'est loin d'être la série de l'année, ni de quoi que ce soit.

Ca, c'est les expériences récentes. Sinon je suis un novice en la matière.
J'ai super bien aimé, malgré sa redondance et son côté MTViesque la série Entourage, parce que c'est méga-addictif et que c'est cool, fun, et marrant, comme série, et là on s'attache aux protagonistes aussi. J'avais aimé Lost mais ça fait longtemps quand même, faudrait que je revois pour re-juger, parce que faut savoir que j'ai vu la seconde saison et tout lors de leur diffusion en France, y'a un ptit bail donc, tandis que j'ai que 16 ans. Mes goûts ont pu franchement évoluer alors, mais dans l'ensemble, malgré les incohérences, j'ai accroché. La première saison de Prison Break aussi, même un peu la suite, mais bien en deça, surtout quand ça partait en machine à fric alors que ça aurait pu se conclure bien plus vite. Mais surtout, Breaking Bad. Ca je recommande, parce que c'est tout simplement énorme. Un bijoux: photo, personnages, psychologie, thèmes, inventivité des rebondissements, jamais trop nawak, dialogues, émotions... A VOIR. Skins, j'ai vraiment aimé aussi. Attention, seulement les deux premières saisons (la première génération de personnages donc). Faut aimer le style mais c'est très réussi, et accrocheur.

Bon de tête c'est tout ce que j'ai à dire. Je sais qu'il faut que je vois toutes les perles d'HBO, et je suis même en pleine de vision de pas mal d'entre eux (dont Les Sopranos, celle où je suis le plus avancée, et que je peux déjà recommander à fond): The Wire, Deadwood, Oz, Six Feet Under dont dans mes fichiers et commencés pour la plupart. J'ai aussi presque fini la version originale du Prisonnier et faut que je vois The Monthy Python Flying Circus et Twin Peaks. (et d'autres, humoristiques)

(oui oui, je suis vraiment inculte en séries tv...  facepa1 )

Voilà, je vous laisse la parole !
(et quand j'aurais avancé dans mes trucs commencés, surtout si j'aime, j'en parlerais surement plus longuement Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Wendöh srx1
I never asked for indie gaming

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 5 Avr - 22:13

En ce moment j'ai commencé suivre Breakout Kings qui est fait par les scénariste de Prisonbreak, série que j'avais absolument surkiffé. Y'a que l'épisode avec T-Bag de Prisonbreak qui m'a vraiment plu (ce personnage est tellement génial), le reste est plutot moyen. Et c'est dommage surtout avec Jimmi Simpson qui offre une interprétation du tonerre srx1

Sinon Six Feet Under est une de mes séries préférée, Peter Krause est un acteur exceptionel et Michael C. Hall (qui plus tard interprètera Dexter best serie ever mdr la saison 5 pue la merde cependant dommage) est génial dans son rôle de gay coincé. (enfin il évolue à mort, comme tout les autres personnages)
Je te conseille de tout te faire gouluement.

Sinon j'aime beaucoup les séries fantastique, dommage que ça fonctionne pas trop. J'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons de Dead Zone et les 4400. (Y'A JAMAIS EU DE FIN ALORS QUE SA DEFONCE JE SUI DSPRR JE SUI DSPRR JE SUI DSPRR JE SUI DSPRR JE SUI DSPRR)

Et puis j'aime bien Dr. House mais osef cui1 là
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 5 Avr - 22:51

On m'a pas dit beaucoup de bien de Breakout Kings, du peu de retours que j'ai pu en avoir...

Pour les 4400, je te rejoins, j'avais moi aussi suivi et j'en garde de très bons souvenirs, mais, pareil, c'est lointain quand même.

Sinon, en série de SF, t'as quand même X-Files, Lost, Les Contes de la Crypte, La Caravane de l'étrange, Twin Peaks, V, Fringe, Torchwood, Dr. Who et aussi La Quatrième Dimension. (et les Stargate/Star Trek...)

Je peux pas trop te renseigner sur la qualité de tout ça, je suis même pas sur qu'elles ai toutes leur place ici, mais j'en ai entendu parler, et j'ai vu au moins un épisode pour à peu près toutes. Après je sais pas si c'est vraiment le genre de SF que tu recherches...
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 5 Avr - 23:08

Faudra que je tente Twin Peaks srx1
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 6 Avr - 21:01

The Walking Dead c'est si mauvais que ça? J'aime bien le comic aussi, et je pensais matter la série là sous peu. CODY FUCKING TRAVERS "
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 6 Avr - 21:05

Bah j'ai des potes qu'ont aimé.

Perso ça a été la déception de l'année quoi.

Genre le pilote est ultra-bon. Tu vas te régaler, forcément. Puis après c'est naze, et ça croît dans ce sens-là au fur et à mesure, jusqu'à pousser le spectateur à arrêter de regarder, parce que bon, ça va trois minutes hein.

Mais ça fait chier, quand même. CODY FUCKING TRAVERS

(après c'est un avis perso, je sais que la plupart des gens qu'ont des goûts que j'aime bien -sans que j'approuve tout d'eux non plus- ont eu le même avis que moi... test et tu verras par toi même, mais j'aime pas dire ça, parce que conseiller c'te série c'est pas mon objectif non plus... seulement si t'es fan du comics, pour la curiosité quoi)
Lysten
hraharhar get it ?
hraharhar get it ?

Localisation : Je suis là, où tu crois que je ne suis pas, mais en fait j'y suis alors que non. Tu comprends ?

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 6 Avr - 22:29

C'est bizarre parce que moi j'ai vraiment TWD. Bon peut-être aussi que j'ai appris que ça venait d'un comic un ou deux épisodes après. Mais je sais pas le fait de faire une série sur un monde peuplé de zombie m'a vachement plus (en même temps je connaissais que ça..). Bon j'avoue qu'il y a des passages un chiant, mou, longuet, et des trucs wtf comme le truc du gang hispanique là.

Mais bon après, je connaissais pas le comic, je peux pas me permettre de comparer..
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 6 Avr - 22:55

Bah ouais, l'idée d'une série zombiesque sérieuse sur long terme avec budget ça aurait pu dépoter sérieux. En série de zombies je connais que Dead Set, qui est en fait une mini-série (6ép si je m'abuse). C'est pas mal, bourrin et tout, mais c'est bien sympa. Plus recommandable, et largement pour moi, que TWD. C'est british et on assiste au péripéties des membres du Big Brother pendant l'invasion... u bon.

Mais après, pour revenir à TWD, le rythme est vraiment trop mal géré, et les thèmes abordés le sont avec un effet machinal de fou, et ça je déteste. Ca fait vraiment genre "on va parler de femmes battues parce qu'on est une série mature et qu'on passe sur AMC, nous", alors qu'en fait ça n'a vraiment rien à foutre dans l'histoire. Et même pour renforcer la psychologie des personnages, ça colle pas, c'est bâclé, trop vite ou mal expédié, et au final on s'y fait chier. Ché pas j'ai l'impression que les scénaristes ont jamais bossé sur une série quoi. Personnages souvent stéréotypés en plus, retournement cheapos (la clé au ralenti qui tombe dans le trou omg), etc.

Nan, j'ai tout sauf accroché.
Threedot

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Jeu 7 Avr - 23:16

Quelqu'un suit Breakout Kings en ce moment ?
Et qui pense quoi de Community ? J'en entends pas mal parler mais je sais pas ce que ça peut valoir.
Eatman

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 13 Avr - 19:50

J'avais pas vu ça dans ton post Lapin:
lapin malin a écrit:
Misfit, j'ai un peu le cul entre deux chaises. Il se passe pas grand chose non plus ici au final, la réal n'a rien de bien folichon et les effets spéciaux ne sont pas là pour renforcer le tout. A la base je n'ai absolument rien contre une série qui part avec un faible budget, au contraire. L'idée de faire une série sex drugs and rock'n'roll à la Skins avec des super-pouvoirs... c'était même plutôt alléchant sur le papier, enfin, y'a à faire (ouais parce que c'est britannique en plus). Les personnages sont pas trop trop mal quoi que parfois énervant, y'a des pointes d'humour appréciables, mais rien qui ferait sauter au plafond... et puis on s'ennuie quand même. Preuve que les personnages ne sont pas aussi réussis que, par exemple, ceux de la première génération de Skins... c'est un peu répétitif aussi, souvent prévisible, ça veut peut être trop se donner un genre, mais au final ça tombe dans le cheap. Malgré ce il faut noter une BO de bonnes factures, mais bon.
Pas nul non plus, sympa, avec ces défauts, un truc banal en conclusion. Mais pas envie de recommander, parce que pleins de connaissances à moi s'y était mises et avaient accroché, alors que sérieusement, c'est loin d'être la série de l'année, ni de quoi que ce soit.

Ben franchement, moi j'ai vraiment aimé Misfits. Au début, je trouvais moi aussi les personnages énervant ( Kelly omg dad1 ), mais on finit vraiment par s'y attacher, surtout qu'ils s'étoffent au fil des épisodes. Nathan est le personnage le plus ultime, ses répliques c'est plus que "pointes d'humour". Vraiment, ça m'a plu à ce niveau là. Mais bon aussi faut clarifier un truc: c'est pas Skins. Ok y a des parrallelisme, mais je pense qu'il faut pas tout le temps comparer Misfits à Skins, parce que la forme est pas identique. Après c'est subjectif; moi j'ai pas particulièrement apprécié Skins, contrairement à Misfits, qui rend les thèmes abordés plus... "ludiques". Répétitif: non,j'ai pas trouvé ça répétitif à proprement parler, les situations sont plutôt variés. Prévisible: ouais, parfois, ouais. A force on connait un peu la recette (c'est un peu le syndrome Smallville quoi). Cheap: là aussi, c'est subjectif. Moi j'ai aimé, j'ai trouvé l'ambiance assez unique.
Encore une fois tout dépend du point de vue.

Sinon là je viens de commencer Archer. Putain ça bute vnr. JAI LE SEUME VNR
Je donnerais mon avis quand je l'aurais finis.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mer 13 Avr - 20:07

Juste, pour la comparaison avec Skins, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut arrêter de faire toujours ces parallélismes.

Mais je voulais juste dire que si on voulait une série UK d'ados avec des persos attachants et tout, Misfit n'était pas la meilleure dans la catégorie. Et faut dire que question recette dans le relationnel c'est quand même un peu la même bouillie parfois.

En gros je vais pas dire que c'est nul mais c'est pas non plus le tip du top: moyen quoi. Pour moi. serdog
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 7 Mai - 12:25

Bah perso hier j'ai finis de me matter The Walking Dead, et heu j'ai vraiment trouvé ça pas mal. Mis à part quelques passages longuets un poil inutile, et le fait qu'ils approfondissent pas assez sur la psycho des personnages de manière cohérente, la story-line est sympa (en plus ça change de la BD, parce que se taper un plot 2 fois ok quoi), franchement j'ai bien kiffé.
J'vais aller voir du côté de Dead Set cela dit.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Dim 8 Mai - 13:56

Dead Set c'est zombie mais c'est plus bourrin et tout, mais, j'ai trouvé, c'est plus réussi dans son genre à lui. Il va pas miser sur la psychologie ou encore sur des thèmes alambiqués qu'il ne tient pas, ni sur la longueur ni sur le moment car il ne les aborderais tout simplement pas bien, comme un certain TWD. Mais c'est cool quoi, cool et court, et fun génial1
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 2:08

J'me suis acheté la saison 1 de Prison Break et je KIFFE tellement putain.
Sinon j'avais commencé à mater la saison 1 de Dexter en streaming mais ca m'a tellement fait chier de trouver les épisodes que j'pense que j'vais chercher une intégrale en DVD pas chère.

Dans le genre de Prison Break, quelqu'un a une série à conseiller ?
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 15:38

La saison 1 de PB suffira. Après c'est souvent CODY FUCKING TRAVERS moai1

Bon sinon en série carcérale y'a Oz, produite par HBO (souvent signe de qualité quand même). Et c'est du très lourd.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 16:18

Ca fait quelque temps que je devais poster dans ce topic.

Niveau série je m'y suis mis y a un an à peu près et j'ai fait la découverte de nombreuses vraiment excellentes.
Entre autre, il y a Le Prisonnier (la version de 1967) qui m'a totalement bluffé. Ce qui m'a surtout charmé, c'est que la série est vieille mais reste d'actualité. Un agent secret donne sa démission, on ne sait pas pourquoi, et tandis qu'il tentait de s'enfuir, des personnes l'endorment. A son réveil, il se retrouve dans un village artificiel habité par des hommes se nommant entre eux par des numéros. Tout le monde connait tout le monde, tout le monde sait tout sur tout le monde. Durant 13 épisodes il tentera de s'enfuir de ce village surveillé grâce à un système à la big brother. Des caméras partout, des villageois qui sont en fait des gardes et un ballon géant du nom de rôdeur qui empêche quiconque de dépasser une certaine zone du village. Intéressant, intelligent, magnifiquement joué (Patrick McGoohan), d'actualité, cette série à vraiment tout pour plaire.
J'ai aussi maté la nouvelle édition, sorti en 2009 du même nom. Celle-ci est pas du tout intéressante et reprend le principe de son aîné en y ajoutant un petit côté Lost et américain bien nase. A éviter.

En parlant de Lost, je l'ai maté au début d'année et j'ai véritablement adoré. Je suis parti sans jugement; je m'attendais à rien de la série et je me disais que la fin allait me décevoir. Même si j'ai eu un peu de mal au début, vu que les épisodes sont très linéaires et ne font pas avancer l'intrigue au début, j'ai fini par accroché. Les trois premières saisons sont crescendo. La troisième est tout simplement génialissime et excitante. J'ai halluciné à chaque twist plot, génial. Les trois dernières saisons ne valent pas les trois premières mais sont tout de même bonnes. La quatrième est la plus nase, la cinquième est moyenne et la sixième conclus bien la série en fin de compte. J'ai eu la quasi totalité de toutes les réponses. Il faut dire que les scénaristes les ont donné au compte goutte et non tout à la fin comme la plupart l'attendait (faut suivre...). Les premiers épisodes se concentrent sur un personnage et racontent la moitié de l'épisode leurs scénarios. Ainsi, à partir de la saison 3 on connaît la totalité des rescapés et on s'attache énormément aux personnages. J'ai adoré cette série.

Niveau autre série mainstream, j'ai maté Scrubs. Là aussi je suis tombé sous le charme. J'ai accroché à l'humour et j'ai explosé de rire un bon nombre de fois durant les épisodes. Ca commence à s’essouffler vers la fin. Une septième saison courte et moins drôle, une huitième rempli de fan service (cool quoi) n'était pas aussi drôle que celles d'avant et la dernière (qui n'est pas vraiment à comptabiliser dans cette série mais qui reprend les même personnages) change radicalement et perd de nombreux personnages drôles et importants. Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est que chaque personnage a un background et s'en crée un durant la série. De plus, on est directement confronté à leurs avis et réactions se qui fait qu'on s'accroche vraiment à eux. Le ton des épisodes changent radicalement. On se trouve dans un hôpital où la mort est souvent présente. Ainsi, de nombreux épisodes sont dramatiques et t'es CODY FUCKING TRAVERS , donc tu t'enchaines un autre épisode peinard et tu finis par tous te les faire. A la fois drôle, prenante et intéressante, j'ai adoré cette série et je me suis vraiment accroché aux personnages.

Hop, à la mode, y a Dexter. Mise à part la saison 2 et la 5 que je n'ai pas trop aimée, toutes les autres m'ont totalement emballé. La quatrième reste la meilleure omg. Dexter Morgan est un flic qui s'occupe des traces de sang et est en même temps un serial killer. A la fois prenante et intéressante, je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus étant donné que la plupart d'entre vous connaissent déjà la série.
Breaking Bad, j'accroche pas trop, mais c'est intéressant à suivre.

My Name is Earl est une série vraiment hilarante et géniale. Earl est un pauvre gars, ce genre de personne que tu croises et qui te font changer de trottoir ou fermer ta voiture à clef alors que t'es dedans avec toute ta famille. Un jour, il met la main sur un tiquet gagnant mais le perd après s'être pris une voiture. A l'hôpital, il découvre le principe du carma et décide de se racheter auprès de toutes les personnes à qui il a fait du mal. Chaque jour il tentera d'enlever une personne de sa longue et infinissable liste. La première saison met en place les personnages et l'univers tandis que la seconde sublime le tout. Je trouve que c'est de loin la meilleure étant donné qu'elle apporte certains changement dans des épisodes, ce qui fait que ça varie et que le tout est vraiment intéressant. La troisième change radicalement la donne et c'est ce qui m'a un peu dérangé. La quatrième reprend de plus belle mais est déjà moins drôle que les anciennes. Mais dans l'ensemble, ça reste totalement hilarant et déjanté. Ce qui est génial, c'est que le scénario utilise deux univers. Celui d'avant l'incident de la liste et celui d'après. Ainsi, certains épisodes nous racontent les conneries de l'ancien Earl et tout ce qu'il a pu faire durant ses longues années. La plupart des épisodes se basent tout de même sur le présent et racontent comment Earl raille chaque fois une personne de sa liste. Ce qui est aussi génial, c'est que les personnages tertiaires et secondaires sont toujours les mêmes. On a vraiment l'impression d'être dans un petit village et on s'accroche aux personnages mais aussi à l'univers en lui même, ce qui est plutôt rare. Une série hilarante, à voir de toute urgence.

Six Feet Under : JE SUI DSPRR Best.série.ever. L'histoire d'un gérant de pompe funèbre qui meurt soudainement et qui laisse son entreprise à ses deux fils (de 30/35 ans) à sa femme (60) et sa fille (17 ans). Chaque personnage est particulier. Nate Fisher (mon avatar en ce moment) a quitté la maison à 17 ans pour vivre pleinement sa vie. Il a énormément de succès auprès des filles et n'arrive pas à se poser et à avoir une relation sérieuse. David Fisher, le plus jeune des deux garçons est homosexuel mais ne l'a avoué à personne. C'est quelqu'un de vraiment gentil et sérieux. La mère, Ruth, est vraiment weird du début à la fin omg. Claire Fisher, est une adolescente mal dans sa peau qui n'arrive pas réellement à s'exprimer et qui se sent au-dessus de la masse. Elle se drogue et se trouve toujours de mauvaises fréquentations. Il y a encore pleins d'autres personnages tous plus intéressants et importants les uns que les autres, mais je ne vais pas continuer. Cette série est tout simplement sublime. Ce drame, à la fois prenant et réaliste traite de nombreux sujets, comme l'amour, la mort, la vie, la famille, le deuil etc... avec un humour noir et un ton réaliste et sérieux. On se sent vraiment proche des personnages et on subit chacun de leurs secrets et histoires. Il y a des bails en pagailles etc. C'est vraiment une série intéressante et bluffante, j'ai le seume de l'avoir terminée tant j'ai accroché. La fin clôture parfaitement les 5 saisons qui passent sans aucun soucis. Une série à voir de toute urgence aussi. Le jeu d'acteur putain kuso7 best.série.ever sérieux.

Voila, je pense avoir fait le tour, je ferai peut être une review d'une ou d'autre, ça reste à voir.

conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 16:52

lapin malin a écrit:
La saison 1 de PB suffira. Après c'est souvent CODY FUCKING TRAVERS moai1

Sérieux CODY FUCKING TRAVERS

A ce point là ? Parce que franchement une saison c'est un peu court pour bien s'imprégner des personnages (enfin je trouve qu'on nous les présente un peu vite fait, surtout grâce à l'épisode de rétrospective).
Hiro Shinji

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 16:58

Merci pour tous ces conseils. My Name is Earl a l'air excellent d'après ce que tu dis, je pense que je vais me laisser tenter. Pareil pour Six Feet Under.

TWD, perso, j'ai plutôt bien aimé. C'est assez rapide à regarder et plutôt prenant. J'avoue que certaines scènes m'ont fait rire, d'ailleurs, j'ai l'impression que la série elle-même n'est pas du tout du genre à se prendre la tête. Ok, on retrouve un gros côté psychologique : celui de types complètement normaux avec une vie banale qui se retrouvent livrés à eux-même. A côté de ça, on a des situations comiques, des bruits bien dégueulasses pour des trucs un peu abusés et surtout, la série ne fait pas spécialement peur pour le thème abordé.

On se demande surtout ce qu'ils vont devenir. D'où vient le virus et on a envie de savoir comment va évoluer leur situation. Je trouve que c'est ce côté qui rend la série intéressante. C'est parfois tordu mais ce que je trouve bien, c'est que la série essaye de conserver un peu de cohérence. Genre, les types, c'est pas des héros qui butent tout le monde, ils ont peur, ils font ce qu'ils font parce qu'ils n'ont pas le choix.

RTO : Je sais pas si ce forum le permet, mais tiens. En théorie, tous les épisodes y sont. Si tu veux regarder en stream, utilise la technique de VLC. Pendant qu'il télécharge son fichier, fais un clique droit sur le fichier ".part" si tu es sous Firefox, tu ouvres avec VLC et tu fais "ne pas réparer".
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 17:03

My name is Earl c'est juste du pur génie du début à la fin oui, je me lasse pas de remater des épisodes perso outta my way

Perso je mate 30 Rock, une série sur le monde de la télévision américaine et Little Britain car c'est juste priceless comme sitcom :LUIGI1:
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Sam 27 Aoû - 17:32

RTO a écrit:

A ce point là ? Parce que franchement une saison c'est un peu court pour bien s'imprégner des personnages (enfin je trouve qu'on nous les présente un peu vite fait, surtout grâce à l'épisode de rétrospective).

Bah tu peux mater pour te forger ton propre avis, mais ça part très très vite en cacahuète cette série quand même.
Autant saison 2 tu crois que les scénaristes savent où ils vont (d'ailleurs la deux est pas trop mauvaise d'après mes souvenirs), autant après tu lances des wtf devant ton écran et ce de plus en plus, sachant que ça va crescendo.

Bon, j'ai un peu fait le con, le téléfilm en deux parties ou shépakoi qui conclut la série, j'ai pas maté. Peut être je devrais mais flemme là, surtout que je suis plus dedans depuis un long moment. Mais bon, la saison 3 est un peu pourrie, et la 4 l'est complètement, ça touche au nanard, y'a des évènements complètements ridicules qui font que la série ne tient même plus debout, chaque semaine les scénaristes inventaient un nouveau truc hallucinant, bref... je vais pas t'en dire plus si tu veux mater.

Mais la saison 1 est vraiment cool quand même hein. prin2
RTO
conditionné par la télé

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Dim 28 Aoû - 22:39

Ben apparemment le scénar des deux premières saisons était écrit à l'avance donc j'pense que je peux mater la 2ème sans problème.
A voir pour les deux autres moai1

Merci de ton avis en tout cas ! génial1
Eatman

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Lun 24 Oct - 20:42

Ok Breaking Bad = best serie ever dad1
(inb4 old)
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 20 Déc - 4:02

Dernière saison de Dexter terminée, que faut-il en penser?
Personnellement, j'ai été énormément déçu. Les premiers épisodes sont un peu osef même si en fin de compte j'ai bien aimé le prêtre noir. Dans l'ensemble, il n'y a qu'un épisode qui m'a vraiment plu, c'est celui avec le retour du frère. On a enfin le droit à un Dexter sauvage et loufoque. Sérieux, j'en ai vraiment marre de me taper un daron qui aime son gosse et qui veut que son plaisir. L'ouverture sur l'intrigue du tueur de la trinité était cool et l'explication du meurtre de la soeur et de la mère par le fils était cool. Mise à part ça, c'était l'ennui total. Je me faisais chier durant les épisodes, c'était plat, il n'y avait rien de transcendant. Les seules choses sympas à la limite c'étaient les reproductions des tableaux (les cavaliers, la pute et les crocos, trop cool quoi).
La scène sur le toit était osef et téléphonée. Le seul aspect sympathique est le twist plot final avec Deb. On a le droit à une ouverture vraiment sympathique même si on sait très bien que ça va être balayé par le premier épisode de la prochaine saison, un peu comme la mort de Rita. C'est moche de se dire que cette saison était en quelque sorte inutile vu qu'ils auraient pu faire ce twist plot à la fin de la saison 5 (c'était à deux doigts de se faire d'ailleurs). Enfin bon, j'attends plus rien de la série maintenant. Je me suis fait chier; je retiendrai juste le twist plot de fin ainsi que celui du maître qui est mort depuis un bail et l'épisode avec le frère.

Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 20 Déc - 11:50

C'est bizarre... moi j'ai globalement bien aimé la saison SAUF l'épisode avec le frère qui était du grand n'importe quoi, l'épisode bouche trou par excellence selon moi. Que le frère revienne sur la durée pourquoi pas à la rigueur, mais là le temps d'un épisode, Dexter qui fait n'importe quoi en se tapant une serveuse, en volant un flingue... bref j'ai pas aimé.

Après cette saison est pas sans défauts c'est sûr. Que Brother Sam meure, c'était inévitable ok, mais au final le personnage a pas grand intérêt, vu qu'il n'est plus fait mention de lui dans toute la deuxième partie de la saison. Et puis au passage, excellente interprétation de Mos Def, c'est de loin mon personnage préféré de la saison.

En fait j'ai surtout été mitigé par le dernier épisode. C'était obvious que Travis allait s'en prendre au bébé, et la scène sur le toit était je te l'accorde téléphonée à des kilomètres (la seringue vide, sans surprise). Le putain de cliffhanger à la fin est pas mal, même si je trouve que du coup la scène se focalise moins sur la mort de Travis, ce qui est dommage puisque c'est quand même le méchant de la saison. En fait, un truc qui m'a bien déçu, c'est le plan de Travis. Alors sa fin du monde, c'est de buter un bébé pendant une éclipse lunaire ? Ok cool...

Mais bon au final j'ai pas mal aimé cette saison, surtout grâce au personnage de Brother Sam, et même Travis qui est assez charismatique dans son genre. Après, la relation qui va se développer entre Dexter et Deb je suis pas trop fan mais bon, on verra bien comment ça va se goupiller. C'est la première fois qu'une saison s'arrête si brutalement en laissant tant de choses en suspens (même la saison 4, qui s'arrêtait brutalement, finalement on attendait rien de spécial après) : la prothèse envoyée par colis, le transfert possible de Quinn, évidemment Debra qui voit Dexter et qui ne va pas manquer de faire le lien avec au moins l'histoire avec Lumen (sinon elle est vraiment débile). Bref j'ai bien hâte de la prochaine (et avant-dernière) saison !
Wendöh srx1

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   Mar 20 Déc - 14:58

Moi j'ai kiffé le mindfuck avec Gellar prin2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des série tv   

Le topic des série tv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut