AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?   Ven 31 Déc - 18:12

J'avertis en avance, cet anime s'adresse énormément aux amateurs de voitures de course et de performance... surtout Japonaises... L'anime en tant que tel est une sorte de publicité gratuite pour NISSAN...

Wangan Midnight est un anime duquel ma borne d'arcade préférée a été produite. Cet anime est entièrement dédié à la course automobile sur les autoroutes de Tokyo et la modification de voitures pour les rendre plus puissantes et plus performantes. J'adore cet anime non seulement vu mon intérêt pour les voitures du genre, mais aussi parce que son réalisme et sa science de la mécanique sont extrêmement poussés. Certes, il y a quelques trucs irréaliste par-ci par-là pour ajouter au côté fantaisiste de toute histoire de fiction, mais en général cet anime reste extrêmement ancré au sol terrestre. Toutes les voitures et modèles ainsi que tous les moteurs dans l'anime sont 100% réels.

Wangan Midnight nous introduit tout de suite à Akio Asakura, un étudiant au collège. Le jeune Akio est extrêmement passionné de voitures et spécialement des séries Z de Nissan, d'ailleurs, la voiture rouge qu'il pilote aux début de l'anime est une 300ZX Z31 Datsun. Cependant, durant sa promenade avec un collègue de lycée et deux filles qu'il a ramassées en boite, il fait la rencontre du Wangan Légendaire, la Blackbird. La Blackbird est une Porsche 911 noire de haute performance. Akio essaie tant bien que mal de distancer la Blackbird en croyant finalement en avoir le dessus, mais nous voyons vite que le conducteur de la Blackbird ne faisait que se retenir quand il se met en 4ème vitesse et parvient facilement à distancer Akio et sa 300ZX. C'est à ce moment que la Légende de Wangan commence...

Après un moment dans le premier épisode, nous sommes présentés à un flashback qui montre l'intérêt poussé d'Akio pour les Z. Quelques années auparavant, Akio aperçut une 240Z Fairlady bleue et, depuis ce jour, il sût que ce serait la voiture de ses rêves. Nous apprenons aussi que l'obsession d'Akio pour les voitures font énormément souffrir ses résultats scolaires puisque non seulement va-t-il à l'école, mais il travaille sur deux emplois et utilise tout son argent pour ses voitures sur lesquelles il travaille toute la nuit ou les passe à faire la course sur les autoroutes de Tokyo. C'est alors que nous sommes introduit au cœur de la série : Un jour, Akio apprend qu'une 240Z vient d'arriver à la casse de la ville. En la voyant, Akio ressentit une attraction automatique, comme si son âme était reliée à la voiture. Nous apprenons que la voiture appartenait à un chauffeur qui possédait le même nom et prénom qu'Akio et qu'il est mort au volant de cette 240Z en coursant une Blackbird. Depuis, la 240Z refuse tout autre conducteur en les menant vers des accidents, certains lui donnant le surnom de Devil Z... La Z du Diable. Plus tard, nous apprenons aussi que cette 240Z était la même qu'il avait aperçu plusieurs années auparavant.

L'anime est centré sur la Z et nous pourrions aussi considérer que la Z est d'une certaine façon l'antagoniste de la série, puisque peu importe le nombre de fois où elle se fait détruire, elle ressuscite et retourne sur la Wangan. Et aussi car la Z enchante tout ceux qui la voient et les pousse à faire d'innombrables sacrifices dans le seul but de pouvoir un jour la surpasser. En fait, Akio, même après de nombreux accidents au volant de la Z, persiste à vouloir la réparer et à la conduire jusqu'à sa mort. Nous faisons aussi connaissance de plusieurs conducteurs qui ont été envoutés par la Z et qui, depuis, sacrifient presque tout pour pouvoir la battre. Un des plus affectés par la Z est Kitami jun... Le mécanicien qui a construit la Devil Z des dizaines d'années auparavant et qui est prêt à tout pour qu'elle roule jusqu'à la fin des temps et reste la meilleure.

Cet anime nous amène dans l'univers fantaisiste des courses automobiles illégales sur autoroute au Japon et nous fait rêver avec ses nombreuses voitures exotiques et conducteurs passionnés par le démon de la vitesse ainsi que ses professionnels de la fabrication automobile dont le seul objectif et de créer ces monstres de vitesse extrême tout en rappelant régulièrement que ce genre d'activités est extrêmement dangereux et amène ses pratiquants à faire d'énormes sacrifices sociaux et financiers.

En gros, cet anime a pris la première place dans mon top qui était déjà fort inactif depuis des années... C'est un must.
Revenir en haut Aller en bas
Diog
Rerorerorerorero~
Rerorerorerorero~

MessageSujet: Re: Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?   Jeu 22 Aoû - 18:28

Même haga a pas commenté bresil1 désolé pour toi IHZ

J'viens de lire et je vais mater l'anime de suite mon samuel préféré retourne la table 
IHZ
Devil Z

MessageSujet: Re: Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?   Jeu 22 Aoû - 18:30

LOL t'a pas à être désolé j'en est absolument rien à foutre. c'est un article que j'ai écrit ya 10 mille ans et ya même pas une photo.

Surtout qu'en même temps je ne lis pratiquement aucun article, alors je ne m'attend pas à ce que le monde entier se mettre à lire les miens.

Edit: Je doit dire que je ne le déteste pas cet article, par contre, je viens de le relire et je me dit que je devrais peut-être le retravailler en plus de détails. Bref, merci pour ton feedback mec, c'est toujours apprécié. J'espère que tu aimera bien cet Anime qui reste un de mes favoris malgré qu'il ait été surpassé par Hokuto no Ken, Berserk et Initial D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?   

Wangan Minuit et ta soeur elle est dans la bonne section?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1