AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tout et rien (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Capt C.

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:16

PUTAIN VOUS DEVINEREZ JAMAIS CE QUI M'EST ARRIVER.

En vue de la Movie Jam sur Newgrounds qui met en image les meilleurs synopsis, j'ai posté une petite histoire sous mon compte avec le sublime avatar "Monsieur-Monsieur". Quelques jours plus tards je vais dans les trucs flashs du Movie Jam et...Je tombe sur mon histoire! Ouais mon histoire a été animé, et pas un des membres de l'équipe de Newgrounds -Luis- quoi (La musique a été composé par un des membres du staff audio et du staff du forum).

Je suis fière de moi sur ce coup!

Voyer le chef-d'oevre (auquel j'ai donné 8/10 ^^) ici: http://www.newgrounds.com/portal/view/560939
Revenir en haut Aller en bas
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:20

Tom Fulp (ce bg omg) qui meurt. C'est tout ? serdog
Capt C.

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:23

Dans mon synopsis j'avais pas précisez que c'était fulp qui mourrait maius plus l'ironie a la fin avec le portable.

C'est pas de ma faute donc GRO CUI1
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:24

C'est pas très intéressant sérieux. CODY FUCKING TRAVERS
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:26

C'est plus glauque qu'autre chose le mec qui prend le téléphone et qui se barre. Malgré tout bg t'as gagné un beau cadeau quoi animé par -Luis- CODY FUCKING TRAVERS
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:27

J'avais pas imaginé ça comme ça mais bon bg quand même.
Capt C.

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:28

Obj'->Ouais juste le fait que ça ai été animé par Luis déjà ça me fait hyper plaisir.

Et ouais ta raison plus glauque qu'autre chose, mais bon moins glauque que d'autre truc (genre ça)

Gab'->Pareil.
Choses
MARIOS DE FEUE
MARIOS DE FEUE

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:29

Y'a peut-être un truc que j'ai pas pigé. pringab
Je suppose que c'est quand même bien d'avoir gagné. Congratulations. hope hope gabrielole
Capt C.

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 31 Jan - 20:37

Si t'as pigé que le fondateur de Newgrounds se suicide parce que les idées pue et qu'un type prends son téléphone pour prendre une photo et s'en va sans rien faire, tu as tout compris.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Jeu 3 Fév - 3:24

le 03/02/2011.

LES SIGNATURES MARCHENT ENFIN. oups trompé de convo

Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Jeu 3 Fév - 3:25

ok win
Maruhé
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 5 Fév - 1:46

Ma signature c'est la BESTA.
Tainic/Pingouin
MARIO UNIVERSALIS
MARIO UNIVERSALIS

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Sam 5 Fév - 15:17

Il était temps. :') (Pourquoi avoir mis autant de temps ?)

Au passage y a des signs perlesques.
Objected
bison

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Dim 6 Fév - 23:57

Eterney a Paris, ça fait de sacrées aventures. Un film en stop-motion est en préparation.

Eatman

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 0:53

Putain-win-up là. prin3
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 1:52

OKUNE PUDEUR

gros groc win
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 17:04

J'ai eu un cours assez intéressant l'autre jour sur les contraintes des développeurs par rapport à leurs jeux.
Vous vous demandez pourquoi il y'a tant de jeu de merde sur le marché? J'ai des éléments de réponse... moai1

Notre prof est un ancien du staff de Flashback, j'aime bien le dire ça fait classe, je serais lui je m'en vanterais un peu mais non.
Bref, Flashback, c'est du passé, il est dans un studio qui fait des jeux (merci captain) et prend des commandes d'éditeurs.

Un jour Marvel franchit la porte et leur demande un jeu... Un jeu de MARVEL, les supers héros et tout! AWESOME quoi, avec une licence pareil tu te sens motivé comme jamais!
Et puis là bon première contrainte, ils font sur la licence MARVEL HEROES, qui est une licence assez particulière en soi. Dans les faits ils doivent choisir 5 héros qui doivent combattre ensemble et 5 méchants et pas un de plus...

Bon bon bah c'est une contrainte assez faible ça, donc euh Spiderman et euh mon prof était fan du Surfeur d'argent.... Mais non les héros devaient avoir fait l'objet d'une adaptation au cinéma qui a beaucoup marché. C'est comme ça, discute pas petit, impossible de prendre des héros obscurs ou de faire apparaitre sur le devant de la scène des héros qu'on a pas l'habitude de voir. Non c'est la deuxième contrainte.

Bon bon, bah tant pis hein, au pire osef, alors maintenant, vous avez 5 héros, 5 ennemis, vous feriez quoi vous? Alors la troisième contrainte mais ça c'est Captain Obvious, c'est que faire un truc un tant soit peu original genre je sais pas, une simulation de vie d'un héros (Je dis n'importe quoi) ou allez, un Pikmin avec des héros moai1 bref, un truc bizarre, un peu wtf... C'est évidemment interdit, Marvel va voir ailleurs si vous lui sortez un truc comme ça.

Bref, un truc classique avec 5 héros et 5 méchants. Pourquoi pas un awesome beat em all en coopération? Ca pourrait être vachement cool quoi. Ah mais non, y'a une quatrième contrainte au fait, le jeu est prévu pour Wii.
Bon euh ça signifie qu'on bride les graphistes mais encore?
Et bien au fait la cible du produit c'est les 3-6 ans....

... TROIS SIX ans, là le beat em all il s'envole dans l'oubli et enfin la toute dernière contrainte qui va absolument achevé n'importe quel esprit créatif :

"Ah oui au fait on vous l'a pas dit? Vous avez 3 mois pour faire le jeu moai1"

En posant une succession de contrainte, on arrive d'un jeu qui pouvait s'avérer intéressant en euh... BEAUCOUP de compromis.
Déjà le temps, 5 héros, 5 méchants a animer en 3 mois? Impossible, surtout qu'ils sont tous extrêmement différent et que la MOINDRE animation, le moindre petit coup de tête doit être validé par Marvel qui décidera si oui, le petit orteil sur le pied gauche correspond au vrai Spiderman ou non.

Quel a été la solution? Et bien un party game à la Mario Party pardi! Afin d'éviter à tout prix de devoir faire des animations de déplacement (les héros se téléportent de case en case avec une justification scénaristique pas trop mal trouvé par ailleurs) et il y'a des phases d'action sur rail.
De base, l'idée c'était de faire un rail shooter en se protégeant avec le bouclier de Captain América. Ou en pointant la télécommande pour tirer une toile à la gueule des ennemis.... Sauf que on vise les 3-6 ans et que les 3-6 ans ils savent pas bien pointer avec le Wiimote ils y arrivent pas et ne s'amusent pas.
C'est comme ça que le rail shooter est devenu un espèce de rail dans lequel il faut agiter le nunchuck ou la manette au bon moment pour réussir.
Ce qui est important aussi c'est la cible, car ce semi rail shooter est assez naze pour nous les joueurs mais amuse énormément les gamins... Et ça, en 3 mois, ça doit faire plaisir que cette partie du jeu, en soi, est réussi.

Par contre la partie Mario Party est bien naze sérieux, il le dit lui même que c'est trop long et qu'il aurait mieux fallu faire plus de scène d'action.

En bref, c'était Marvel Heroes 3D ou un truc comme ça, il a reçu des notes assez lamentable par ailleurs pour une raison assez simple, le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans par la PEGI... Alors que le jeu est destiné aux 3-6 ans ce qui correspond à peu de chose près au public d'Adibou.

Bah oui, se battre contre des formes humanoides, c'est direct 12+, ce qui prouve que les contraintes de Marvel était assez naze pour commencer. (Car oui, pour un joueur de 12 ans, c'est carrément bidon comme jeu.... A notre âge j'en parle même pas)

Y'a plusieurs anecdotes amusantes sur des choses qu'on a pas le droit de faire.
Par exemple quant on doit faire "oui" ou "non" dans le jeu. Les devs avaient pensé à faire lever la wiimotte pour le oui et à faire lever le nunchuk pour le non.
Ca a été INTERDIT par Nintendo. Ils ont dit "non non, nous les menus, si vous voulez utiliser la Wiimotte il faut pointer, vous avez pas le choix"
Et ils ont JAMAIS su pourquoi malgré de longues discussions.

Bref voilà c'était mon pavé pour les contraintes dans le monde du jeux vidéo, c'est assez rigolo moai1
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 17:36

Ça me donne encore plus envie de rejoindre l'industrie du jeu vidéo omg.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 20:33

Ca rappelle les contraintes et anecdotes dans le domaine de l'illustration / BD, c'est très marrant aussi par moment.

Non mais le coup du "jeu pour enfant 3-6 ans interdit à moins de 12", j'étais morte XD
LibreGA

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 21:20

Je compatis, Haga, je compatis... moi aussi ça me démotive pas mal Boxart du win

En parcourant des blogs de développeurs, j'entends souvent parler des TRC, Technical Requirements Checklist, une liste de fonctionnalités que le logiciel doit fournir pour être attribué sur console. Et apparemment, Sony, Microsoft et Nintendo sont pas très gentils à ce sujet-là.

Ca oblige une durée de vie minimale, un gameplay assez intuitif et toussa.

Alors oui, pour le joueur c'est un gage d'un minimum de qualité et pas de prise de tête sur le menu ou des options, mais c'est apparemment l'étape la plus pénible dans le développement d'un jeu.

Le truc, c'est que sur PC, les TRC n'existent pas, ce qui permet de nous voir sortir des perles de temps en temps, anti-conformistes et pas vraiment intuitifs, et ça ça fait plaisir.
N'empêche, je me demande ce que seraient les jeux sans ces limites. Parce qu'un pétage de plomb sur une action spéciale à effectuer alors que personne ne le dit (genre Duck Tales serdog ), ça passait sur une console 2D avec deux boutons, mais si on aurait évolué dans ce sens-là on serait mal barrés, et les jeux seraient bien moins joués.
Haganeren

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 22:15

Hein? Oh non y'a tout à fait le droit d'avoir des trucs d'attaques spécials impossible à sortir, c'est juste que c'est plus très populaire. (Qui a réussi à tourner 10 fois sur lui même pour se tuer, incarner son âme et visiter le niveau en étant invincible dans le premier Prince of Persia en 2D? moai1
OUI on peut le faire, c'est marqué dans le putain de livret et j'ai JAMAIS réussi. (on pouvait même balancer une boule de feu en étant en mode âme mais là euh wtf sérieux) )
Je pense pas que Nintendo/Sony/Microsoft fasse chier là dessus c'est juste que euh on est pas con au point de refaire ce genre d'aberration moai1

Par contre les consoliers aiment bien accorder chaque jeu sous une enseigne commune. Donc ici le fait de devoir pointer avec ta manette dans un menu.
Pour la 3DS (car le type développe sur 3DS en ce moment... Et il a pas de très bons écho par ailleurs), Nintendo obligera le relief. Pas moyen de s'en passer (et donc d'utiliser l'accéléromètre par exemple)
Détail amusant, la DS était très axé sur le tactile mais pour la 3DS on s'en COGNE totalement, ça n'a plus aucune importance, préparez vous à voir disparaitre le tactile sur vos jeux!

Par ailleurs, on se demandait pourquoi tout les jeux Wii se sentaient obligé d'utiliser la manette et ses spécificités (sauf certains jeux Nintendo)... Et bien maintenant on sait j'ai compris!

Détail amusant sur ce Marvel truc Heroes 3D. Donc notre prof nous a dit que globalement, ils étaient fier d'avoir sortis un produit à peu près potable en si peu de temps.... Mais qu'il trouvait ça absolument SCANDALEUX de voir que ce jeu, leur jeu était vendu 50€.
Pour eux, le jeu vaudrait... Genre 15€ grand max. Il considère lui même, le développeur, que c'est une arnaque totale d'acheter leur jeu à ce prix là.

ET oui car les développeurs ne fixent, bien sûr, pas les prix... C'est l'éditeur. Tout le monde s'en doutait, mais c'est intéressant de voir les développeurs assez agacés par ça malgré tout.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Lun 7 Fév - 22:54

Et bien, même si je m'en doutait, pas à ce point là quand même ! Je ragerais moins contre les développeurs alors maintenant, mais contre les éditeurs ... CODY FUCKING TRAVERS (je ne connais absolument pas la signification de ce smiley, mais je trouvais qu'il allait bien ici, alors bon prin2 )

Sinon, bah, très intéressant comme posts tout ça ! Franchement rien que pour avoir ce genre d'infos et de retours en avant première, c'est assez génial de faire des études là-dedans. Mais rien que pour ces contraintes, c'est chiant aussi. Obligé de pondre des daubes jusqu'à la fin de tes jours pour manger du pain...
Toutes façons j'suis trop mauvais là dedans (informatique et tout), et j'imagine qu'il faut de solides bases. Fin, bon. Juste par simple curiosité, t'avais quoi comme notes au lycée pour être pris, et t'as fait quoi avant (faut pas un bac + 2 ou quoi pour y rentrer) ? (d'ailleurs je sais plus le nom du truc, mais tu l'avais cité dans un post que j'ai la flemme de retrouver...)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Haganeren

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Mar 8 Fév - 1:30

Ben euh le mec là, il était pas véner contre Marvel, au contraire, il trouvait que c'était un challenge et une expérience intéressante. (Même si on sentait qu'il était assez deg à certains endroits <<" )
Ca dépend comment on le voit après mais là c'est quand même l'un des PIRES (sinon le pire) exemple qu'on puisse trouver de contrainte. Il y'a dieu merci des éditeurs un peu plus cool.

Donc t'inquiètes, notre prof ne va pas faire que des daubes pour manger à sa faim. Il a été chez Ubi aussi ou ailleurs, il a fait Microracer il me semble ou un truc comme ça et bien sûr Flashback qui commence à dater...
Bref euh il aime son métier qu'il concille avec sa vie familial, non c'est un bon exemple qu'on peut malgré tout être happy en faisant un métier aussi incertain que développeur de jeux vidéo.

Pour l'ENJMIN peu importe ton profil tu peux venir d'où tu veux mais tu dois absolument avoir un BAC + 3. Ensuite il faut tenter le concours de l'ENJMIN dans un des spécialité, game designer, programmeur, graphiste, sound designer, ergonome ou chef de projet.
Il va de soi que si tu tentes en ergonome, ils s'en foutront bien de savoir si tu sais programmer du C ou pas. Le tout c'est de montrer ce dont tu es capable durant ce fameux concours.
C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Ven 11 Fév - 1:09

J'ai envie de pousser un coup de gueule, je sais que bon IRL ( et même sur Internet ) y'a un gros ramassis de perles et peut passer des heures à en parler bêtement. Mais là je veux dire c'est trop quoi. En ECJS un groupe d'élèves fait un exposé sur la réinsertion des prisonniers et à un moment le sujet dévie sur l'immigration ( ah les ramoulouds je vous jure... ). Bref à un moment je me lance dans un de mes discours gauchiste et je balance sur un ton Ironique: - De toute façon on sait tous que c'est la faute des immigrés si tout va mal en France. Comme l'a dit André Valentin y'en a 10 millions en France qu'on paye a rien foutre et on va se faire bouffer notre identité nationale par des gens qui ne savent pas lire pour la plus part, mais qui arrivent à profiter du système en égorgeant des moutons halals dans les baignoires des bon français. Mais bon je suis bien content qu'il y ai Jean Mouloud pour ramasser mes poubelles.
Et là y'a une meuf qui me lance un regard genre trop méchant et qui me dit: " MAIS FERME TA GUEULE ESPÈCE DE SALE RACISTE VA! " J'aurais jamais cru vivre ça de mon vivant.
Surtout que cette meuf m'a déjà insulté de " Sale arabe fouteur de merde. "
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   Ven 11 Fév - 1:15

C'est clair. D'ailleurs, je vois même pas pourquoi on parle des Arabes alors qu'on sait très bien que tout est de la faute des Juifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tout et rien (2011)   

Le tout et rien (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant