AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enfolkefiende
erotic enka funk breaks
avatar

Messages : 1777
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 25
Localisation : Apatride

MessageSujet: Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan   Jeu 30 Déc - 1:09


À la base, Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan (lit. Dokuro-chan, L'Ange qui Bat jusqu'à la Mort) est une série de light novels écrite par Masaki Okayu et illustrée par Torishimo. En a découlé un manga écrit et illustré par Mitsuna Ouse et, finalement, le sujet de notre intérêt : un anime produit par MediaWorks. Il est formé de deux saisons relativement courtes : Une contient 4 OAV et l'autre 2. Les OAV contiennent eux-mêmes 2 épisodes un peu plus courts que la normale, et on peut donc considérer que la série entière fait moins de 12 épisodes. L'anime a été licencié aux USA, mais avec une distribution réduite et il n'existe pas de localisation officielle en Europe à ce que je sache.


L'anime raconte l'histoire d'un collégien de 13 ans, Sakura Kusakabe, qui, dans un futur proche, empêche accidentellement toutes les femmes de vieillir en voulant créer un "Lolicon World". Dieu, offensé, lui envoie donc un ange assassin venu du futur (logique), Dokuro Mitsukai. Cependant, celle-ci s'attache à Sakura et pense qu'elle peut l'empêcher de créer ce "Lolicon World" sans pour autant avoir à l'éliminer ... Elle va alors passer son temps à l'emmerder histoire que cette invention ne germe jamais dans son esprit. Mais ce n'est pas un ange assassin pour rien ! Elle est armée d'Excaliborg, une énorme masse en métal sertie de pics, d'une force surhumaine et ... d'un tempérament très impulsif. Tout au long de la série, elle va tuer Sakura un nombre incalculable de fois, mais le ressusciter l'instant suivant avec la formule magique "Pipiru Piru Piru Pipiru Pi!". Mais si ce n'était que ça ...




Comment définir le genre de cet anime ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est totalement humoristique et qu'il ne prend JAMAIS au sérieux. Mais qu'est-ce qui frappe le plus dans cette série ? Lorsque vous voyez ne fut-ce que le premier épisode, cela saute aux yeux : C'est son côté gore et trash complètement absurde. À chaque fois que Sakura se fait tuer, le sang gicle dans tous les coins de manière abusive et totalement irréaliste (Genre 10L d'hémoglobine jaillit de sa tête, ou il explose et toute une rivière se colore de rouge). Les personnages ne mâchent pas leurs mots et tout s'enchaîne sans retenue. Et quand je dis que rien n'est pris au sérieux, c'est vraiment rien. Ce qui frappe aussi, c'est sa grande quantité d'ecchi et de fanservice assumé : Même si les filles en question sont censées être des anges, ça n'empêche rien ... Mais le meilleur de tout : C'est son humour non-sens, déjanté, complètement barré et débile qui fait la force de l'anime. Les réactions des personnages sont juste priceless : Personne ne trouve bizarre qu'un ange s'invite en classe, même après qu'elle ait transformé un mec en singe (En fait, on a juste superposé une photo mal découpée d'un macaque sur la tête du gars) ... Sans oublier ce qui se passe quand un ange perd son halo. J'en passe et des meilleures. On se tord véritablement de rire durant TOUT l'anime, y a des coups c'est vraiment à se rouler par terre ... du peu qu'on soit réceptif à ce genre de connerie. Bref, l'anime est, en quatre mots : fun, sexy, gore et trash.





Cet anime risque donc de ne pas plaire à tout le monde. En effet, ceux qui ne sont pas amateurs du trash risquent d'être un peu "dégoûtés" de l'anime ... Et pour l'humour, il faut vraiment apprécier ce genre décalé, non-sens, débile sans quoi ça risque effectivement d'être bien ennuyeux. Si jamais vous ne remplissez pas ces conditions, vous risquez même très fort de ne pas du tout aimer l'anime ... Pour les autres en revanche, vous allez vous régaler ! L'anime étant très court, vous allez tout vous mater d'une seule traite ; si tout du moins vos poumons, manquant d'air tant vous vous marrerez comme des cons, arriveront à supporter le choc jusqu'au bout. Mais ... si vous êtes du genre à lire le Discours de la Méthode en buvant du thé au jasmin, passez votre chemin.


___
L'OP parle déjà de lui-même : Il commence comme celui d'un magical girl kawaii random avant de partir en couille totalement. Génial. L'ED, faussement sentimental, avec en star le deuxième ange assassin, reste entraînant.

Voilà, en espérant que cet article vous ai plu et donné envie de regarder l'anime (Et pas dégoûté et donné envie de vous jeter par la fenêtre) !


Dernière édition par Iwant le Sam 8 Juin - 17:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan
» Dr Slump Arale-Chan
» La présentation d'Aya-Chan :D
» Un Chan IRC
» Digger Chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Culture Board :: Articles Culture-
Sauter vers: