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 L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)

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enfolkefiende
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 6 Juil - 23:15

Bien sûr que les "casual" achètent. Parce que ce qui différencie le "casual" du "hardcore", c'est précisément le taux d'investissement. Les "casual" vont pas commencer à avoir des demandes spécifiques - ils ont pas envie de placer autant d'intérêt dans le jeu vidéo, qui est pour eux un passe-temps avant tout. Ils prennent ce qu'il y a. Je pense pas que le salaryman qui jouait à Mario sur sa Famicom soit fondamentalement différent des amateurs actuels d'Angry Birds en terme de démarche.

La relation entre le marché et le consommateur est bien plus nuancée que ce que tu affirmes, sinon - si le marché était aussi subordonné que ça aux consommateurs, ça se saurait lol. Les éditeurs maintiennent un pouvoir sur l'offre malgré tout - sinon on aurait pas le genre de controverses qu'on a constamment style DLCs à go-go, reboots merdiques et compagnie.

Donc oui, c'est vrai - le public "casual" est un public peu investi et dont la satisfaction et donc malléable. Il se contente de ce qu'il y a. Mais ce sont bien les éditeurs qui définissent ce "ce qu'il y a" - ils restent les responsables de l'offre. Ce n'est sans doute pas le seul problème dans l'équation, mais ça reste un des problèmes principaux selon moi.

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Sogekingu
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 8 Juil - 21:53

Je crois que tu crois un peu trop au Père Noël. Le public casual n'est plus une minorité du tout, la nuance est faible pour ce qui est du marché, inexistante, c'est pas juste les mamans hein, c'est surtout Jean-Kevin, Dylan, Bilal et Constantin, et eux, ils sont masse. C'est eux le marché, c'est eux le blé, c'est eux les visés. C'est la blinde de pognon mec, ils s'en balec' sévère les devs aujourd'hui des "gamers". On est pathétiques avec nos gouts difficiles, tu t'es répondu à toi-même quand tu as dis que le casual prend ce qu'il y a. Mais c'est ça le problème, il FAUT que le casual prenne ce que font les devs.
Après, on se dira forcément au bout d'un moment qu'est-ce qu'un casual ?
Faut voir, mais je pense que la réponse sort très rapidement de la bouche des joueurs, avec tout le lot d'insultes et de jeux qui vont avec. Mais hey, oui il y a plusieurs casuals qui peuvent jouer à d'excellents jeux qui ne méritent pas pour autant de se faire insulter avec le magnifique privilège de tout les torts possibles.
Mais bon, quand tu vois que même les devs des Callof disent que leur public ne sont pas des gamers, mais des casuals. C'est évidence, c'est même pas à reconsidérer ou que sais-je, tellement c'est la réalité. ( Même si la majorité des jeux, peu importe le public visé, contient son lot de haut niveau question skill, même à CoD. On ne mélange pas tout, là je veux bien qu'il y ai une nuance. )
Ces gens là, ces clients, ils jouent à ces jeux de temps en temps, ils adorent ça, ils peuvent jouer plus grâce aux dlc et au multi. Même si c'est cher ils veulent jouer, et ça force la main même aux joueurs qui ne sont pas habitués à ça, même si ils ne sont pas casual. Ils n'ont pas de passion pour le jeu vidéo, ils veulent JOUER, ils achètent ce qu'il y a et ce qui leur convient, et il FAUT que ça leur convienne car c'est eux qui font le succès d'un jeu. Car dans la logique, si tu fais un jeu pas accessible, le client de base n'en voudra pas et ça ne se vend pas. Le marché et le développement d'un jeu s'adapte donc à ces gens là, casual gamers, car ils sont la clé du succès. C'est logique.

Bien sûr, absolument, je ne vois pas qui ne serait pas d'accord, les devs pourraient faire des jeux pour tout le monde. C'est ce qu'il y a de mieux. Mais hey, est-ce qu'ils ont le temps de faire plaisirs à ceux qui font partis de la "nuance" ? Un beau majeur, voilà ce que tu gagnes. Et la tendance est de plus en plus importante pour ce qui est d'adapter le marché à cette classe de joueurs. C'est comme ça, il y a pas de oui mais. OSEF un truc de malade, c'est plus une nuance à ce niveau là, c'est généralisé parce que ce sont eux qui dominent, c'est tout.

Normalement ça ne se discute même pas. Ok on peux faire la nuance sur certains points, mais pas sur le marché, que dalle ! ! !!
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mar 8 Juil - 23:23

Je n'ai jamais parlé de "majorité" ou de "minorité", juste de publics différents. Ce n'est pas le nombre qui importe ici, mais comment ces publics influent l'offre et la demande. C'est marrant que tu dises que "le public casual n'est plus une minorité", d'ailleurs - si je ne m'abuse, plus d'un foyer japonais sur trois était équipé d'une Famicom à la fin des 80's et tout le monde y jouait.

Pour commencer, tu t'en prends aux "développeurs" - alors que ce ne sont pas eux qui prennent les décisions. Si responsabilité il y a, c'est du côté des éditeurs - c'est eux qui dictent ce qui est financièrement rentable et artistiquement acceptable. C'est pour ça que j'insiste là-dessus, hein - au final, c'est bien eux qui fournissent l'offre, quoiqu'il arrive.

Et sérieux, si, faut savoir nuancer. Déjà, non, les "casual" ne font pas forcément le succès d'un jeu. Comment tu expliques qu'on ait des Wonderful 101 et des Dark Souls alors ? Des publics il y en a plein, et ils ne sont pas forcément d'ailleurs fermés de manière hermétique - on peut très bien viser à aller au-delà de niches spécifiques. On peut très bien créer des jeux qui soient accessibles à un public "casual" sans refourguer de la merde. M'étonnerait que les dizaines de millions d'acheteurs de Mario Kart soient tous des inconditionnels de la série depuis 1992.

Prétendre qu'il n'y a pas de nuance possible dans cette situation revient au final légitimer le comportement des éditeurs face au public casual, comme si la seule réponse possible à cette demande était de produire du shovelware à la chaîne. L'idée générale derrière les entreprises culturelles grand-public, c'est de parvenir à concilier originalité créative et potentiel commercial. Si elles se foutent du monde en se contentant de remplir leurs impératifs économique, c'est pas aux "casual" que je vais en vouloir en premier perso...

L'idée, c'est de parvenir à attirer les "casual" vers quelque chose qui soit de qualité. Tout simplement. Et ça, au final, Nintendo l'a toujours très bien fait - leur histoire même prouve que c'est tout à fait possible. Je me souviens des "hardcore" auto-proclamés qui vociféraient contre la "casualisation" de Nintendo lors de l'ère Wii - mais perso, ce phénomène, je l'ai jamais ressenti. Tout ce que j'ai constaté, perso, c'est que désormais il y a des "casual" qui jouent à Mario, Animal Crossing voire même à plus "deep" s'ils déciden de passer du temps sur un autre jeu appartenant à un "hardcore" qui partagerait la console. Et s'ils décident de chercher davantage à amener les "casual" à ce paysage vidéoludique en intégrant des modes faciles, des systèmes d'astuces, etc... Hé bien je suis 100% pour.

tl;dr On peut pas rendre les "casual" coupables d'exister. C'est aux éditeurs à avoir une réponse digne de ce nom à la configuration du marché.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 0:08

Ah oui exactent, les editeurent ! Mon erreurent !!

Sauf que ça marche toujours ce que je dis et c'est toujours une réalité. Je parle de "minorité" parce que maintenant et avant, bah heu, c'est pas la même chose. Avant, et il y en avait vraiment un de "avant". Un jeu vidéo était fait pour ce qu'il est et il était ensuite proposé. Du coup, il n'y avait pas encore de notion hyper solide de casual gamer, adaptation du marché pour eux, et les jeux étaient fait pour tout le monde, en général, et pour de vrai. Nous avons pas tous commencé du jour au lendemain en mode gropro du JV, hardcoreXXX power etc. Faut pas faire le bisounours genre c'est pas bien de dire du mal des casual gamers. C'est pas ça le problème, vu qu'en réalité osef de leur statut d'affiliation à ce loisir, ils ont le droit de vouloir jouer aux jeux vidéos. C'est trop pas çaaaaaaa le problème, srx wtf ? Oo""""xxxx>____<<<

Aujourd'hui il y a une grosse stratégie derrière ça, il FAUT vraiment absolument que le casual jean-dylan achète le jeu. Je sais pas trop si tu te balade en magasin ou si tu mates vite fait le top achat des jeux, ou bien observer certaines évolutions des séries récentes, mais c'est parlant.
D'ailleurs tu me parle de W101 et Dark Souls, mais je crois que tu t'empale tout seul là. Car W101 les "casual", tu vois des quels je parle, s'en torchent svr et du coup, oh, bah tiens, c'est quoi ces ventes en carton ? hmmmmmmmment etranje
Puis Dark Souls, là, on va dire que pour Dark Souls 2 il y a beaucoup d'avis mitigés, mais il parait que les vrais hardcore gamers de la série disent que le jeu s'est "casualisé". Et en quelques sortes, ce n'est pas faux. Oh bah tiens, saperlipopette !

Nan franchement, t'es dans le déni ou quoi ? La stratégie là est évidente. C'est pas une ascendance du niveau des casual pour les mettre à niveau de tout le monde et que tout est peinard en mode Nintendo. Non, fois 9999999, trop pas, c'est l'inverse. Sérieux, regarde comment que ça se passe quand les mecs, les occidentaux surtout, parlent de leurs jeux. Ils veulent tout faire pour que ce soit hyper accessible. Tu peux toujours attendre pour avoir un mix bien fait à la Nintendo, genre sur Super Mario 3D World. On va dire que c'est presque les seuls qui font des efforts pour que les gamers et les casual aient leur compte sur ce qui passe pour des jeux de gamins osef.

Originalité créative toussa, c'est niché maintenant. Mais c'est rarement avec le succès commercial. Je dis pas que c'est de la merde qu'il y en ai qui se cassent le cul pour faire quelque chose de bien pour faire plaisir à tout le monde, je dis juste que ceux-là bah ils sont effacés par les gros trucs maxi osef qui attire masse casu. Les méchants, attention, oui EUX là, je parle de ceux-là, comprend pas quelque chose à coté genre un gars sympa qui aime jouer à puyo alors que c'est un joueur occasionnel. Là il y a une nuance. C'en est une. Mais le marché esclave des jean-constantin, indéniable, total. C'est de ça dont il est question, et c'est réellement mauvais pour le JV car il prend toute la place. C'est pour de VRAI, c'est sérieux.

Ton monde fabuleux de tout le monde il est content, bah... non quoi, c'est possible, mais en fait non.  gros bisoux sogeking """"""""
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Aquite
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 0:47



 silver1 Patch 1.06

Puis, Iwant, ce que tu dis est contradictoire. D'un côté tu dis que ce sont les éditeurs qui choisissent si oui ou non le jeu est vendable ou non, mais ces derniers se basent essentiellement sur le public. Si les éditeurs préfèrent sortir des jeux sur portable plutôt que de se casser les dents sur un gros projet sur console de salon. Ce n'est pas la faute des éditeurs, mais bel et bien du public. Après, c'est à nuancer, mais ils ont une grande part de responsabilité.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 0:51

Quel monde fabuleux ? Où est-ce que j'ai nié cette tendance du marché ? Ce que je remets en question, c'est le fait d’imputer la responsabilité de cette situation aux "casual" - en omettant toute idée que l'éditeur aurait une responsabilité vis-à-vis de son offre. C'est simplement une fixette que je ne comprends pas. Je ne suis pas un bisounours, juste un joueur qui trouve que tirer sur les "casual" amène plus-ou-moins nulle part.

Au final, y a un truc que je pense mal comprendre... Qui sont effectivement ces "Jean-Kevin, Dylan, Bilal et Constantin" que tu cites ? Quel public incarnent-ils ? Parce qu'on en discute comme si ça coulait de source mais, au final, je sais même pas trop de qui tu parles en particulier. Des "casual", ok - mais quelle sorte de "casual", au fond ? Parce que là, la seule distinction que je remarque dans ce que tu m'expliques est celle que tu fais (en rigolant, je m'en doute) entre "gentils" et "méchants".

Quant à Wonderful 101, c'est justement un cas où les casuals n'entrent même pas dans le calcul - le titre était clairement destiné à une (potentielle) niche. Si le jeu s'est pas vendu, c'est parce que les joueurs l'ont pas acheté, tout simplement, pour diverses raisons. Et que des jeux du style soient encore publiés et même localisés, ça montre que le public "casual" n'est pas cette espèce de Léviathan devant lequel tout le monde plie forcément pas la force des choses.

Et ouais, Nintendo est l'un des rares seuls à répondre à la demande casual par des titres d'une certaine qualité - et c'est justement la preuve qu'on peut très bien le faire si on cherche vraiment à y parvenir.

Et non, je ne dis rien de contradictoire. Bien sûr, les éditeurs se basent sur une demande. Mais ils maintiennent à la fois un contrôle créatif (en tant que producteurs) et un contrôle commercial (en tant qu'acteur économiques) sur l'offre qu'ils proposent. Et les différents éditeurs contrôlent ces facteurs de manières différentes selon les cas. Si un éditeur décide de publier du shovelware iOS, c'est parce qu'il existe un public qui va le faire marcher, certes - mais aussi et surtout parce que ledit éditeur a fait le choix de la rentabilité au détriment de tout le reste.

Je crois que vous pensez que je nie l'existence de la médiocrité là où elle se trouve. Sûrement pas. Je pense juste que si on veut comprendre la situation, ça demande un regard plus approfondi que "filthy casuals".

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Sogekingu
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 1:31

C'est pas une une fixette random pour faire genre "oui on est trop fort en JV, eux ils sont nuls donc on chie sur eux". Moi je comprend pas que tu comprends pas en fait. pringab """
C'est simple, les noms que je cite représentent, de par des genre désignés, ce public. C'est ce type de casual, la "majorité", dont je parle. Ils composent, eux, cette énorme clientèle qui altère sévèrement la qualité et la commercialisation des jeux. C'est sérieux, j'insiste. C'est pas une légende ou une excuse de sac parce que je veux être anti-conformiste ou que sais-je. On s'en plaint parce que ça fait chier. Pas parce qu'ils jouent aux JV, mais parce que leurs tendances et leurs retours sur les jeux ont fait muter le marché en une sorte de course à la quantité totalement stupide où les éditeurs s'obstinent à faire masse merde pour que ce soit le plus retard casual possible. Et ils se sont rendus compte que les spécimens, que j'ai nommés par des prénoms, étaient vachement friands de toutes ces techniques et tout ça. Et PAF ça fait des chocapics. Qu'est-ce que tu ne comprend pas ?

Pour W101, je suis pas d'accord. Bon, c'est ptet subjectif, mais je pense qu'il avait le plein potentiel d'attirer du monde si il avait pu bénéficier d'une bonne publicité. Nintendo a juste fait un coup de merde et en a rien fait. C'était ultra nul, mais grave. Du coup, bah attendre que les gens se ruent dessus était la pire idée ever, vu que c'est un jeu créatif de qualité, et comme cet argument ne marche quasi plus... Voilà.

Il ne faut pas essayer de voir quelque chose de bien quelque part dans ce marché ou dans la technique des éditeurs envers les "casu". C'est juste mauvais pour le JV. J'exclus Nintendo de ce sujet, vu que c'est ton fer de lance pour dire que tout va bien et qu'il y en a qui gèrent.

NON ça ne va pas du tout pour le reste, qui est devenu, sans faire genre Nintendosef toussa, bien plus important que ce dernier. Et oui, parce que les émissions Game One, machin toussa caca tellouck, ils ne reconnaissent pas Smash Bros, mais watch_osef et ubimerde toussa, olala trop de la bombe, jeu de l'année. Et attention, c'est leur métier. Voilà ce que ça devient. Et c'est réellement mauvais. Je ne plaisante pas. Comme pour le coup des jeux japs.

Fin bref, tout est fait pour tout rendre cacasu afin que les kevins toussa puisse acheter le jeu trop bien.
Depuis quand on rend un jeu >>>>Souls<<<< plus facile pour les joueurs ? DEPUIS QUAND SRS !
Va faire un tour sur les forums de Dark Souls 2, tu vas tout de suite comprendre ce qu'il se passe. Quand t'as plein de mecs qui pleurent parce qu'ils se font chain kill par des mobs autistes, ça donne ça.

C'est quoi ça ? C'est défendable ? Pas du tout. Un jeu est sensé être fait pour ce qu'il est. Les joueurs doivent s'adapter aux jeux qu'ils font. ( Exclusions des bugs ou d'un équilibrage nécessaires, bien entendu )

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 2:06

T'as l'air PERSUADÉ que je suis satisfait voire partisan des directions que prend récemment l'industrie du jeu vidéo. J'ai jamais laissé entendre une telle chose, de près ou de loin, dans ce que j'ai écris depuis le début. Quand un jeu médiocre est publié, pour quelque raison que ce soit, je trouve ça nul - point. Encore une fois, tout ce sur quoi j'insiste, c'est que tenir les "casual" pour responsables et pas se poser davantage de questions ne permet vraiment pas de comprendre la situation - et je parle bien de la COMPRENDRE, pas de l'EXCUSER. À vrai dire, ça fait plusieurs posts que je passe mon temps justement à insister pour qu'on ne dédouane pas les éditeurs de leur responsabilité.

Par ailleurs, tu m'as pas expliqué ce qu'était un "casual" hein. C'est qui, ces noms ? Tu me le dis toujours pas. Ils ont quel profil ? Ils jouent à quoi ? Combien de temps ? Comment ils se représentent ? Franchement, j'ai l'impression de comprendre de moins en moins de qui tu parles exactement.

Quant à Dark Souls, je peux pas te répondre de manière très sérieuse pour être honnête, puisque je n'y ai pas joué. Mais ça me semble malgré tout bizarre de parler de "casualisation" parce que je vois mal les éditeurs penser qu'une baisse relative de la difficulté puisse vraiment tant que ça ouvrir le jeu très loin au-delà de son public initial. Je me méfie du terme même de "casualisation", ça a souvent été utilisé de manière complètement abusive pour qualifier d'éventuelles baisses de difficulté ludiquement légitimes. Dans tous les cas, intégrer des modes de difficulté ne réglerait-il pas le problème sans qu'il y ait besoin de tergiverser ?

Quant à la question des mauvaises émissions, ça... C'est la question de la pauvreté de la presse JV, et c'est tout un autre débat - qui n'a d'ailleurs vraiment rien à voir avec les "casual" puisqu'ils ne regardent pas ce genre d'émission (en tout cas pas selon MA définition). C'est un problème de bas niveau journalistique parfois risible, de dépendance économique qui borde sur la corruption, de comm' honteuse fonctionnant au clickbait, etc. Pas grand chose à voir selon moi.

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Haganeren
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 2:18

Que ce soit les éditeurs ou le public, il n'y a pas vraiment de responsable.

Responsable de quoi d'ailleurs ? De pas aimer les hommes musclé/les jeux de Sato/les shmups/les BTAs hardcore comme nous ? On sait qu'on est une niche, donc en tant que niche je suppose qu'il est normal, comme Sog, d'être "jaloux" du plus grand nombre qui auront fatalement plus de projet pour eux et de ne pas comprendre que malheureusement, ce dont il rêve est économiquement peu viable pour beaucoup.

Y'a pas de responsabilité, c'est juste... "Comme ça"

Je parlerais de responsabilité plutôt dans le cadre de certaines pratiques comme ça a été cité plus haut donc oui, les DLCs day one, les F2P à la farmville et tout. Mais là à chaque fois, c'est assez différent. J'appellerais pas les fans de Assassin's Creed des "casuals", c'est juste le grand public et le grand public est très réceptifs aux publicités qu'Ubi Soft s'efforce de faire. On pourrait éventuellement dire que c'est de "leur faute" pour pas plus réfléchir ou "la faute de Ubi" pour faire des procédés aussi dégueulasse mais quand je vois le prix de développement de jeu qui continue à grimper en flèche, je me dis que c'était qu'une question de temps avant que les éditeurs trouvent un autre moyen de se farie de l'argent que simplement le prix d'achat du jeu. (Encore pire lorsqu'à coté, on a Steam qui fait du -80% ce qui dérègle totalement l'échelle des valeurs)

Pour le cas des F2P par contre, la faute revient plus à ce qu'on appelle (et ouais c'est super moche) les "hardcore casual player". en gros 98% des joueurs d'un F2P ne paye pas un centime. Je l'avais déjà expliqué il me semble. Parmis ces 2%, y'en a genre une minuscule portion qui foutent des sommes astronomiques dans le jeu. C'est ces gens là qui soutiennent totalement le système et qui a totalement défiguré le paysage du jeu sur téléphone portable. Entrainant bien des morts de studios. Je dirais que là, oui, c'est l'un des "rares" cas où on peut dire que des personnes sont "responsable" d'une telle situation.

Mais euh, c'est honnêtement très rare. Si il y'avait pas les casuals pour financer les jeux gamers, la majorité des grands studios se seraient sans doute effondré de toute manière.

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Sogekingu
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 2:56

C'est un type de joueurs occasionnels qui n'ont aucune réelle passion pour le JV. Ils aiment se sentir fort et tirer avec des pistolets, donc jouer des militaires hommes qui correspond à leur idéal masculin dans leur logique phallocrate de jeune garçon en pleine croissance sous l'emprise des hormones. Ils aiment le foot balle, les salopes, l'alcool et les gangsters, ça fait bogosse. Du coup, ils aiment Fifa, CoD et GTA, principalement.
Dylan, après s'être fait frag en ayant prononcé une moyenne de cinq insultes se dirige sur les profils gamertags et ID pour ainsi regarder sa liste d'amis, de jeux des batards fils de putes qui lui ont pris la première place, puis les signaler et éviter les joueurs concernés.
Dylan critique les jeux de ces soi-disants fils de pute. Dylan se rappel que Jean-Kevin lui a dit hier devant le portail du lycée avec sa cigarette qu'il jouait à un des jeux qu'il a vu dans la liste, Dark Souls 2, et que c'était un tueur avec son équipement de malade grâce au tutoriel qu'il a vu sur youtube, en français, fait par kratosjohn117.
Dylan va acheter Dark Souls 2 avec l'argent qu'il a prit dans le porte-feuille de son père, Anatole, qui était revenu du PMU et qui fait sa sieste.
Il achète le jeu en neuf alors qu'il est 30euros moins cher en occaz. Dylan est content, il fume une cigarette sur le chemin du retour.
Dylan joue à Dark Souls 2. Il s'énerve, et envoie une chaine de sms de rage à ses potes. Constantin, lui dit qu'il a vu un truc trop marrant sur youtube. Il veut faire des embuscades en Joueur contre Joueur pour tuer les autres comme un enculé. Dylan aime ça, il pense que ça lui fait une grosse bite. Il demande à Bilal de les rejoindre. Dylan, Bilal et Constantin font des ganks. Dylan rigole et envoie des messages de moqueries aux adversaires.
Dylan va sur les forums et crée des sujets sur les boss trop puissants, un HS pour faire venir des gars dans sa team de PGM et que la magie c'est pour les lâches. Il en refait le lendemain.
Dylan s'amuse comme un fou sur Dark Souls 2, mais il continue de se plaindre.

Dylan et ses amis Bilal, Jean-Kevin et Constantin s'amusèrent beaucoup. Il y eut plein de patchs de merde parce qu'ils ne furent pas seuls à se plaindre.

Tout les jours, dans le monde entier, des millions de petits enculés de merdes sont des joueurs occasionnels, sans passion particulière pour le jeu vidéo, imposent et plient le marché avec des plaintes et autres conneries du genre. Dylan, comme tant d'autre, fait parti de cette classe de joueurs que l'on appel, nous les connards de prétendus gamers, "casual". Tout comme les gens aiment appeler les asiatiques, les "chinois".

Non srs, tu vis dans une grotte ? C'est infâme, ils représentent le malheureux "succès" dont il est question. J'en reviens pas que tu ais carrément l'audace de me demander çatellement c'est aussi évident que l'eau qui mouille et le feu qui brûle. Wtf. CODY FUCKING TRAVERS """
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 4:40

T'as de l'imagination, je t'accorderai ça. pringab

Mais euh... Je vois pas trop la rapport avec un quelconque public "casual", du coup ? Un "casual", logiquement, c'est précisément un joueur occasionnel qui passe juste son temps sur le premier truc qui passe. Le public que tu décris là, c'est carrément des "passionnés" hein, quoi que tu puisses en penser. Occasionnels ? Ces mecs passent l'essentiel de leur temps libre sur Call of et compagnie hein, ch'uis même prêt à parier qu'ils passent plus de temps à jouer que moi ! Ils investissent beaucoup de temps et d'effort dans le jeu vidéo, ils sont attachés à leur expérience ludique et sont tellement immergés dedans qu'ils ont développé leur propre vocabulaire.

En terme d'intensité passionnelle, je pense pas que ce soit sérieux de prétendre pouvoir affirmer qu'en fait ils sont "pas vraiment" passionnés. Si tu veux opérer une distinction entre ce "genre" de gars et des gens comme "nous", c'est plus du tout une distinction basée sur la dichotomie "casual - hardcore" ou quoi que tu fais mais bien une sur la nature des jeux joués. En fait, Haga l'a déjà bien expliqué : Ce que tu pointes là, ce n'est rien de plus que le grand public, tout simplement. Et y a rien de vilain à penser que cette culture vidéoludique militaro-fantastico-spectaculaire générique dominante soit nulle à chier hein, c'est pas là où je veux en venir - je pense pareil, y a pas de raison.

Après, oui, là, on est quand même dans une autre perspective. Ces joueurs que tu décris sont une niche comme nous-même en somme une (sauf qu'eux sont plus-ou-moins majoritaires) contrairement aux véritables "casual" qui sont une sorte de marché "extérieur". Cette niche en question a tout à fait ses attentes, ses exigences, ses réflexes, ses habitudes, etc. Et là, ouais, on peut déjà largement plus parler de responsabilité lorsque le joueur finance avec enthousiasme packs de DLCs et entourloupes F2P - chose qu'un "casual" ne fera d'ailleurs jamais précisément puisqu'il n'est pas du tout intéressé. Là, ouais, je trouve ça aussi frustrant que la niche qui achète des dakimakuras en pleurnichant leur moeblob quotidien. Comme quoi, c'est effectivement plus une question d'incompatibilité culturelle entre publics qu'autre chose.

Malgré tout, y a un truc qui change pas : La responsabilité des éditeurs. Bien sûr, pour reprendre Haga encore une fois, c'est même pas forcément la rentabilité en soi qui les pousse à courtiser le fan de Call of moyen ou je ne sais quelle autre niche qu'on tiendrait en piètre estime. C'est aussi souvent la nécessité. Mais dans tous les cas, l'éditeur maintient un contrôle sur ce qu'il peut proposer. Encore une fois, ne pas mettre cette notion en lumière, c'est de fait justifier le comportement visant à la rentabilité cynique comme étant presque "naturel" et "inévitable". Puis même, encore une fois, où est la "responsabilité" du public visé dans ce cas-ci ?

Admettons même que From Software se retrouve véritablement dans une situation où leur offre doit s'adapter à Alphonse-Kader, quinze ans et demi, PGM sur Labrute entre une conférence des Jeunes UMP et une séance de muscu. C'est pas Alphonse-Kader qui a été faire la quête chez les mecs de From Software, c'est From Software qui a pris l’initiative d'aller le chercher lui et ses potes. On peut penser que leurs jeux préférés sont le cancer de la culture vidéoludique autant qu'on veut, reste que c'est pas leur faute s'ils sont prisés par les éditeurs.

Puis même, encore : Y a pas moyen de tenter l'approche de ce public autrement qu'en plongeant tout dans la merde ? Si le problème principal dans le cas précis de Dark Souls, c'est cette difficulté essentielle qui serait tirée par le bas par l'adaptation à l'offre, y a je pense moyen de trouver des compromis permettant au minimum un moindre mal. T'as cité le meilleur exemple toi-même : Grand Theft Auto. Est-ce que ce jeu attire Alphonse-Kader et ses amis qui s’adonnent volontiers aux fantasmes d'un gangstérisme sans raffinement ? Carrément, ça représente sûrement même une part non négligeable des ventes. Est-ce que c'est un jeu de merde pour autant ? Demande à plus-ou-moins tout le reste d'ACK, et tu verras que ceux qui ont fait Grand Theft Auto V ici l'ont quasi-unanimement adoré.

Honnêtement, je pense même pas que ce soit une problématique récente. C'est pas un phénomène nouveau, ni même exclusif au jeu vidéo. Le seume envers Alphonse-Kader est avant tout l'expression d'une frustration provoquée par la concurrence hostile que représente sa demande et celle de ses potes, seume compréhensible vu l'impact néfaste de cette configuration du marché mais aussi franchement aveugle quant à la complexité de la situation.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 11:25

Sogekingu a écrit:
C'est un type de joueurs occasionnels qui n'ont aucune réelle passion pour le JV. Ils aiment se sentir fort et tirer avec des pistolets, donc jouer des militaires hommes qui correspond à leur idéal masculin dans leur logique phallocrate de jeune garçon en pleine croissance sous l'emprise des hormones. Ils aiment le foot balle, les salopes, l'alcool et les gangsters, ça fait bogosse. Du coup, ils aiment Fifa, CoD et GTA, principalement.Dylan, après s'être fait frag en ayant prononcé une moyenne de cinq insultes se dirige sur les profils gamertags et ID pour ainsi regarder sa liste d'amis, de jeux des batards fils de putes qui lui ont pris la première place, puis les signaler et éviter les joueurs concernés.

Euh, oui. Et donc ?
Bien sûr que tout le monde est pas passionné par le jeu vidéo.

Je regarde des films des fois, je suis pas passionné par le cinéma du tout. Où est le problème ?

Sogekingu a écrit:
Dylan critique les jeux de ces soi-disants fils de pute. Dylan se rappel que Jean-Kevin lui a dit hier devant le portail du lycée avec sa cigarette qu'il jouait à un des jeux qu'il a vu dans la liste, Dark Souls 2, et que c'était un tueur avec son équipement de malade grâce au tutoriel qu'il a vu sur youtube, en français, fait par kratosjohn117.
Dylan va acheter Dark Souls 2 avec l'argent qu'il a prit dans le porte-feuille de son père, Anatole, qui était revenu du PMU et qui fait sa sieste.
Il achète le jeu en neuf alors qu'il est 30euros moins cher en occaz. Dylan est content, il fume une cigarette sur le chemin du retour.
Dylan joue à Dark Souls 2. Il s'énerve, et envoie une chaine de sms de rage à ses potes. Constantin, lui dit qu'il a vu un truc trop marrant sur youtube. Il veut faire des embuscades en Joueur contre Joueur pour tuer les autres comme un enculé. Dylan aime ça, il pense que ça lui fait une grosse bite. Il demande à Bilal de les rejoindre. Dylan, Bilal et Constantin font des ganks. Dylan rigole et envoie des messages de moqueries aux adversaires.
Dylan va sur les forums et crée des sujets sur les boss trop puissants, un HS pour faire venir des gars dans sa team de PGM et que la magie c'est pour les lâches. Il en refait le lendemain.
Dylan s'amuse comme un fou sur Dark Souls 2, mais il continue de se plaindre.

Euh, pffff, je sais pas trop quoi dire...
Je pense que la qualité de vie des mecs qui auraient une "responsabilité" dans le fait qu'il y'ait moins de jeu et de pratique que tu aimes dans le jeu vidéo n'a rien à voir avec le débat en cours.

Et si tu savais comme je gueulais devant un jeu vidéo...


Iwant a écrit:
Mais euh... Je vois pas trop la rapport avec un quelconque public "casual", du coup ? Un "casual", logiquement, c'est précisément un joueur occasionnel qui passe juste son temps sur le premier truc qui passe. Le public que tu décris là, c'est carrément des "passionnés" hein, quoi que tu puisses en penser. Occasionnels ? Ces mecs passent l'essentiel de leur temps libre sur Call of et compagnie hein, ch'uis même prêt à parier qu'ils passent plus de temps à jouer que moi !


Nan, je pense pas que Sog parle de ce type de joueur. Il y'a effectivement, comme il a l'air de le dire, un type de joueur pas spécialement passionné qui joue aux jeux vidéo "parce que après tout pourquoi pas" et qui en ont rien à foutre du futur de l'industrie et (surtout) ne cherche certainement pas à s'ouvrir pour découvrir de nouveau jeu. (Donc on va pas leur vendre grand chose d'autre que les licences qu'ils connaissent)

Malheureusement pour Sog, "casual", ça veut rien dire et si quelqu'un doit définir ce que veut dire "casual" ce n'est certainement pas nous, les joueurs, mais bien les éditeurs. Et actuellement, quant on parle de jeu "casual" on parle de jeu de type farmville, candycrush saga et même jetpack joyride. Est-ce que cela signifie que ces jeux ne sont pas joué de manière "hardcore" ? Non, absolument pas, c'est un mot qui a beaucoup perdu de sa signification première pour moi. IL permet de désigner facilement un public, on sait de quoi ça parle mais cela ne veut plus vraiment dire "joueur occasionnel", je pense que tu as tord de continuer à utiliser cette définition Iwant. Elle n'a plus l'air d'avoir court dans l'industrie.

Bref, même pas en rêve les mecs que tu décrivent sont des casuals Sog. On les appelle parfois les "Core gamer", les mecs qui jouent par habitude, qui attendent le dernier blockbuster qui ne sont pas spécialement passionné par le jeu vidéo mais l'apprécie malgré tout. Et oui, les Core Gamer (et ne rêvons pas, les Hardcore gamer aussi) ont largement facilité la pratique de chose comme les DLCs, étant immédiatement proie à la publicité des éditeurs.

Est-ce qu'ils sont responsable de quoique ce soit... Bof, non. Si il y'a un responsable à ce genre de pratique, c'est les prix de développement qui augmente. Quelque chose dont tu es toi même responsable, Sog, lorsque tu demandes des jeux toujours plus beau, toujours plus grand, toujours plus fort.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 12:02

Voilà Iwant, tu as tout de même admis qu'il y a une réponse à la demande pour ce "public" de la part des éditeurs parce que ça marche. Sauf que c'est le marché dominant et ça écrase tout.
Bien sûr qu'il y a moyen de faire des compromis, OUI, mais on le cherche toujours. Donc à part Nintendo, t'en trouvera peu d'autres. Désormais, il FAUT absolument plaire à ce public, qui est nouveau sans être nouveau. On va dire que ça s'est lentement enclenché à la génération XBOX-PS2-GC. Puis la dernière a renforcée cette technique pour aboutir à cette sorte de marché qui manipule et altère sévèrement tout le système de développement et de publication des jeux.
Dylan et compagnie ne sont plus une niche à ce niveau là, c'est le nouveau public, c'est LE public. On est sévèrement négligés dans ce public, nous hardcore gamers.
Après, je t'assure que ce public dominant dont je parle est considéré comme "casual", et avant les râleurs, c'est tout d'abord par les boss dans le domaine du JV qui disent ça. Comme je le disais, il y a carrément un mec de chez Infinity Ward qui disait ça :

" Indépendamment de la plate-forme, les habitudes des joueurs ne vont pas changer simplement avec l'arrivée d'une nouvelle machine. Nous avons énormément de joueurs qui officient dans le casual mais ils jouent beaucoup.
C'est un peu étrange, voire ironique. Ce ne sont pas des hardcore gamers ni même des joueurs mais ils jouent tous les soirs à Call of Duty
. Et ces personnes vont continuer à jouer quelle que soit la plate-forme. Donc, je pense que non seulement nous allons continuer à collaborer avec cette base existante de joueurs mais nous allons aussi prendre en compte la next-gen pour voir jusqu'où on peut aller avec elle. "

Toi tu dirais du coup que ça s'oppose à la définition de base d'un casual. Tu n'a pas tort, mais ce nouveau type de casual est une réalité et il est désormais bien plus nombreux que le reste de ce qu'il y a sur le marché. On va dire que c'est le grand public comme tu aimerais l'entendre, mais ils sont vraiment casual. Et "grâce" à eux, les jeux sont de plus en plus adaptés à cette classe de joueurs. Et c'est ça le problème, le véritable, l'authentique, le malheureux, le désastreux ! !! !
Je ne me bat pas pour redéfinir la base de la définition de casual, je sais ce que ça veut dire basiquement, mais j'ai capté, comme tant d'autres, que le nouveau type de casual dominant est la cause de bien des torts.
Est-ce la faute des éditeurs ? Honnêtement, enfin, non, mais d'un sens logique et bénéfique pour le fric, il est mieux de plier le marché pour convenir à ce public dominant qui est la clé du succès. C'est normal dans cette mentalité. Mais hey, et nous, on pourrais aussi avoir quelques compromis pour nos convenances ? Que dalle mec. Même si on réclame un mode alternatif de difficulté qui correspond au véritable niveau du jeu, c'est NON, alors que ça devrait être tout à fait possible, largement, on est d'accord là.
C'est réellement la faute de ces gens, c'est pas de la paranoïa ou une exagération, c'est VRAI.

Pour ce qui est de GTA, je passe, mais il est évident que tout le monde puisse aimer un jeu. Je pense pas que ce soit le problème, vu que je connais des gens de type dylan qui aiment jouer à des jeux comme KoF ou Zelda carrément.

J'essaye juste de faire comprendre qu'il y a un réel problème, assez grave, avec ce public, considéré comme "casual". Je vais te laisser penser que c'est faux de dire ça comme ça vu que ça remet en question la définition de la chose, mais faut vraiment se persuader que ces gens en sont, mais de différents et dominants. Et ils altèrent réellement tout le système du JV. On parle pas aux arbres, on s'énerve sur un problème qui fout en l'air beaucoup d'expériences vidéo-ludique. Moi je joue à presque tout, j'ai mes gouts, comme tout le monde, mais j'aimerais sincèrement, en tant que joueur, avoir des jeux qui sont fait AUSSI pour moi.Vu que si je veux jouer à des jeux, surtout occidentaux, bah je me retrouve, sans surprises, avec un jeu monstrueusement adapté à ce type de casual.

Je pense que le problème là est particulier à ce secteur par contre, même si le grand public agis sur plein d'autres choses. Il y a énormément de code particulier au monde du JV. Faut pas penser que c'est random et que c'est négligeable. Essaye de jouer aux jeux occidentaux style Dead Space, jusqu'à la "fin" de la série, tu vas sentir la bonne odeur qui sort du four...
Touche à ces jeux affichés, tu vas comprendre. Il faut peut-être le ressentir pour penser ce que je dis, au final.
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 12:13

Oh putain les mecs, si vous n'arrivez pas à voir de quels gens je parle, essayez de questionner ces gens là au moins. Parlez-leur, ils sont pas forcément méchants, mais ils sont vraiment comme ça. C'est quoi vos "ouient et alorent???". Wtf, cherchez pas le problème dans le caractère, c'est la résultante qui compte, pas l'emballage. warios

J'ai l'impression que vous faites semblant de voir à coté de ce qui ne va pas. Mes petits exemples sont là pour animer la chose... mais vu que vous n'avez pas l'air de bien connaitre ces gens, mouais, pas très drôle. Privés de spaghetti.  oui 
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 12:55

Tu viens de dire exactement ce que j'ai dit Sog. Oui, ces personnes ne sont pas un public, c'est LE public, ce sont les "core gamer", c'est comme ça qu'on les appelle. C'est l'un des publics les plus gros. (Même si le public mobile est encore plus large et de très loin) Ce ne sont PAS des casuals, ils ne sont juste PAS appellé comme ça. Ils n'ont, comme tu dis, pas la même passion que nous dans le jeu vidéo  mais c'est pas grave.
Evidemment que toi, Sog, ce qeu tu aimes, c'est une niche par rapport à ces gens là.

D'ailleurs, le soucis il est là Sog.
Tu as cru que tu représentais le plus gros public jusqu'à présent. Donc que lorsque tu demandais des trucs, la majorité des gens allaient le demander avec toi. (Des jeux difficiles, des jeux complets dès le début des trucs du genre). Mais là, tu viens de te réveiller, tu n'es tpas le grand public Sog. C'est pas toi le joueur normal et eux les joueurs casuals. Eux ce sont des joueurs normaux et toi tu es un joueur hardcore, une niche, un joueur avec beaucoup d'exigence et pas spécialement nombreux par rapport à d'autres marchés.

Tout ce que tu as fait, c'est prendre conscience qu'il y'a un public différent de toi qui n'aime pas les mêmes choses que toi et qui est bien plus nombreux que toi. Dis pas qu'on les connait pas, bien sûr qu'on les connait, c'est la majorité du grand public ! Tu dis qu'il y'a un problème dans le jeu vidéo, il n'y en a pas, il y'a un problème avec toi qui est devenu une niche et les éditeurs ne cherchent, majoritairement, plus vraiment à t'atteindre et à faire des jeux pour toi parce que tu es en minorité.

C'est globalement ce que tu as dit, mais rejette pas la faute sur les plus nombreux, il est évident que les mecs les plus passionnés par un medium sont également les moins nombreux et donc les moins viables économiquement. Ce que tu nous dit est vieux comme le monde.

C'est pour ça que je dis qu'il y'a pas de responsabilité, les éditeurs sont obligé de viser le plus grand nombre à cause des couts de développement qui augmente constamment. Et le public achète ce qui a été fait pour lui... BRef, aussi logique que lorsque tu achètes un F Zero avec un Captain Falcon badass bien hardcore qui a été fait pour toi Sog.
Je le dis et je le répète, si il y'a un responsable, pour moi, c'est les couts de développements qui augmentent sans cesse et qui obligent de faire des jeux toujours plus grand public ce qui annihile la diversité des jeux.

Rien d'autre.

Si il y'avait pas le public que tu citais Sog, le jeu vidéo serait mort dans ses grosses sorties.
Si les éditeurs ne ciblait pas ce public Iwant et ne faisaient pas de DLC honteux, ils seraient mort depuis longtemps.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 13:19

Oui enfin, non, je me suis toujours plaint qu'il n'y en avait pas assez pour moi, c'est pour ça que je râle. J'ai jamais été le grand public, enfin, si, mais ça fait un bail que je ne le suis plus. Je me suis pas réveillé, je râle toujours autant parce que pas grand chose correspond à mes demandes, qui se devraient d'être respectés, car je pense que ça serait mieux pour tout le monde. C'est pas égocentrique, je veux juste quelque chose de mieux, comme tout le monde, normalement.
DONC comme il n'y en a que pour eux, je n'ai de cesse que d'accuser ces gens là. Parce que c'est la réalité.
Ça s'oppose pas à ce que je dis depuis longtemps. Je l'ai dit, si je veux tel trucs ou machin, bah j'ai rien de plus qu'un fuck. Alors que le public dominant, LE public, lui, plie le marché. C'est pas normal, sauf dans la logique des affaires, comme je l'ai dit aussi. C'est de la logique de convenir à ceux là.
Un jeu devrait être fait pour ce qu'il est avec des compromis comme dit Iwant, mais en fait NON. C'est un monde de tout le monde il est gentil, de penser ça. Il n'y a que Nintendo qui fait ça quasiment, et encore, je trouve le moyen de râler là aussi, mais je suis quand même plus content qu'autre chose.

C'est clairement mauvais pour le JV de faire ça. Il est possible de plaire à tout le monde, mais ils ne font qu'enfoncer et empirer les choses, pour de vrai. Grâce à eux le JV marche ok d'accord, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire de la merde parce que les casu ont été habitués à de plus en plus caca. Faut arrêter, c'est pas normal. Depuis quand on rend des jeux réputés difficiles en jeux de promenades ? Allez, non, c'est pas discutable, il y a un problème.
Les éditeurs en profite, et le grand public, les casual, l'imposent.

Je ne discute pas leur gouts encore une fois, ni même vraiment la définition de base. C'est pas grave, oui, jmef, c'est pas ça le problème, encore une fois. J'accuse les habitudes de ces gens qui font que le marché rend les jeux esclave d'une norme gravement déréglée et mauvaise.

Je reste sur mes attentes, je sais qu'il y a un problème et je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas en tort dans l'histoire, mais je campe mes accusations car elles sont justifiées et réelles. Je ne peux rien faire d'autres que de me plaindre. "Les casual gâchent tout", c'est ptet des mots mal choisis, mais on sais ce que ça veut dire. Et comme j'ai pu le montrer, ce n'est pas une pensée sortie uniquement de la tête des joueurs, car même les mecs qui sont dans le métier le disent. Ça veut dire ce que ça veut dire, il y a pas à chercher. Le problème est énorme et évident, c'est même pas subtil, donc il n'y a pas un détournement ou une non compréhension des choses.
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 15:31

Sogeking a écrit:
C'est pas égocentrique, je veux juste quelque chose de mieux, comme tout le monde, normalement.

C'est quoi ce qui est mieux pour tout le monde ? Des BTAs avec plus de complexité ? Des jeux plus difficile ? Des expériences moins cinématographiques ?
C'est pas mieux pour tout le monde ça, c'est mieux pour toi, moi, et les autres personnes de notre niche. Perso, quand je vois que des jeux comme Wonderful 101 bident totalement, je me dis qu'on est surtout une magnifique minorité bruyante et rien de plus.

Et bien sûr que les jeux de type Assassin's sont fait pour plaire à beaucoup de monde. Le public que tu nommes est lui même constitué de plusieurs profils, celui qui joue juste pour compléter le jeu, celui qui veut absolument TOUT faire donc tous les trophées, celui qui est là que pour le multi. Va pas croire qu'ils balancent ça au pif, c'est très étudié. Attention cependant, on a donc tendance à dire que le jeu est pour "tout le monde", il l'est, ils ont même pensé à toi en faisant ce jeu... Un peu.  Ils essayent de viser le plus large possible pour rameuter le maximum de monde... Et ça marche

Je vois pas en quoi ça rend le jeu "pire" comme tu le sous entends. Les jeux grand public ont toujours été méprisé d'une partie du public. Il y'a aussi plusieurs manière de faire des jeux grands publics. Nous ici, on préfère la méthode de Nintendo mais sache que ce n'est absolument pas le cas de tout le monde. Comment est-ce que tu pourrais prétendre que ce que tu veux est "mieux" et que ce que consomme les autres c'est du caca ?

Je te rappelle un temps où les jeux de plateforme étaient méprisé car trop grand public et beaucoup disaietn que c'était naze exactement comme toi.  Et le fait de simplifier un jeu qui est réputé difficile pour le rendre plus tout public est un truc qui date de la NES... Rien de nouveau encore une fois. Tu es juste choqué parce que tu es plus dans le coup comme avant, ce qu'aime le grand public ça ne te plait plus du tout là où avant tu aimais les jeux grand public et un peu plus niche. T'inquiètes, je suis comme toi, mais il faut prendre un peu de recul.

Pour terminer euh, je prendrais pas les paroles d'Infinity Wars sortis pour faire vendre leur prochain jeu comme spécialement argent comptant. Ils visent une clientèle de Hardcore Gamer, ils disent des choses qui font plaisir aux Hardcore Gamer... Comme toi.


Maintenant une question Sog, si il y'avait plus de jeux difficile dans le style qui te plairait. Est-ce que tu serais content ?

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Mer 9 Juil - 19:13

Ce débat est intéressant à suivre, merci pour ces gros commentaires.

Soge, go Alien Soldier !!!

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Jeu 10 Juil - 12:37

Bien sûr que je serais content, oui, tu le sais, mais "difficile" n'est pas la question. Mais tu sais aussi, comme tout ceux au courant, que ces jeux là sont bénis par la qualité mais "inexplicablement" amputés d'un succès minimum auquel ils n'ont pas droit.

Mais je crois que tu te base sur pas grand chose quand tu pars du fait que je ne sais pas vraiment ce qui serait mieux pour tout le monde. C'est pas parce que je suis hyper vocal sur les BTA et les jeux musclés qu'il est là le problème, vu que ce sont des jeux de niche, ça.
Je parle vraiment globalement, de tout, et les AAA occidentaux sont les premières victimes de la tendance dont je parle depuis quelques posts. Je dis qu'on exclus Nintendo de cette bulle car ils ont un minimum de génie pour mettre des étoiles dans les yeux à tout le monde. Après il y a ceux qui sont cools, qui font d'énormes efforts, mais qui sont éternellement dans les abysses de l'oubli. Rien à craindre niveau "casualisation" pour eux donc. Et donc, il reste le bloc des jeux à grand succès avec différentes entreprises, allant de connues à overhype.

Alors, il y a des jeux qui peuvent démarrer avec le succès ET la qualité. Le problème, c'est que avec le succès, il y a son public. Dans ce public, il y a une majorité. Voyons, exemple, si on prend 1000 personnes bleues et 100 personnes rouges, et qu'ils crient tous en même temps leur couleur. Qui est-ce qu'on entendra ? Les bleus bien sûr.
Ceux qui ont écoutés ont entendus que les bleus étaient là. Du coup ils se disent que vaut mieux convenir à ce public qu'aux autres. Pourquoi se "risquer" à perdre le succès ? Pas besoin, il y a besoin d'assurer ce qu'on fait, comme tout le monde le fait.
Du coup, le développement et le marché du JV se plie à cette majorité. Les jeux subissent donc des changements ridicules adaptés à ce public.
Donc ça donne de la merde, les jeux sont adaptés pour ceux-là et ils sont réduits gravement à des mécaniques débilement faciles et une progression ridicule.
Fais un tour chez EA ou genre Square Enix en regardant des jeux à leurs débuts et à leurs "fins". Impossible de dire le contraire une fois qu'on a touché à tout ça.
Puis bon, quand je vois des jeux qui paraissent intéressants comme The Order 1886, et qu'il est question de couvertures automatiques et autre conneries, je dois penser quoi ? Que ça relève du génie ?
Est-ce que les gens, en jouant à Demon's Souls, s'attendaient à ce que le dernier Souls sorti est de plus en plus facile à chaque patchs pour convenir aux "casu" qui pleurent ? Oulah non, cette pensée n'existait même pas.

C'est pas des conneries ou de la rage random de gamer aigri, c'est ce qu'il se passe réellement. C'est vrai. Il y a pas à chercher dans mes râleries concernant les jeux BADASS comme j'aime, c'est limite une autre histoire, même si c'est concerné par le grand public dont on parle.

Il y a un problème, faut pas faire genre que c'est normal ou autre. D'un coté il y a un profit, de l'autre il y a une base qui impose ces décisions. Ce marché est beaucoup trop altéré par sa clientèle dominante. Il y a une perte de cap dangereuse et mauvaise pour le JV. Ça se voit sur plein de jeux. Faudrait ptet vous sortir de vos jeux obscurs bien sympas pour vous rendre compte que ce qui fait le JV d'aujourd'hui est globalement massacré. Vous savez qu'il y a le grand public et leur gouts douteux pour les jeux smartphones et FPS minables numéro 9999, mais là j'ai clairement l'impression que vous saisissez pas le fait que beaucoup d'autres jeux souffrent à cause des retours de cette masse. Qui est d'ailleurs considérée comme une sorte de "casual" désormais, même par ceux qui font le business de tout ce foutoir, même si c'est contradictoire avec ce que ça veut dire. C'est ce public, réellement, le problème, et là où les éditeurs font une faute, juste ici, c'est de pas avoir la meilleure idée d'imposer des compromis. Mais pourquoi changer si ça marche ? Là ils n'ont aucuns torts, vu que c'est logique, même si c'est détestable.

Franchement, ça ne devrait pas avoir lieu de se discuter tellement ce problème est évident. On peux ptet rectifier les termes employés, mais le gros de l'affaire reste le même. Il y a pas à tergiverser ou à chouiner, ce problème est grave, alors qu'il y a des solutions, comme le dit Iwant, mais elles ne se font pas.

Les joueurs sont en droit de râler, contre les "casuals" ou le grand public, on se comprends, car ils ont raison au vu de ce problème qui gâche leur passion pour le JV. Heureusement, tout n'est pas noir de ténèbres maléfiques, non, on peux trouver notre bonheur bien entendu. Mais c'est quand même stupide de négliger cet énorme problème qui s'étend de plus en plus, surtout pour ceux qui sont touche à tout.
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 12 Juil - 2:05

Sogekingu a écrit:
Bien sûr que je serais content, oui, tu le sais, mais "difficile" n'est pas la question. Mais tu sais aussi, comme tout ceux au courant, que ces jeux là sont bénis par la qualité mais "inexplicablement" amputés d'un succès minimum auquel ils n'ont pas droit.

Alors déjà, oui, j'ai résumé tes gouts par "du BTA musclé", bon, c'est une parodie de toi, je connais pas exactement tes gouts donc je les ai "résumé". N'en tiens pas trop compte. Si tu serais content, le vrai problème ce n'est pas qu'il y'ait trop de jeux destiné au grand public, c'est qu'il y'a pas assez de jeux gros budget destiné pour notre niche.

1/ On en revient à ce que je disais à propos des budgets. La course au progrès est le véritable ennemi de cet histoire. Si les jeux coutaient moins cher à produire on aurait plus de jeu qui te plairait.
2/ Y'a VRAIMENT si peu de jeux qui te plaisent que ça ? Je sais pas, perso entre les jeux Nintendo, les rares AAAs que je peux aimer, la floppé de jeux indie intéressants et ma passion rétro qui, ok, ne compte pas vraiment pour le présent débat j'ai vraiment jamais le temps de m'ennuyer.

Et donc, il reste le bloc des jeux à grand succès avec différentes entreprises, allant de connues à overhype.

Sauf que ce que je pense que tu oublies, c'est que si ceux qui sont cools sont dans les abysses de l'oubli, c'est précisément parce qu'ils ne visent pas le grand public.... Pour l'instant, le seul jeu "hardcore" que j'ai vu se faire apprécier véritablement par le grand public, c'est Dark Soul.

Je suis pas sûr que tout le monde se doit d'être comme Dark Soul...

Sog a écrit:
C'est pas des conneries ou de la rage random de gamer aigri, c'est ce qu'il se passe réellement. C'est vrai. Il y a pas à chercher dans mes râleries concernant les jeux BADASS comme j'aime, c'est limite une autre histoire, même si c'est concerné par le grand public dont on parle.

Il y a un problème, faut pas faire genre que c'est normal ou autre. D'un coté il y a un profit, de l'autre il y a une base qui impose ces décisions. Ce marché est beaucoup trop altéré par sa clientèle dominante. Il y a une perte de cap dangereuse et mauvaise pour le JV. Ça se voit sur plein de jeux. Faudrait ptet vous sortir de vos jeux obscurs bien sympas pour vous rendre compte que ce qui fait le JV d'aujourd'hui est globalement massacré. Vous savez qu'il y a le grand public et leur gouts douteux pour les jeux smartphones et FPS minables numéro 9999, mais là j'ai clairement l'impression que vous saisissez pas le fait que beaucoup d'autres jeux souffrent à cause des retours de cette masse. Qui est d'ailleurs considérée comme une sorte de "casual" désormais, même par ceux qui font le business de tout ce foutoir, même si c'est contradictoire avec ce que ça veut dire. C'est ce public, réellement, le problème, et là où les éditeurs font une faute, juste ici, c'est de pas avoir la meilleure idée d'imposer des compromis. Mais pourquoi changer si ça marche ? Là ils n'ont aucuns torts, vu que c'est logique, même si c'est détestable.

Ben, oui et non, pourquoi les couvertures automatiques c'est un problème ? Pourquoi des jeux faciles et assistés sont des problèmes ? A la base je pensais que tu parlais de pratiques commerciales comme les DLCs ce qui aurait peut être pu avoir un semblant de justification mais en fait, on dirait que tu parles juste... De pratique de "casualisation".

Et sur ce point, je réponds toujours la même chose.
Non mon cher Sog, j'aime pas trop dire ça mais je pense qu'il faut que tu sortes la tête du sable. Tu dis de loin ce que ut aimes pas dans le jeu vidéo d'aujourd'hui en disant qu'il y'a un "réel" problème. ET moi je te le répète, pourquoi ? C'est quoi le problème exactement ? Si ça continue comme ça, qu'est-ce qu'il va se passer ? Où est le soucis à avoir des jeux casualisés pour l'industrie ?

Si c'est le cas, personnellement, je me contenterais de jeux rétro, sans aucun doute, toi, tu arrêteras peut être le jeux vidéo, toi et d'autres passionnés... Mais sinon ? Où est le soucis ? Quel est le problème avec ce scénario catastrophe ? Si les jeux se vendent c'est que les gens sont contents. On pourrait croire qu'ils sont content parce qu'ils ont pas connus "le vrai bonheur de jouer à un pur jeu vidéo". Mais là, excuse moi Sog, mais je n'y crois juste pas. N'importe qui ne peut apprécier un Ghoul's 'nd Ghost et s'y amuser. (pour prendre le premier exemple qui passe)

En vérité, il y'a vraiment aucun soucis à ce concept là. Et je prends vraiment le pire des scénarios catastrophes. Dans le sfaits, même le public actuel se lasserait de toujours avoir les mêmes jeux et les éditeurs devront redoubler d'ingéniosité pour leur proposer un porduit qui leur plait tout en ayant des innovations leur permettant de se faire encore plus de fric. C'est la loi du marché.

Moi, le seul "problème" que j'ai, je l'ai dit, c'est le manque de diversité. Un manque comblé par les indies, les développeurs japonais, ma passion du rétro et quelques oiseaux rares. En soi, le marché du jeu vidéo actuellement ne m'inquiètes pas TANT que ça.... Enfin, un peu, le fait que tout le monde semblent absolument nous proposer des expériences multijoueurs à chaque fois... C'est d'un lourd.


Sogeking a écrit:
Franchement, ça ne devrait pas avoir lieu de se discuter tellement ce problème est évident. On peux ptet rectifier les termes employés, mais le gros de l'affaire reste le même. Il y a pas à tergiverser ou à chouiner, ce problème est grave, alors qu'il y a des solutions, comme le dit Iwant, mais elles ne se font pas.

Les joueurs sont en droit de râler, contre les "casuals" ou le grand public, on se comprends, car ils ont raison au vu de ce problème qui gâche leur passion pour le JV. Heureusement, tout n'est pas noir de ténèbres maléfiques, non, on peux trouver notre bonheur bien entendu. Mais c'est quand même stupide de négliger cet énorme problème qui s'étend de plus en plus, surtout pour ceux qui sont touche à tout.

Bref, ouais, pour moi, le problème dont tu parles n'est pas évident. Tu as jamais été très clair sur le sujet. J'ai d'abord supposé que c'était "ne pas avoir assez de jeu qui te plaisaient" mais apparemment c'est pas ça. Ici, j'ai supposé que c'était "la casualisation de beaucoup de mécaniques". J'aimerais bien que tu sois plus précis sur le sujet parce que moi, pour l'instant, je ne vois aucun problème.... Juste un autre public... Et le fait qu'on écoute que ce public est normal.

Les "casuals" ne gâchent d'ailleurs absolument pas le jeu vidéo, puisque sans eux, le jeu vidéo serait mort. Le vrai ennemi, je l'ai déjà cité, mais tu sembles ne pas vouloir le voir, aveuglé par autre chose.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 12 Juil - 2:19

Pour le coup du manque de titres destinés à notre public de niche. Le problème vient aussi du fait qu'auparavant on passait bien plus de temps sur nos jeux. Je me souviens que je devais avoir une dizaine, voir quinzaine de jeux par an. Désormais, je préfère varier les plaisirs et mon expérience vidéoludique fait que je termine les jeux plus rapidement. Je suis passé de 15 à une trentaine, voir bien plus.
En achetant la Wii-U en juin, j'ai désormais pas mal de jeux à me faire, et en creusant bien je peux trouver de nombreux jeux actuels qui me combleront.

En tout cas, je suis de l'avis de Haga quand il dit que nous ne faisons plus réellement parti du public général. Il faut désormais fouiller pour trouver nos jeux. Heureusement, l'époque rétro nous a légué un nombre incalculable de perles qui n'attendent que d'être découvertes !!!

Donc perso, je suis dégoutté d'être devenu aussi difficile en terme de jv, mais au moins quand je trouve ma perle j'ai un plaisir infini  kuso7 Alien Soldier  kuso7 Drill Dozer  kuso7 Megaman 7  kuso7 Spelunky  kuso7 mets toi bien Soge  kuso7 

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 12 Juil - 11:47

Sérieusement, je suis vraiment obligé de jouer à des jeux bons pour tout le monde, qui doivent ensuite être cacatisés ?
Ça n'a pas l'air clair pour toi, alors que ça l'est clairement, faut juste y jouer et comparer.
Il n'y a pas peu de jeux auxquels je joue et qui me plaisent, et justement je joue à des AAA et je me donne le droit de dire qu'il y a un problème. Tu te demandais par exemple, quand je parlais de Killzone, pourquoi je joue à des jeux que je trouve nuls ? Bah écoute, j'ai simplement envie de savoir ce qui fait que de tels jeux aient le droit de se poursuivre, pourquoi les gens aiment ça etc. Tu vois, si je dis qu'il y a un problème ce serait pas derrière God Hand ou bien Bayonetta, sans toucher à autre chose, que je pourrais dire quoi que ce soit sur ce qui ne va pas dans ce marché plié aux demandes du grand public "casual". Qui, résultat, je te l'assure, fait casualiser la plupart des choses à un niveau ridicule, même pour ce public là j'ai envie de dire.

Si ce n'est pas clair pour toi, ça veut dire qu'il faut que tu y joue. Du coup, tu te dirais " Est-ce que j'ai vraiment besoin de comprendre ce problème alors que je n'en vois pas avec les jeux auxquels je joue ? ", mais le truc c'est que ça sert à rien de me dire du coup qu'il n'y a aucun problèmes, non ?  génial1 

Allez Haga, si le mot qualité existe, surtout dans le marché, c'est pas pour rien. Avec une telle course au budget, où est la difficulté, pour des professionnels, à créer des jeux pour tout le monde ? Oh, attention, on me dit dans l'oreillette qu'il parait que les gros éditeurs pensent qu'ils prennent des risques et que certains disent que Nintendo pas du tout ? Attends, il y a un truc là. Comment ça se fait qu'une firme comme Nintendo ai une si mauvaise image, tout en faisant les efforts de plaire à tout le monde, alors qu'à coté t'as des mecs avec 500 millions de dollars qui n'arrivent pas à faire en sorte que le jeu soit convenable à toute sortes de joueurs ?
Etrenje je me deumende ce ki spassent !!? ?
Comment font-ils, avec autant de moyens, pour faire en sorte que les jeux soient casualisé pour un rien ? C'est une question étrange, n'est-ce pas ? Est-ce clair ? Est-ce vraiment un problème ? Qui sait ?  oui 
Je peux te dire que la course à l'innovation elle est rappée là. Sinon, comment ça se fait que des jeux bons voient leurs potentiels diminuer avec pourtant les moyens de faire mieux ?
Le public n'y serait pas pour quelque chose par hasard ? Bah non, si ils sont contents, c'est qu'il n'y a pas de problèmes. Mais qu'est-ce qu'il en est du JV en lui-même ? Il se porte tout aussi bien ?
Qu'en pensent les gamers ? Je pense que ce n'est pas un hasard que certains râlent parce qu'il y a des abus. Des vrais abus, pas des faux.
C'est mauvais pour le JV de les rendre de plus en plus nuls, non ? Wtf, c'est évident. Ta prochaine réplique sera " Nul pour qui ? Pour eux ou pour toi ? "  lolvk1
Je te le dit, même pour eux c'est nul, ça les habituent à de la merde. Pourtant, quand ils ont touché à un jeu, et que ça en a résulté d'un succès, bah à ce moment il était bon ce jeu, dans la plupart des cas. Pourquoi changer en de la merde ? Là, je te le dis, c'est ça que je comprend pas.


Après tu me parle de DLC, conneries en demat' toussa, mais là en réalité tout le monde est coupable, et même surtout, peut-être, les gamers en tant que fans, non ? Je peux dire que c'est de la merde, mais je suis coupable d'en acheter parce je peux pas m'empêcher d'acheter tel personnage ou telle extension super cool. Ça veut dire que je soutiens ces pratiques qui fragmente inutilement des jeux qui se devraient d'être complets ? Bah oui. Est-ce que j'aurais du me priver ? Est-ce que les autres auraient fait pareil ? Les mecs derrière ça auraient fait quelque chose ? J'ai pas envie de dire, mais il y a des gens qui attendent toujours certains choses, à ce niveau, qui n'arriveront jamais.
Enfin tkt, c'est pas comme si j'en étais totalement dépendant. Regarde, moi, j'ai réussi à ne pas acheter BBCP alors que je le voulais absolument.  warios

Après, il y en a qui trouvent que les prix et certaines choses sont abusives sur l'achat etc, mais bon, perso je m'en balec' vu que là au moins il y a moyen de gérer pour ne pas à avoir à payer trop cher. Tandis que les problèmes de mécaniques et progressions dans les jeux vidéos pour faciliter la vie aux casuals retards, ça non, et j'ai pas envie de m'inventer des difficultés artificielles pour faire genre je profite pleinement de l'expérience.

Les expériences multijoueurs ne sont pas une mauvaise chose, surtout si on peut les améliorer, car il reste encore pas mal de choses à faire là-dessus. Tu aimes jouer dans ton coin, ok, moi aussi j'aime ça parfois, mais j'aime aussi me taper ou m'amuser avec des gens. C'est marrant non ?
Par exemple, j'ai un jeu en vue, Destiny, avec pour éditeur des gros cacas, et pour devs Bungie. Je vais encore être confronté à la masse et aux "contraintes" de celle-ci. J'aimerais, en tant que joueur, être mis en face d'un jeu qui me convient et qui me donne une bonne expérience multi que je peux partager avec tout le monde, parce que j'y vois une sorte de Borderlands et j'aime ça. Vais-je en être privé ? Est-ce que je vais avoir tort de croire qu'ils vont faire en sorte qu'il y ai des compromis, que présentait Iwant ? Faut voir.

Après, je l'ai déjà dit, il y a quand même des jeux cools et je suis content quand je suis satisfait. Normal, je chie grave parce que je parle d'un truc qui me déplait là, mais je peux aussi faire l'inverse en ne parlant que de trucs que j'aime et qui sont stylés. Et je me sers parfois dans certains titres dont vous faites part et que vous en dites du bien, parce que j'ai envie de savoir si c'est cool et si ça va me plaire.
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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Sam 12 Juil - 23:56

Sogeking a écrit:
Si ce n'est pas clair pour toi, ça veut dire qu'il faut que tu y joue. Du coup, tu te dirais " Est-ce que j'ai vraiment besoin de comprendre ce problème alors que je n'en vois pas avec les jeux auxquels je joue ? ", mais le truc c'est que ça sert à rien de me dire du coup qu'il n'y a aucun problèmes, non ?  génial1

Ben euh si.
Y'a aucun problème.
Ce sont des mécaniques qui plaisent à un public qui n'est pas le tiens. Pourquoi diable retirer ces mécaniques si elles plaisent ? Tu sais que j'ai vu récemment que "ouais, ce FPS est sympas mais j'ai horreur du fait que la vie ne remonte pas. Je préfère le système où tu te reposes et la vie revient au maximum, c'est beaucoup plus dynamique et moins chiant". Tu réponds quoi à ce type ? Qu'il est bête et qu'il comprend pas la saveur de se ballader avec plus que 2 PV dans les labyrinthes infestés de monstre de Doom ? Il voit un "problème" aussi, sauf que toi tu n'en vois pas.

Toi aussi il pourrait dire qeu tu es bête, que tu ne comprend pas le dynamise qu'à permis le système de récupération de point de vie lorsqu'on est immobile. Tu vois un "problème" là où lui n'en voit pas.

J'ai pris une mécanique de casualisation au pif vu que tu n'en cites, au final, que peu. Mais tu vois ici qu'au final, il n'y a pas de problème du tout ! Il y'a juste toi, moi et tant d'autres pour qui ces nouveaux FPS ne sont pas fait. Le SIMPLE fait que tu me dises "faut que tu y joues" montre que tu as pas vraiment compris mon point. Y'a pas de "qualité globale qui est la TRUE QUALITY FOR TRUE GAMERZ", juste différents publics avec différents besoins, encore une fois.

Sogeking a écrit:
Je te le dit, même pour eux c'est nul, ça les habituent à de la merde. Pourtant, quand ils ont touché à un jeu, et que ça en a résulté d'un succès, bah à ce moment il était bon ce jeu, dans la plupart des cas. Pourquoi changer en de la merde ? Là, je te le dis, c'est ça que je comprend pas.

Mon exemple précédent te met déjà la puce à l'oreille. Ce n'est pas de la merde, c'est toi qui te dit ça mais c'est faux.

Ton argument tient surtout à dire que "si ces jeux sont censés plaire à tout le monde, pourquoi pas moi aussi ?". Parce que toi tu es trop en dehors de l'esprit du jeu, voilà pourquoi ! Tu voudrais que ça marche commetn exactement ?
Mettons de coté le fait de changer Assassin's Creed d'un jeu où tu appuies toujours sur un bouton pour sauter de toit en toit à un vrai challenge de plateformer parce que c'est juste trop dur à faire et reprenons l'exemple de plus haut avec la recharge de PV automatique vs des points de vies avec trousse de soin à trouver.

Tu crois qu'il faudrait rajouter une option "Mode trousse de soin + PV" pour les "vrais gamers" c'est ça ? Ca marche même pas comme ça ! Tu crois que les gens qui font des jeux font un niveau au pif ? C'est totalement dépendant du système de jeu, un FPS avec des PVs et des trousses de soin ont un certain type de LD qui permettent de cacher ces objets, que le joueur cherche à les chercher là où avoir une vie qui remonte automatiquement permet un feeling plus dynamique, linéaire voir cinématographique puisqu'on "interromps" pas ce que l'on fait pour aller chercher une trousse de soin.

Oh, bien sûr, on pourrait toujorus foutre une grosse trousse de secours sur le chemin du joeuur tous les X temps... Mais euh, tu vois comment c'est de la merde ça par contre ? La "qualité", c'est pas de faire des jeux hardcore et pas casualisé, la "qualité" dans un jeu pour moi c'est d'avoir tous les éléments logiques et cohérents entre eux qui marchent ensemble. Si un jeu a été fait pour avoir des éléments casuals, tous les levels sont supposé supporter cette vision. En gros, je préfère un jeu qui va jusqu'au bout de son trip qu'un jeu qui essaye de plaire à tout le monde, le cul entre deux chaises et qui sait pas où aller.

Ce que tu proposes et non seulement infaisable pour la majorité des cas mais changerait ces "bons" jeux pour le grand public en jeux de merde pour tout le monde. (Enfin, en tout cas, "le mode en plus") Et soyons sérieux cinq minutes, on sait tout deux que ce que tu veux, c'est pas juste un mode de difficulté supplémentaires, c'est beaucoup plus profond que ça.

Sogeking a écrit:
Après tu me parle de DLC, conneries en demat' toussa, mais là en réalité tout le monde est coupable, et même surtout, peut-être, les gamers en tant que fans, non ? Je peux dire que c'est de la merde, mais je suis coupable d'en acheter parce je peux pas m'empêcher d'acheter tel personnage ou telle extension super cool. Ça veut dire que je soutiens ces pratiques qui fragmente inutilement des jeux qui se devraient d'être complets ? Bah oui. Est-ce que j'aurais du me priver ? Est-ce que les autres auraient fait pareil ? Les mecs derrière ça auraient fait quelque chose ? J'ai pas envie de dire, mais il y a des gens qui attendent toujours certains choses, à ce niveau, qui n'arriveront jamais.
Enfin tkt, c'est pas comme si j'en étais totalement dépendant. Regarde, moi, j'ai réussi à ne pas acheter BBCP alors que je le voulais absolument.  warios

Comme tu le dis si bien, on est tous coupable sur ce genre de point. Moi comme un autre.
Si le prochain Persona 4 a un DLC Day One, c'est aussi ma faute. Là où avant, ARC System Works se mettait à bosser sur leurs DLCs APRES la sortie du jeu.
*sigh*


Sogeking a écrit:
Les expériences multijoueurs ne sont pas une mauvaise chose, surtout si on peut les améliorer, car il reste encore pas mal de choses à faire là-dessus. Tu aimes jouer dans ton coin, ok, moi aussi j'aime ça parfois, mais j'aime aussi me taper ou m'amuser avec des gens. C'est marrant non ?
Par exemple, j'ai un jeu en vue, Destiny, avec pour éditeur des gros cacas, et pour devs Bungie. Je vais encore être confronté à la masse et aux "contraintes" de celle-ci. J'aimerais, en tant que joueur, être mis en face d'un jeu qui me convient et qui me donne une bonne expérience multi que je peux partager avec tout le monde, parce que j'y vois une sorte de Borderlands et j'aime ça. Vais-je en être privé ? Est-ce que je vais avoir tort de croire qu'ils vont faire en sorte qu'il y ai des compromis, que présentait Iwant ? Faut voir.

Euh, ok.
Donc le fait que tous les AAAs soient des jeux multijoueurs qu'il y'ait plus du tout de jeux solos qui sort "c'est pas une mauvaise chose", mais le fait que les jeux grands publics aient des mécaniques grands publics "ça va" ?

Ben non, je pourrais te sortir tes arguments, moi j'aime bien les expériences solos et voir que tout le monde ne bave que devant le multi à l'E3, ça me fait chier, voilà.

Sog a écrit:
Après, il y en a qui trouvent que les prix et certaines choses sont abusives sur l'achat etc, mais bon, perso je m'en balec' vu que là au moins il y a moyen de gérer pour ne pas à avoir à payer trop cher.

SI tu achètes les jeux que tu aimes toujours d'occase ou même que lors des soldes. T'étonnes pas de les voir disparaitre. Le grand public est bien plus intéressant que toi. Moi je dis ça...

ARC8games a écrit:
Donc perso, je suis dégoutté d'être devenu aussi difficile en terme de jv, mais au moins quand je trouve ma perle j'ai un plaisir infini  kuso7 Alien Soldier  kuso7 Drill Dozer  kuso7 Megaman 7  kuso7 Spelunky  kuso7 mets toi bien Soge  kuso7

Drill Drozer sur GBA, je me souviens l'avoir commencé et l'avoir arrêté parce qeu "boarf". Si il t'a plût c'est qu'il faut que je le rentente. Ch'uis content de voir que Megaman 7 t'as plût par contre. Je l'avais beaucoup aimé et je sais pas pourquoi, les fans semblent ne pas l'apprécier des masses. (Peut être parce qu'il est sortis après Megaman X ?) Spelunky je le vois dans la rue je lui fout une baffe et j'ai pas encore pigé comment jouer à Alien Soldier... (genre, tirer tout en marchant) Mais ça viendra !

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 0:32


 chef1 
Si tu veux, il y a des speedruns sur youtube, qui te montre comment ça se joue. Au pire, si tu veux je peux te faire un live sous skype où je te fais un petit run des 10 premiers stages. J'avais laissé un pote tester, pour ensuite faire tout le jeu en 1cc. Il m'a dit qu'il comprenait tout, mais qu'il n'arriverait pas à jouer ainsi, donc ça te permettrait de comprendre.

Drill Dozer je le trouve vraiment sympa. J'avais arrêté au bout du monde 2, parce que je me suis pris la Wii-U. Il n'y a pas longtemps, je l'ai repris et je prends mon pied. Il y a une bonne ambiance, la narration ajoute un petit background sympathique, mais ce que je préfère c'est comment le level design arrive à utiliser magistralement ce gameplay si unique. Chaque niveau apporte sa petite mécanique en plus, et tu en as même certains qui changent le gameplay tout en gardant exactement le même concept  JE SUIS DANS LE CUL génie ! Enfin bon, j'aime beaucoup, puis les boss sont bien cools et :

 GRO CUI1 GRO CUI1 GRO CUI1 

Megaman 7 m'a donné l'impression d'être bien plus rigide que les opus Nes. Les gros sprites ne me plaisaient pas des masses au début, mais finalement c'est joli. Je pense que les fans se sont trop attachés à l'esthétique Nes qui convient bien plus au gameplay très simpliste du soft. N'empêche, je le trouve à la limite meilleur que les autres vu que c'est le seul à m'avoir donné l'impression d'utiliser réellement et intelligemment le slide.

Spelunky, je le vois dans la rue, je le finis Cuvée win 2011 . Dernièrement, j'ai retenté une partie de Spelunky... j'ai gagné.

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MessageSujet: Re: L'actu générale (presse, thune, marché, whatever)   Dim 13 Juil - 10:57

Ok Haga, je suis en train de dire que même pour eux on les a habitués à de la merde, alors qu'avant, avec la même base, ils étaient contents quand même. C'est qu'il y a un problème. Il y a une casualisation inutile des jeux, pour tout le monde et pas seulement pour moi, vu que tu as l'air d'insister sur ma personne aux divers désirs insensés. C'est mauvais pour le JV, et il y a moyen d'éviter de rendre les jeux plus stupides qu'ils ne l'ont fait devenir. Il y a des limites, faut le comprendre, peu importe qui y touche.
J'ai le droit de faire un jeu AAA et d'y trouver mon compte parce que le premier opus ou un des jeux était bon, normalement, et j'ai le droit de râler parce qu'il y a des abus. Les transformer en caca, pour rien, ça ne va pas.
Si tu vois pas de problèmes pour le JV dans ce genre de choses, je peux rien te dire de plus.  prin2 "

Pour les jeux multi, faut voir, mais rien que le fait de jouer contre des gens qui existent et pas des mobs et autres trucs totalement inutiles et débiles, c'est déjà mieux et il y a du challenge. Puis bon, j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec les pratiques du genre "oui alorent on fait 20 minutes de story mode et le mode multi c'est INFINIENT !! !", j'y touche pas du tout à ce genre de trucs.
Par contre quand il est dit que le jeu est fait pour être un jeu multi, bah c'est ce que c'est, et à ce que je sache, à part les MMO toussa, sur console il y a rarement eu des jeux qui se fait avec tout le monde. Et je trouve ça intéressant, et il y a encore beaucoup de possibilités à exploiter.
C'est différent du multi local qui a une autre dimension. Un bon petit Mario Party ou un jeu de fight, c'est des jeux qui se ressentent mieux en local, même si ce dernier peut se jouer en online, mais c'est pas pareil.

Moi je fais caca sur ArcSys, limite, enfin même pas limite, GGXrd et Persona 4 Arena Ultimax on va les avoir en sous versions pour manants en demat', full anglais tout moche même les doublages. De la bombe.

Et sinon, pour ce qui est de l'achat des jeux, ça dépend, faut voir, mais les jeux qui m'intéressent vraiment paprce que je suis un fan de merde, en général je les preco avec collector. Par contre les jeux AAA et autres trucs qui ne méritent pas mon intérêt maximal, c'est occas', attente de GOTY avec promo, commandes pas cher, voir même moyen d'avoir des trucs gratuits, style The Witch and the Hundred Knight et The Bureau dernièrement sur plaisationx troiXXX, tranquille. Comme si j'allais acheter des merdes de casu à 70eu, mdr Haga. oui  oui  oui 

Alien Soldier ça a l'air super bon, je pensais pas que les mécaniques du jeu étaient aussi stylées. Faudrait que je test.
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