AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Last Remnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 13:57

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon premier jeu Xbox 360. Et un jeu que j'ai trouvé très sympathique tant que j'avais pas remarqué le mot "Square Enix" sur les DVDs. Dès que j'ai constaté QUI avait réellement fait ce jeu, je ne peux m'empêcher d'être réellement déçue : Ce jeu - sympathique dans le cas d'une illustre boîte inconnue qui en serait à l'origine - devient vraiment mauvais dès qu'on constate que c'est Square qui a fait ça ! Ah, Square ! Je les aimais vraiment bien tant qu'ils étaient encore Square Soft, l'époque SNES et PS étaient vraiment bien (surtout l'époque SNES en bonne nostalgique). Je me suis achetée la 360 pour avoir des RPG, chose que la Wii ne pouvait pas m'offrir, mais Square, fait vraiment des jeux merdiques en ce moment (ou comment se faire lyncher par tous les fans de Square en un paragraphe).
Pourtant, le jeu a ses qualités.

Donc, parlons de Last Remnant !

Je vais donc directement commencer par saquer le jeu, avant de parler des choses qui sont biens, parce qu'il y a en a, mais pas des masses, malheureusement.

L'histoire.
L'histoire est... nulle. Le grand frère qui doit sauver sa petite sœur qui a un pouvoir étrange. Dans l'absurde, on peut le comparer à Link qui doit sauver Zelda. A la base, c'est tout à fait ça, même si d'autres choses viennent se rajouter par dessus. C'est du cliché, du stéréotypé et s'il y a des moment où ça remonte avec de l'inattendu et des nouveautés, ça ne tardera pas à rechuter dans le "déjà-vu". On a déjà vu mieux de la part de Square niveau scénario, du bien mieux.
L'histoire donne par moment l'impression d'être inutilement rallongée à souhait. "On veut absolument deux DVDs de remplis !". L'histoire se voit donc aussi détruite par des rallongements absolument pas nécessaires qui donnent l'impression que ça traîne et que ça traîne encore et qu'on ne va jamais en arriver au bout. Car, contrairement aux livres où on peut bêtement passer les pages en les survolant, dans un jeu-vidéo, vous êtes obligé à vous taper l'histoire en entière. Et quand elle est déjà classique et en plus rallongée, vous souffrez. C'est limite, si par moment, vous entendez pas l'histoire pousser un gémissement de douleur tellement ça vous fait mal de voir que Square a réussi à vous pondre quelque chose d'aussi moyen.
Last Remnant a un univers sympathique, mais l'histoire donne simplement l'impression d'avoir été faite en 5 minutes.
On ajoute à ceci des personnages relativement cliché et chiants. Certains sont sympathiques (j'aime David, Talgor ou Emma), mais d'autres, on a juste envie de leur foutre des baffes dès qu'ils ouvrent leur gueule (Rush, sa sœur surtout. Surtout la sœur)

Le jeu est vraiment beau graphiquement, avec des chouettes charadesigns pour les monstres. Si seulement ça ne laguait pas autant...

Mais là où ça pardonne encore moins, c'est les graphismes !
Alors certes, c'est beau. Très beau. Mais c'est mal fait, mais tellement mal fait. De la part de Square, ça fout vraiment une crise cardiaque. Nous avons donc le moteur d'Unreal qui a été utilisé pour les graphismes du jeu. Soit, c'est la faute au moteur, soit Square ne sait pas du tout l'utiliser. Et même, avoir osé sortir le jeu dans un tel état est réellement gonflé de leur part. Ca lague de partout, les graphismes prennent trois plombes à se charger, vous passez des secondes entières à savoir que la base avant que les textures ne se chargent complètement pixelisé pour se stabiliser après. Ca le fout vraiment mal. Quand une cinématique se déclenche et que vous voyez pendant les premières secondes des textures pixelisé de la préhistoire de la 3D, ça le fout mal. D'autant plus dans les combats qui sont fait style "film d'action" avec des points de vue et des angles très dynamiques et sympathiques. Mais voilà que ça lague à n'en pas finir et que vos personnages bourrinent dans des armures dont les graphismes se chargent pas réellement.... ça casse le dynamisme et l'air "film d'action". Sincèrement, si vous regardez un film et qu'il lague pendant la moitié du temps, vous n'avez pas envie de le prendre et de le jeter ? Last Remnant c'est la même chose, mais en plus avec des graphismes qui traînent derrière l'animation qui a déjà pris le devant : "Hé, mais attend ! Les textures n'arrivent pas à suivvvrreeeee !".
De nos jours, il est quand même rare de voir des graphismes aussi mal faits. Quand en plus ça vient de Square qui nous a vraiment habitué à mieux, ça le fout mal, mais maaaallll.
Sur PC, ça doit passer réellement mieux, vu que le PC évolue et aura la puissance requise par Last Remnant pour charger comme il faut au bout d'un moment. Mais en attendant, sur la 360, on lague.
Ca aurait été une boîte inconnue avec leur premier jeu, ça se pardonnerait un peu plus facilement. Mais voilà... on parle d'une entreprise qui a de l'expérience... Avant de sortir un jeu, il a été testé et retesté. Comment se fait-il que personne n'a songé à se dire "On ne peut pas sortir un jeu dans un tel état." ou "Les graphismes, c'est pas encore ça au niveau chargement... on devrait peut-être revoir le coup" ? Pour moi, c'est un mystère, et ça me donne une furieuse envie de balancer les DVDs hors de ma fenêtre à voir des lags partout. C'est beau, mais ça charge mal. La Xbox semble péter un câble car pas capable de faire tourner le jeu comme il faut.
A ceci se rajoutent des personnages "à la Square" comme j'aime bien les appeler. Joliment fait, mais même une statue grecque est plus vivante qu'un personnage Square. Aucune émotion sur le visage, raides à souhait, wow quoi.... Pourtant, la 360 devrait permettre de faire des choses plus expressives et vivantes... Parce que là... même les personnages des premiers jeux 3D étaient plus expressif que cela. Alors, oui, on peut seulement se rabattre sur le texte et oublier le fait que les personnages ont un visage inexpressif comme il ne faut jamais les faire et que même quand il y a quelque chose qui se passe, le visage ne donne pas vraiment l'air d'être plus expressif qu'avant. Mais on est dans un jeu-vidéo, et pas dans un livre. Les graphismes - même si on peut se poser la question d'à quel point c'est important - en font partie. Ca fait d'autant plus mal quand certains personnages sont sympathiques... c'est dommage, mais voilà.
Je fais partie du monde qui hurle "avant d'avoir un jeu HD super beau, on veut un jeu ABOUTI !" Last Remnant illustre parfaitement cet exemple. Alors oui il est en HD, oui il est beau, mais non il n'est pas abouti du tout ! A la limite, ça aurait pu servir de beta, mais même...

Les Artworks sont aussi bien beaux. A gauche, le Marquis qui deviendra copain avec le héros, et à droite le vilain méchant

[justify]Le jeu a également dû être testé sur un écran de 3m sur 2m. Ou plus, tiens. Et assurément pas des gens qui ont des loupes comme lunettes. Parce que, à moins de coller le nez contre votre écran, c'est I-L-L-I-S-I-B-L-E ! La description des objets et autres doivent être à la taille 8 maximum. Ca vous nique les yeux, aïe, aïe, aïe. Encore heureux que les dialogues normaux sont écrit à une taille normale. Mes yeux, aïe. J'ai vraiment souffert de ce côté là.

Voilà... Maintenant... parlons à nouveau de rallongements !
L'histoire s'est déjà vu étirée, mais la durée de vie aussi. Comment ? On vous file 3 boss à faire l'un après l'autre sans moyen de sauvegarde. Le boss, comme vous ne connaissez pas ses attaques, vous fait un coup vache auquel vous vous attendiez pas, et vous crevez. Par hasard, c'était le 3ème boss. Vous vous refaite les deux premiers. Sachant que les combats à la Last Remnant sont déjà LONGS, je vous laisser imaginer ce que ça donne si vous avez 3 boss en face de vous... Bref, la difficulté, oui, de la difficulté artificielle et mensongère, moyen...
A ceci se rajoutent certains combats entièrement basé sur le hasard, telle la quête du déchu. Un ennemi où vous pouvez être à n'importe quel niveau : C'est juste du hasard si vous gagnez ou pas, si vous survivez ou si vous vous faites laminer. Et je trouve ça particulièrement frustrant, des combats au hasard où on a peu voire aucune influence.

La grosse épée, là, au fond, c'est la Reminiscence qui protège la ville d'Athlum

Et on finit avec le dernier point : La répétitivité !
Pire qu'on donjon RPG et qu'un Hack and Slash, j'vous jure. Le jeu propose un nombre hallucinant des quêtes annexes. J'adore les quêtes annexes, c'est trop bien. Sauf que voilà, ici, même si variées au niveau du scénario, les quêtes se résument toujours à la même chose : Aller dans un endroit X et butter des monstres. Tout le jeu se résume à ça : "aller dans un endroit et butter monstres". Vous allez me dire que pour un RPG, c'est normal. Je suis d'accord, mais Last Remnant a quand même réussi à me donner une impression étonnante d'une répétitivité inutile de ce côté là. Les quêtes annexes auraient pu être tellement plus chouettes si seulement ça se résumait pas qu'à faire ce qu'on fait déjà dans la quête principale. Les quêtes de la guilde n'arrangent pas grand chose non plus : "butter X fois le monstre Y" "chercher objet B récolté sur monstre A" "chercher monstre rare H". Ah... si j'aime bien aller à la recherche d'un monstre rare, c'est fun, ça.

Houu... je me sens mieux, tiens !

Maintenant, parlons de ce que j'aime dans ce jeu :

L'univers. Je trouve l'univers vraiment chouette, l'idée des Remnants et des pactes et tout, je trouve ça vraiment sympathique, de même que le designs des Remnants dont certains sont vraiment beaux et poétiques. Nous avons un monde basé sur des pactes faites avec ces Remnants qui protègent les villes et autres... ce monde est par moment remis en question, les Remnants sont remis en question, c'est chouette. Un univers riche, mais qui a été mal exploité. Paix à son âme.
Je suis toujours écœurée de voir un univers qui proposait pas mal de possibilités et qu'on ne l'exploite pas. C'est dommage. L'univers de Last Remnant est réellement chouette... pourquoi avoir décidé d'y mettre une histoire à deux balles ?

Ici, la Reminiscence a l'apparence de boules transparentes qui flottent dans l'air

Le système de combat. Alors, on peut l'aimer ou non, mais moi je l'adore, et contrairement à ce que beaucoup de monde pense, il est très abouti, au moins une chose qui a été bien faite ! Vous jouez un peu le "chef" de votre petit groupe de combattants qui se divise en groupes et soldats. Vous avez donc votre petite armée rien que pour vous, et le système de combat est également calqué sur l'armée : Vous donnez des ordres. Tiens, ce groupe constitué d'un chef et 4 soldats, eux, ils vont attaquer à la magie ! Tiens, l'autre groupe, vous allez tabasser avec vos armes ! Les autres, soignez ! Après, vous ne pouvez pas savoir ce que chaque soldat et chaque chef va balancer comme une attaque. C'est dans les combats que les personnages ont l'air le plus vivants : Ils obéissent à vos ordres tout en n'en faisant quand même qu'à leur tête.
Comment vous construisez vos groupes a une influence énorme : Une amie à moi joue aussi au jeu, on a pratiquement à 100% choisi les mêmes personnages pour nos combats, mais dans des formations différentes pour certains. Je peux vous assurez que ça change entièrement la façon dont on aborde les combats, comment vos personnages évoluent et autres. Sincèrement, c'est du bien fait, c'est du bien abouti. Vous allez avoir du mal à trouver deux parties du jeu avec des unités qui se ressemblent. Moi et mon amie, on a les même personnages, et pourtant, ils ne sont pas pareils et ça, j'aime bien. Et j'aime bien aussi cette idée de "vous êtes le chef, vous commandez les autres et vous n'avez qu'à voir ce qu'ils vont faire de vos ordres". Très sympathique, vraiment... J'aime.

De ce fait, vous pouvez pas non plus choisir l'équipement de vos compagnons mais que celui du héros. Déjà parce que ça ferait pas mal de monde à équiper. Du coup, dès que quelque chose les intéresse, ils vont le dire. Vous droppez un objet sur un ennemi, à la fin du combat, le personnage va te dire qu'il aimerait le récupérer et vous pouvez le refuser ou pas. Certaines armes que vous récupérez, des personnages vont les réclamer.
Vous avez aussi une arborescence de capacités qui augmentera a fur et a mesure que le personnage utilisera les capacité en questions. Par exemple, plus vous leur ordonnez d'y aller à la magie, plus ce côté-là va évoluer. S'il combat à une main, ces capacité vont augmenter. Dans le cas de David qui va réclamer une épée à deux mains à un moment donné, alors qu'il a toujours combattu à une main, vous devez donc reprendre les capacités à zéro : Ceux d'une main ne vous servent plus à rien, et il n'a pas encore celle à deux mains vu qu'il n'a jamais utilisé d'armes à deux mains.

Personnellement, j'ai vraiment du mal à lire ce qui est marqué sous "détails"

Ce qui est sympathique aussi, c'est que le jeu appelle des "kyrielles". En gros, ce sont des chaînes de monstres. Quand vous vous baladez dans le décor, vous pouvez enclencher un petite course contre la montre : Vous pouvez alors essayer, dans le temps qu'il vous est donné, d'attirer le maximum de monstres. En gros, c'est un pouvoir qui ralentit temporairement le temps, ce qui vous permet de courir après les monstres sans vous faire attaquer en retour. Il faut pour cela s'approcher assez pour qu'ils vous remarquent, une fois ceci fait, vous pouvez enclencher le combat. Si vous ne le faites pas, le tout va s'annuler et vous aurez des monstres pas contents qui vont vous courir après.
Une fois le combat enclenché, vous allez vous taper tous les monstres que vous avez "sélectionnés" avant. Plus vous en faites, plus ça sera dur, mais plus la récompense sera cool. Les monstres tués vont également être rajoutés à la Kyrielle qui, elle, compte pour toute une zone. Plus elle est haute, plus vous récupérez les choses sympathiques.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le système du "j'essaie d'attraper le max de monstres possibles".
Vous pouvez aussi péter la Kyrielle. À savoir si c'est le monstre qui vous surprend et vous rushe dedans plutôt que l'inverse.

Les musiques.
C'est beau.
Un point c'est tout.
C'est tellement beau que je trouvais que ça méritait de s'acheter l'OST du jeu quand je l'ai vu par hasard dans un magasin. Il y a des musiques qui sont belles, mais tellement chouettes... Au moins un point ou Square n'a jamais fait défaut à mes souvenirs : Les musiques sont toujours très sympathiques dans leurs jeux !

Là par contre, c'est lisible

Voilà, je vais donc conclure avec frustration :
Last Remnant est un jeu qui avait beaucoup de bons points, qui aurait pu être un jeu réellement bon, un jeu qui pète, un RPG fabuleux, mais manque d'aboutissement, voilà que ce RPG ne reste pourtant que très moyen et qu'on ne peut qu'être frustré de savoir ce que ce jeu aurait pu être une tuerie, et de voir ce qu'il est réellement.
Sincèrement, si j'ai tellement envie de balancer ce jeu par la fenêtre de mon petit appartement, c'est bien parce que je l'aimais bien, qu'il y avait de très bons côtés, qu'il y avait du potentiel, beaucoup de potentiel même, mais que Square a bâclé tout bêtement. Et ça, ça fait mal au cœur au point de ne plus avoir envie de le finir.
Durant tout le temps, on reste sur sa faim, on se dit que quelque chose manque, que ça aurait pu être mieux, que le jeu donne une impression de fini en hâte, de bâcle, ou encore de pas fini.

Paix à ton âme, Last Remnant...

David a vraiment raison de tirer la gueule... ah, mais attendez, c'est son visage standard ça... n'empêche que c'est un personnage que je trouve très sympathique

Pour finir, je vous mets la musique de l'écran titre.
Vraiment, les musiques, je les aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 16:22

Tu l'as fini ce jeu? Parce que j'ai entendu dire qu'il était particulièrement long et donc un peu lourd à force. (A cause aussi du scénar comme tu l'as précisé)

Au fait j'ai entendu MASSE d'information sur ce jeu. Je l'ai acheté par ailleurs mais jamais essayé.

Le système de combat honnêtement, j'ai eu tendance à entendre BEAUCOUP de bien sur lui au début puis BEAUCOUP de mal sur lui au bout d'un moment. Le fait d'avoir des personnages qui t'obéissent pas non plus au doigt et à l'oeil serait sympas (au fait, tu me l'apprends là donc j'essaye de recouper les informations) mais le fait de ne pas avoir vriament la main sur les combats serait VRAIMENT lourd à terme.

Genre les 3 boss d'affilé, bah c'est du pifomètre et ça c'est lourdingue. Note que l'Executif Producer de The Last Remnant a aussi bossé sur Romancing SaGa et j'ai l'impression que ce type de problème est un peu sa marque de fabrique... >>"
Donc tu as énoncé ce problème en début de review mais tu décris un système de combat tellement merveilleux qu'on en oublie que... Bah c'est quand même du hasard. Au fait je dis ça mais je sais MEME PAS si c'est du hasard puisque j'y ai pas joué.

Y'a quand même des stratégies "gagnantes" ou t'as vraiment aucun moyen de savoir?

Pour les graphs bah ouais parait que sur PC c'est beaucoup mieux.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 17:43

Faut que je le continue sur PC, lui...
Il parait que techniquement il y a eu de grosses améliorations et pas mal de rectifications au niveau du gameplay;
Par contre le système de jeu n'est pas si hasardeux, il est "juste" extrêmement complexe et mal expliqué qu'il faut avoir une FAQ pour bien apprécier les subtilités....

Dernière édition par Kanedo le Lun 28 Mai - 18:44, édité 1 fois
Reven Niaga

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 20:17

Non, en fait le système de combat n'est pas tant du hasard que ça.

Le système du combat ne l'est vraiment pas trop.
Suffit de s'avoir s'organiser.

Ce qui l'est c'est certains ennemi.
Les 3 boss d'affilé, si on perd, c'est pas parce que c'est dû au hasard. C'est dû parce qu'il fait une attaque auquel on s'attend pas, et donc on était pas préparé contre.

LE combat qui est absolument basé sur le hasard, c'est la quête contre le Déchu.
Parce que le monstre, il te balance à chaque fin de tout que des attaques les plus chiantes et puissante de tout le jeu à la figure plus des attaques puissantes comme ça.
Alors le hasard en fait c'est que, soit ça te touche et t'es mort. Soit c'est bon et tu peux prier pour que ça te bute pas la suite.
Sachant que t'as 10 tours au max pour le vaincre et sachant qu'il a une blinde de PV juste hallucinant.

Le problème du système de combat, c'est pas le système de combat, c'est les monstres en face de toi. Surtout le déchu. Le reste, franchement, tranquille.
Parce que bon, certes, on ne dit pas précisement quoi faire à ses personnages, mais en général, on peut quand même grandement s'en douter car il y a pas trente-mille choix, donc ça ne gêne pas. Vraiment. Tu réfléchis un peu comment faire, comment t'y prendre et c'est bon.
Le hasard c'est dans certains cas.

Après non je n'ai pas encore fini le jeu.
Je bloque sur la quête du déchu justement qu'on peut faire qu'à un seul moment donné, donc si j'avance dans l'histoire j'aurais plus la quête XD.
Mais je suis relativement à la fin.
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 22:04

Au fait t'as oublié de parler d'un point important, les battle ranks qui augmentent avec les nombre de combat et qui rendent les ennemis plus fort (comme dans les Romancing SaGa, c'est d'ailleurs le même GD) et effectivement si tu fait beaucoup de combat et que tes stats ne suivent pas moai1

Dernière édition par Kanedo le Ven 28 Jan - 23:42, édité 1 fois
Reven Niaga

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 22:41

vrai ^^

Les ennemis sont mis à jour tous les 10 battleranks (Donc à 10, 20, 30 etc).
Je dois être proche du 90 moi.
Haganeren

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Ven 28 Jan - 22:45

Kanedo => C'est pas le même GD il me semble. Par contre le mec derrière Romancing SaGa (et Final Fantasy Crystal Chronicle Wii moai1 ) est l'executive producer de The Last Remnant justement.
Je suppose qu'il a apporté sa patte par ci par là.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Sam 29 Jan - 23:37

Citation :
Car, contrairement aux livres où on peut bêtement passer les pages en les survolant, dans un jeux-vidéo vous êtes obligés à vous tapper l'histoire en entière.
Euh wow wow wow tu sautes des pages toi? Oo Enfin a part si on a déjà lu le livre une fois j'ai jamais ô grand jamais sauté voir même "survolé" une page d'un bouquin dans lequel je suis plongé, dut-il connaitre un passage à vide u_u

Citation :
vous passez des secondes entière à savoir que la base avant que les textures ne se chargent complètement pixelisé pour se stabiliser après.
J'ai pas saisi cette phrase...

Citation :
Le jeu a également dû être testé sur un écran de 3m sur 2m. Ou plus, tiens. Et assurément pas des gens qui ont des loupes comme lunettes. Parce que, à moins de coller le nez contre votre écran, c'est I-L-L-I-S-I-B-L-E ! La description des objets et autres doivent être à la taille 8 maximum. Ca vous nique les yeux, aïe, aïe, aïe. Encore heureux que les dialogues normals sont écrit à une taille normale. Mes yeux, aïe. J'ai vraiment souffert de ce côté là.
Je n'inclurai pas ton erreur de balise dans cette citation (erreur qui me fait remarquer que t'utilises la balise justifié, j'avais jamais fait gaffe), mais juste pour savoir, tu joue sur quoi? Il arrive que les développeurs pensent que tout le monde est équipé en HD, et les textes qui sont parfaitement lisible sur un écran HD ne le sont tout simplement pas sur un qui ne l'est pas, donc je me pose la question (ça reste un défaut dans tout les cas, j'en conviens)

Citation :
Sachant que les combats à la Last Remnant sont déjà LONGS, je vous laisser imaginer ce que ça donne si vous avez 3 boss en face de vous... Bref, la difficulté, oui, de la difficulté artificielle et mensongère, moyen...
Euh, je te fais un point par point comme j'le fais d'habitude avec Haga donc je sais pas si la suite me donnera pas tort, mais justement, quand tu dis "sachant", moi je sais pas, j'ai absolument aucune idée de comment se déroule un affrontement dans The Last Remnant, donc je peux pas trop imaginer ce que ça représente 3 boss u_u

L'univers. Je trouve l'univers vraiment chouette, l'idée des remnants et des pactes et tout, je trouve ça vraiment sympathique, de même que le designs des remnants dont certains sont vraiment beaux et poétiques.
Les réminensces c'est le nom français des remnant? Et même, qu'est-ce? Quelle est cette histoire de pacte? On sait juste qu'ils protèges les villes conformément à eux mais... c'est tout? Ils n'y gagnent rien? Ils les protègent contre quoi? Je suis curieux, et insatisfait! ><

Ho, le prochain paragraphe est sur le système de combat, moi qui m'en plaignais plus haut...

Citation :
Comment vous construisez vos groupes a une influence énorme : Une amie à moi joue aussi au jeu, on a pratiquement à 100% choisi les mêmes personnages pour nos combats, mais dans des formations différentes pour certains. Je peux vous assurez que ça change entièrement la façon dont on aborde les combats, comment vos personnages évoluent et autre.
Et ça change en vertus de quoi tout ça? Des relations entre les personnage? Du genre deux qui s'aiment pas foutrons une mauvaise ambiance et aurons tellement les nerfs qu'ils deviendront ultra bourrin au corps a corps et incapable de se concentrer pour soigner? Des truc du style? :o

Bon ben test sympa a part ça, bien écrit même si. Ce jeu me faisait de l'oeil, je sais dorénavant que je ne l'achèterai pas. En revanche j'ai un ami qui l'a. Si je peux le convaincre de me le prêter histoire de tester, au moins, ce serait cool quand même.
Reven Niaga

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Sam 29 Jan - 23:58

Si le livre me fait chier, ui, je me permet de sauter des lignes, ou de lire "rapidement".
Si on me balance des descriptions chiantes sur 5 pages, je lis aussi rapidement, vraiment genre, l'oeil au milieu de la page, en général ça suffit pour lire à la triple vitesse sans pour autant predre d'informations importantes.

Pour la HD, sisi, je suis en HD.
En LD c'est PAS DU TOUT lisible. Il manque des pixels, on arrive même pas à déchiffrer le texte normal ^^"
J'ai testé, j'étais convaincu que j'étais en HD, mais avec Last Remnant j'ai remarqué que non.
C'est pas la peine de jouer à ce jeu si on ne peut pas faire de la HD.

Last remnant et full HD

Pour les personnages, ça change surtout les stats des personnages, les compétences qu'ils apprennent, et qu'ils balancent. Du coup le même personnage peut évoluer tout différent selon la formation que tu utilise et les unités que tu mets avec lui.

Pour les Remnants, bah apparement c'est connu comme truc. XD (enfin les gens à qui j'ai causé de ça n'avait aucun problème à savoir ce que c'est ^^)
En gros c'est une espèce d'entité supérieure avec des super pouvoirs trop cools de la mort qui tue, et elle fait des pactes avec des humains qui peuvent alors utiliser son pouovir (en général les super attaques trop puissantes des personnages dans le jeu).
Un exemple tout bête : les coffres sont des remnants, pour les ouvrir, Rush (le héros) fait un pacte avec eu à chaque fois et ils s'ouvrent ensuite.
En gros, tu demande "je peux ?" et la Remnant te dit "oui" ou "fait te faire voir" XD
Ce qu'ils y gagnent ? Bonne question. Même pas sur qu'ils sont capable de ressentir des besoins ou autres comme trucs ( °°)
Les Remnants des villes, par exemple, ils obéissent à chaque fois au roi/compte/marquis/gouverneur qui a fait un pacte avec eux "puis-je t'utiliser pour protéger ma ville ? Pour la faire prospérer ?" et tralala.
Bon après ça fait un moment que j'y ai joué donc les détails je m'en souviens plus trop, mais je sais que finalement, même s'il y a des Remnants partout, finalement c'est bof quoi. C'est juste des pouvoirs. Les coffres restent des coffres qui s'ouvrent. On appelle ça des Remnant, mais voilà... ça reste superficiel, c'est pas très bien exploité.

Je vais un peu revoir le texte, j'avoue que j'ai juste brièvement relu et que ça fait un moment que je l'ai écrit ^^ Et on va corriger les phrases qui ne donnent pas de sens.
Ice
Receleur de 3DS
Receleur de 3DS

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Dim 30 Jan - 0:25

Merci pour cette prompte réponse x)

Je vois un peu mieux pour les combats et les perso alors. On peut influencer ce qu'ils font et leur évolution, mais pas le leur dicter à la lettre. Est-ce que y'a des truc genre "donner un tel ordre a un tel perso ou a un autre" peut donner des réaction différente si le perso en question est un prudent dans l'âme ou à l'inverse une tête brulée?

Et pour les remnant ben je savais pas u_u, il faut penser aux profanes dans les review ><
Et ok pour les histoire de pacte si ça rejoins tout cet univers mal exploité que tu regrettes tant x)
Reven Niaga

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Dim 30 Jan - 12:31

Non, en fait, tu donnes des ordres à un groupe de personnes.

Tu peux avoir un nombre X de groupes constituées de Y personnes. Le nombre augmente à fur et à mesure que tu avance dans l'histoire.
Tu assigne un chef au groupe. Si le chef crève, les unités font qu'à leur tête, tu ne peux plus donner des ordres.
Après, tu donne l'odre au groupe entier. Donc par exemple, nous avons un groupe constitué de 3 unités plus le chef (donc 4). Tu leur dit "attaquer avec l'art de la magie". Ils vont tous faire de la magie, forcément. À moins que quelqu'un du groupe n'a pas de la magie dans ses compétences, il fera autre chose.
Maintenant, ce que tu peux faire, si tu sais que ton groupe et bien callé en magie, mais un peu moins en Art du Combat, tu peux leur ordonner de faire de l'Art du Combat, du coup ils vont utiliser des compétences de combats et du coup va leur augmenter les compétences et tout de ce côté là.

Enfin le système de combat et un peu chelou à expliquer, tout comme l'évoluation, donc voici une vidéo pour illustrer :

et une en français, parce que le jap, ça n'aide pas trop :

Bon par contre j'suis dég, j'ai rarement un combat aussi fluide sur ma Xbox comme dans la vidéo >>"

Hé ui, pour les pactes je trouve ça dommage qu'ils ont pas mieux exploité >>"
Haganeren

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Dim 30 Jan - 14:03

Ouais mais ça Ice c'est du détail, les gens comme moi aiment bien ne pas avoir trop de détail, je sais qu'il y'a des pactes avec les Renmants, j'ai AUCUNE putain d'idée de ce que ça signifie mais je m'en contente, j'aurais le reste de la surprise dans le jeu.

Pareil pour le coup du "sachant que les combats sont longs"... Je sais pas, elle me le dit maintenant je le sais moai1 Et tout joueurs ayant jouer à un jeu dans sa vie sait que 3 boss d'affilé, c'est moche...

Je te trouve bien pointilleux en ce moment... Le réchauffement climatique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Remnant   

The Last Remnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1