AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Courts-métrages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Courts-métrages   Ven 31 Déc - 18:45

Étant donné que ce genre de séquence trouve difficilement sa place dans le topic des vidéos de l'Insanity Random, je crée un thread spécialement réservé pour les courts-métrages en tout genre que l'on peut trouver sur YouTube & Co. On peut tomber sur de véritables perles, le tout est d'avoir la chance de les découvrir ... et ensuite de les poster ici pour les partager avec le reste de la communauté.

J'inaugure avec Le Royaume, un très bon court-métrage animé réalisé par des élèves de l'École de l'Image des Gobelins. Il est visionnable en HD 1080p, pour info.

Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Ven 31 Déc - 18:50

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Ven 31 Déc - 19:06

Je commence par vous montrer deux courts-métrages adressés surtout aux fans du Seigneur des Anneaux, mais pourquoi pas aux autres aussi (je n'en suis pas un même si j'aime bien), après j'ai pas le temps...

The Hunt For Gollum

The Hunt For Gollum (HD version)
envoyé par HuntForGollum. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Cette production totalement amateur et non officielle partis avec un budget d'environ 300 livres et une équipe de gros fans, ça se vois, raconte une aventure inspiré de La Communauté de L'Anneau (le livre) se basant sur des extraits d'appendices du roman.
La qualité est clairement au rendez vous, les acteurs sont bons, les décors, l'ambiance et les costumes très soignés, bref c'est assez impressionnant pour un projet amateur je trouve.
Synopsis: Gandalf, craignant que Gollum ne révèle des informations concernant l’Anneau Unique à Sauron, envoie Aragorn à sa recherche.
Durée: 40 min environ

Born oh Hope

Born of Hope - Extended Version
envoyé par BornofHope. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Un fan film encore qui se base aussi sur des appendices de Tolkien et qui se passe avant la Communauté de l'Anneau. I
Le court métrage s'intéresse plus particulièrement à l'histoire des parents d'Aragorn. Le budget est ici quant même plus élevé, de 28 000 $ en comprenant toute la production du film. Mais le résultat dure 1 heure 10, donc presque un film à part entière (amateur).

Bref, y'a certes quelques trucs qui font amateurs où des manques de moyens qui peuvent se faire ressentir à certains moments, mais le respect de l'oeuvre papier comme filmique est là, si on aime l'ambiance, je pense qu'on est servi, et pour des projets amateurs je trouve ça très bons.

Et vu que j'ai encore un peu de temps, voici aussi un autre projet abouti bien ambitieux, celui de réaliser un film sous l'éditeur vidéo de GTA IV !

The Trashmaster

The trashmaster (nouvelle version nouvelle voix-off !)
envoyé par murakawa. - Plus de jeux vidéo !

Là aussi c'est clairement impressionnant ! :O Vous me direz ce que vous en pensez, mais côté technique je pense qu'on est d'accord. De mon côté je m'en vais parce que j'ai plus le temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.game-freedom.com/
Ap

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mer 5 Jan - 20:29

KartuneHustla est un auteur flash, il a notament fait l'étrangissime "Storytime with Grampa" qui est étrange. Il a aussi fait une collaboration tout en pixel sur une chanson de Hello-Goodbye. Il ce lace cette fois-ci dans un autre court-métrage animé, Excess.

Bon, je trouve déjà que les graphismes sont très beau, ça me rappelle un peu les séries discutables qui passent en ce moment sur Cartoon Network, mais ça reste très jolie. L'histoire d'une rencontre entre un enfant gourmand et un monstre tout aussi glouton. On arrive a comprendre même si l'on est dessus de la longueur -trop courte- de ce cartoon. Néanmoins, les couleurs ainsi que la musique réussie à nous donner une réel impression que le monstre s'intensifie de secondes en secondes. Le crane de fin n'est pas tellement terrifiant et l'on a du mal à avoir peur sur le coup, même si après avoir vu ce film, on est comme un peu effrayé.

Le film a été fait pour un concours pour Halloween et est arrivé troisième.

Maintenant, vous pouvez allez sur Newground pour regarder ses films, parce que le flash est toujours de meilleus qualité là-bas, mais vous pouvez regarder aussi les films là!

Son compte:
http://kartunehustla.newgrounds.com/

Le film en question:

Autres trucs:
Spoiler:

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Lun 17 Jan - 0:24

J'suis vraiment fan du collectif Kourtrajmé. Je pense que vous connaissez, sinon sachez que Vincent Cassel y est très présent, que les deux fondateurs principaux sont Kim Chapiron (Sheitan, Dog Pound) et Romain Gavras (Notre jour viendra, clip Stress - Justice et MIA - Born Free). Bon alors ces gars-là ils touchent à tout, y'a des dizaines de productions de clips, de l'art de rue avec des photos vraiment sympa, et des courts métrages qui donnent la pêche, réalisés par une bande de pote et ça se voit, énergisant, en électron libre sans qu'aucune prod vienne casser le machin, c'est vraiment cool. Je sais pas tellement quoi poster tellement y'a de choix, mais je vais mettre ça:

Si ça vous intéresse, voici un petit docu bien cool sur la genèse du collectif:

PARTIE 2

PARTIE 3

Voila voila Wink
Eatman

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Sam 29 Jan - 18:24

Le LSD, raconté par le LSD.
Reven Niaga
Demoiselle intouchable <3

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Sam 29 Jan - 20:51

Celui-là, je ne l'ai malheureusement pas trouvé en anglais ou français, mais avec un peu de recherche supplémentaire ça se trouve. C'était le gagnat 2009 ou 2010 du court métrage :

(et pour une raison que j'ignore c'est que la moitié aussi :-/)
Poulpe

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Lun 31 Jan - 7:43

lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Jeu 3 Mar - 15:49

Un court de Kassovitz adapté d'une bd de Moebius paru dans Metal Hurlant dans les années 70 nommé Cauchemar Blanc:

Logorama, le court métrage animé qu'à remporté pas moins que l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2010, le César du meilleur court métrage 2011, le prix Kodak à la semaine de la critique à Cannes 2009, et pas mald' autres distinctions.
Ça dure 15 minutes, ça détourne (aussi bien pour les décors que pour les personnages, etc) environ 3 000 logos, ça a du peps, c'est rafraichissant dans la forme, pas tellement original dans le fond malgré son pitch wtf mais c'est vraiment sympa, marrant, bref, un truc franchement cool:

Là c'est Omnibus, un court métrage de Sam Karmann qui a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction et la Palme d'Or du court-métrage en 1993. Une putain d'idée pour un putain de looser quand même:
(sous titre spanish, désolé, mais j'ai pas trouvé autre chose sur youtube, même si j'ai pas trop cherché je l'avouerais)

Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Jeu 3 Mar - 20:03

Comme si je l'avais pas déjà posté omnibus je vois qu'on lit mes messages
Poulpe

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Jeu 3 Mar - 20:50

mdr
Ap

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Jeu 3 Mar - 22:04

T'as oublié la version anglaise de Logorama lapin malin! Pas que la version française sois catastrophique, c'est juste super différent!

http://vimeo.com/10149605 (vo)
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Ven 4 Mar - 0:35

Super Lighter II a écrit:
Comme si je l'avais pas déjà posté omnibus je vois qu'on lit mes messages

Ah bah merde alors j'étais persuadé que ceux-ci n'avaient pas été posté, pourtant j'avais à l'époque tout maté... Sorry CODY FUCKING TRAVERS En plus toi y'a pas les sous titres esp facepa1

Capitaine Couac ==> Oui c'est vrai d'autant plus que le doublage français est carrément moins bien, je trouve.

Sinon vu que Super Lighter avait déjà posté Omnibus, en voici un neuf. Pas de scénar, une ambiance étrange, mais le résultat du post-motion est assez bluffant surtout quand on sait que c'est un premier court-métrage -et métrage tout court-, ça reste bien sympa à suivre cette expérimentation, c'est drôle, le délire hystérique-déjanté est soigné, bref, bien amusant et pas longuet, regardez par vous-même:

C.R.E.A.M

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Ven 4 Mar - 17:03

Toujours plus à l'ouest à été le projet de ma classe l'année dernière. Surement plus fun à faire qu'a regarder. Le jeu d'acteur très "naturel" comme vous pouvez le constater mais les plans et la mise en scène pour moi sont pas trop mal foutu pour un film a 1000€. ( Les réalisateurs sont des pros. Et j'ai comme qui dirait inspiré leur slogan à l'époque. )
MonkeyDLaura
YAMETE KOUDASSA
YAMETE KOUDASSA

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Sam 16 Avr - 17:43

Voici Insert Coins, réalisé en stop motion avec des pièces de monnaie! ENJOY génial1

Sintel, je le trouve très bien fait, mais un peu triste.
lapin malin
Membre du C.R.O.U
Membre du C.R.O.U

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 30 Aoû - 19:25

Un grand oublié du topic: La Jetée.

C'est un court-métrage datant de 1962 et réalisé par Chris Marker qui dure environ 30 minutes. Il est décrit comme un "roman-photo", et place son intrigue au cœur d'un futur dystopique connaissant la troisième guerre mondiale. Une réussite formelle, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan du scénario. Et le choix du "roman-photo" est totalement justifié. Je vous laisse voir par vous même:

Et tiens, un autre pour la route, vous le connaissez peut être vu que je sais que beaucoup ici sont fans de japanimation: On your Mark (オン・ユア・マーク, On Yua Māku?) . Un clip pour la chanson éponyme réalisé pas moins par Monsieur Miyazaki en 1995, ça dure un peu moins de 7 minutes, et ça vaut le coup ! Autant c'est pas du tout mon style de musique autant là savourez quoi.

Cornemuse
Crazy like a creepy horse

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 30 Aoû - 19:36

Ah j'avais adoré La Jetée, d'ailleurs je le préfère à son quasi-remake (L'Armée des 12 Singes) qui a repris, notamment, la géniale idée de la fin.
Ap

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Lun 6 Fév - 22:03

Un avant gout d'une review que je compte bien faire un jour sur une collection de court-métrage. En voici un que je considère comme le meilleurs des 40 que j'ai vu.

safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 7 Fév - 2:26

Topic intéressant, y a tellement pleins de super courts métrages, je retiens peu ce que je vois, j'essaierai de venir alimenter le topic avec des trucs assez originaux, je vais essayer de retrouver quelques titres dans mes notes, par exemple au début d'année j'avais vu un film des premiers temps entièrement fait avec des insectes morts, et un autre qui était un dessin animé diffusé pour les enfants à l'époque, sauf que bah les enfants à l'époque comme c'était des guerriers et que le cinéma était tout nouveau, on leur montrait un dessin animé où c'était la fin du monde... génial1
Saturnome
Gros gros beau gosse
Gros gros beau gosse

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 7 Fév - 4:20

safouin a écrit:
par exemple au début d'année j'avais vu un film des premiers temps entièrement fait avec des insectes morts,

La Vengeance du caméraman de Ladislaw Starewicz. L'idée lui est venue parce que les insectes vivants brûlaient sous la lumière des projecteurs OMG5 Le type s'est sauvé de la révolution de 1917 pour s'insaller en France et il a réalisé là Le Roman de Renard, un long-métrage absolument fantastique, ptet bien mon stop-motion favori (oui ok, Monsieur Jack est proche derrière!), en plus avec du motion-blur dans l'animation 50 ans avant que quelqu'un d'autre s'y essai (pour Robocop).
J'ai écrit un gros papier sur lui quand j'étais à l'université, mais ça fait bientôt 4 ans de ça et j'ai presque tout oublié sadcat

Pour la fin du monde, je dis au hasard Koko's Earth Control, de 1928? :

Dimensions of Dialogue est génial. "Food" est un autre fantastique court-métrage de Jan Svankmajer à voir d'urgence. Mais mon favori de lui, c'est encore un long-métrage, Alice, en gros c'est Alice au pays des merveilles, mais façon glauque propre à Svankmajer. C'est aussi l'ultime démo pour son blu-ray/télé HD tellement l'image de la nouvelle restau est nette mais osef.

Je vais poster quelque chose aussi. Un documentaire brésilien, Ilha das flores réalisé en 1989 par Jorge Furtado. ça commence très très drôle et puis ça deviens très... m'enfin, regardez, ce n'est pas un classique célèbre en son genre pour rien:

Doublé en français, o joie!
safouinax
Le retour du Jedi

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 7 Fév - 15:08

Bien vu, tu m'évites des recherches, merci, Koko's fucking Earth Control, sérieux le trauma à la fin génial1
Nihil27

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 29 Mai - 3:28

Je ne sais pas si je vous fais découvrir quelque chose parce que ça a l'air connu, mais j'ai découvert David O'Reilly il y a quelques semaines, et je trouve ça génial.

Mon préféré, The External World, consiste en une série de saynètes bourrées d'idées noires mais aussi d'humour et de références pop. Chacune d'entre elles met en valeur quelque chose qui ne va pas dans notre société, la désensibilisation, l'hypocrisie des kawaïeries japonaises, la dépression nerveuse... c'est tellement triste mais vrai. CODY FUCKING TRAVERS

Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Mar 19 Juin - 11:50

Perso, je trouve ça hilarant. J'ai bien fait de te proposer de venir sur ACK FUCK YEAH
Le must ça reste le troll avec sa casserole !

bison

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Sam 13 Oct - 2:10

j'ai matté ça en cours d'animation, j'ai trouvé ça génial CODY FUCKING TRAVERS

Ap

MessageSujet: Re: Courts-métrages   Sam 13 Oct - 10:37

Ah ouais j'en avais entendu parler ! Ce mec c'est complètement fou ce qu'il fait : Ca fait 30 ans qu'il travaille sur un film d'animation, ça me mets sur le cul quoi trente ans a continuer son projet ! Et le pire c'est qu'il en est qu'à la moitié ! Franchement je respecte trop ce mec.

Merci pour l'anim' Obj !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courts-métrages   

Courts-métrages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant