AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones : livres + série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 17 Mar - 16:37

Voilà livre 5-1 et 5-2 (ils sont séparés en 2 les vilains, pour la version poche) sont arrivé aujourd'hui avec mes Blue-Ray de la série.
Juste à temps !

J'aurais de quoi (re)regarder pendant que je dessine ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Nihil27

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 29 Mai - 3:12

Je reposte sur le bon topic. prin2

Game of Thrones devient de plus en plus épique, ils ont explosé leur budget sur l'épisode 9.L'une des meilleures séries de ces dernières années pour moi, comme toutes les séries HBO en fait.C'est toujours aussi bien rythmé, aussi bien réalisé, aussi bien joué, jusqu'à maintenant aucun faux pas.

Le 3ème bouquin de la saga sera résumé en deux saisons, ça sera sûrement un peu moins dense, mais à la limite tant mieux parce que j'ai envie que ça dure le plus de temps possible.Du coup je regrette de m'être fais spoiler avec la série, j'aurais sûrement adoré les lire...
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Mar 29 Mai - 18:46

La série s'est vraiment taillé une excellente réputation. Visiblement elle satisfait jusqu'aux lecteurs, ce qui d'une certaine manière est à saluer. Je devrais franchement la commencer, mais en même temps j'ai peurs que les visages ne correspondent pas à ce que j'imagine x)

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Jeu 7 Juin - 1:18

OMG ! LA SAISON 2 DEFONCE TROP ! UNE DES BEST SERIES EVER !! :mad: :mad:

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Jeu 7 Juin - 1:29

Allez, encore un an à attendre... prin2

Sinon le final de la saison 2 était bien sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard, je suis trop fatigué pour argumenter.
Fisico

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 3 Aoû - 13:16

Ice a écrit:
La série s'est vraiment taillé une excellente réputation. Visiblement elle satisfait jusqu'aux lecteurs, ce qui d'une certaine manière est à saluer. Je devrais franchement la commencer, mais en même temps j'ai peurs que les visages ne correspondent pas à ce que j'imagine x)

A tes risques et périls, la saison 2 change vraiment beaucoup (trop) de choses par rapport aux livres comparé à la saison1, dont certaines choses qui auront des implications sur le long terme.
(Bon par contre Arya x Tywin c'est best changement ever)
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 1 Nov - 3:50

Tiens, on va vient de se mater les 3 saisons (sur 3 week end) avec 2 potes (avec ce que ça implique de cacahuète, de pop corn, de noix de cajou et de Dr.Pepper) et j'ai trouvé la série plutôt bonne aussi. Beaucoup de personnages ne correspondent pas totalement à mes attentes, mais je m'en étais fais des images bizarre, la plupart sont très bien, certain me dérangent en ne me véhiculant pas la même image que le livre (Margaery, notamment, ainsi que Cersei, ou encore Ygrid et même Rickon) et certain sont juste magique, comme Tyrion (pas assez moche cela dit) ou Joffrey, parfaitement détestable.

Après, le dernier tome que j'ai lu du Trone de Fer, c'était... Y'a quoi, ptêt 2-3 ans. Me reste les 13-14-15 mais j'attends de finir ma lecture en cours (et le silmarillon je me captive toujours pas plus, donc ça risque d'être un peu long), de fait, je note pas la plupart des changements qu'il y a eut, bien que certaine chosent me parlent exactement, d'autre pas, d'autre souvenirs sont absents etc etc. J'aimerais bien avoir un listing des changements mais trouver ça dans notre langue ça semble un peu casse pied et en anglais j'ai pas envie de me fatiguer à lire et à traduire, donc je fais ça.

Vraiment trop de cul useless par contre, un point assez dommage, mais bon, c'est pas ça qui gâche la série donc ça va.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 1 Nov - 13:32

Personnellement, je trouve que la série possède deux gros problèmes : son rythme et la déception.
Chaque saison est composée de 9 épisodes, les 3/4 sont inintéressants et ennuyants tandis que le dernier quart est rempli d'informations et d'émotions de ouf. Le problème, c'est qu'il y a bien trop de personnages et que ce qui leur arrive n'est pas forcément super intéressant. On commence une intrigue au premier épisode et celle-ci va se développée à travers 5/10 minutes sur chaque épisode. Vu que les premiers épisodes balancent de nouvelles intrigues, on se tape donc une évolution méga chiante avec aucune retombée. En gros, c'est une évolution crescendo mais où le côté cool commence uniquement à la fin de la saison. Donc bon, je me fais chier comme un rat mort.
Sinon, quand je parle de déception c'est surtout au niveau des cliff hangers à la fin de chaque épisode. A chaque fois, t'as l'impression qu'il va se passer un truc de fou furieux alors que finalement tout le monde s'en fout et fait comme si de rien était dans l'épisode suivant. C'est comme un soufflé au fromage, ça gonfle pour ensuite retombé et être fade.
Enfin bon, l'histoire globale reste plutôt cool, il y a de bons rebondissements et tout, mais sérieux, c'est tellement chiant de s'ennuyer durant 7 épisodes pour profiter des deux derniers !

Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 1 Nov - 15:54

Ton avis semble avoir changé depuis la dernière fois, c'est l'effet saison 3?

Perso j'ai le bouquin dans la tête, alors même si les intrigues sont posées lentement comme tu le dis, je connais déjà la plupart, c'est davantage le plaisir de voir le tout mis en scène que de vraiment découvrir les intrigues. Alors certes j'en "redécouvre" certaine, mais une fois que ça m'est revenu ben ça m'est revenu. J'apprécie davantage la mise en scène que l'histoire du coup, vu que je connais déjà cette dernière. Ça m'empêche pas d'apprécier le tout, au contraire même. J'ai préféré certaines choses en livre, et d'autre en série. C'est comme ça et tant mieux. Tywin par exemple, il a une présence et une aura dans la série qu'il n'a pas de la même manière dans le bouquin, l'acteur est juste genious je trouve. Je... ah oups, en dire plus serait ptêt du spoil ahdé 

Mais ouais, va falloir que j'assure sur les bouquins, j'ai pas envie d'être rattrapé par la série non plus, histoire de pouvoir continuer à menacer les gens de spoil.

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Ven 1 Nov - 17:01

Bah le blème c'est que la saison 2 je crois que je l'ai pris alors qu'elle était sortie à moitié. En gros, j'ai pu m'enfiler rapidement les premiers épisodes de la saison ce qui fait que la pilule passait beaucoup mieux.
Pour la saison 3, je devais sans cesse attendre une semaine et pourquoi ? Pour me faire chier durant 50 minutes. Par contre, l'avant dernier épisode était vraiment très cool. Enfin bon, j'ai été très déçu quoi.
J'attends de voir comment ça évolue, en espérant que les gros bails se génèrent au fur et à mesure et pas uniquement à la fin.

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Sam 2 Nov - 20:36

Quand je regarde une série ricaine, j'aime bien garder ce format : deux épisodes par semaine. J'aime bien attendre un délai avant de poursuivre, ce plaisir de l'attente et cette satisfaction quand on peut enfin avancer.

Je reste néanmoins d'accord que GoT reste assez lent, plutôt cérébral et les twists plots interviennent qu'à point nommé (généralement vers la fin d'une saison). Certaines intrigues secondaires semblent parfois inutile dans le cadre de l'intrigue principale qu'on se demande qu'est-ce qu'elles foutent là (coucou Snow).
Après, ça permet de voir l'évolution de certains personnages.

J'ai vu les deux premières saisons et j'attends encore un peu avant de commencer la 3.

Sinon, Baelish dit Littlefinger best perso ever.
Mes cousins sont che 
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 3 Nov - 3:57

Littlefinger le mec le plus FRIENDZONED du monde.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   Dim 3 Nov - 20:52

J'aime beaucoup ce personnage.
Son statut, son ambiguïté, sa classe et sa petite histoire qui m'a surpris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game of Thrones : livres + série   

Game of Thrones : livres + série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3