AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Anime   Ven 18 Avr - 20:08

douche1
Revenir en haut Aller en bas
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Anime   Sam 19 Avr - 14:42

jojos
Objected
bison

MessageSujet: Re: Anime   Sam 19 Avr - 17:18

MATTEZ TOUS PING PONG THE ANIMATION

D'après le manga de Taiyou Matsumoto le gars qui a fait Tekkon Kinkreet et réalisé par Masaaki Yuasa le réal de Mind Game BREF c'est du GROS GROS LOURD DE OUF l'animation est DINGUE et la direction artistique DÉMENTE. Alors que ça parle juste de PING PONG O____O

also j'ai fini Evangelion et End of Eva, many manly tears, un des meilleurs anime que j'ai vu je pense en terme d'univers et de mise en scène

Civet

MessageSujet: Re: Anime   Jeu 24 Avr - 0:03

J'avais lu un peu le manga que j'ai trouvé des plus sympathique entre le superbe style de M. Matsumoto et la trame qui avance à bon rythme. J'ignorais qu'un anime a été produit, je manquerais pas d'y jeter un oeil donc, merci pour l'info !
Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Anime   Ven 2 Mai - 19:26

Persona 4 the golden the animation
APTDRLUS

erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: Anime   Ven 2 Mai - 23:41

friendly reminder --->

SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: Anime   Sam 3 Mai - 15:21

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Anime   Dim 4 Mai - 13:44

Je sais pas ce que je fais si Persona 5 reprend Teddie avec tout ce foin autour de Persona 4... Enfin bon, je suppose que Atlus a pas connu le grand succès depuis un moment...

Ça me va du moment qu'ils foirent pas leurs autres licences pour ça comme... ben... Tous les autres éditeurs de ce monde.

Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Dim 22 Juin - 0:10

J'ai terminé la saison 2 de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex.

Elle était plutôt pas mal, je l'ai même trouvé mieux menée que la première.
D'une part, les quelques membres secondaires de la section 9 (limite random) ont un rôle parfois plus important et un semblant de background se mettait même en place.

D'autre, part, Mokoto abandonne sa tenue fantaisiste de la première saison. Haha.

Si la première saison regroupait diverses enquêtes, très souvent indépendantes, et d'autres pas (Le Rieur), la seconde saison est à 95% centrée sur un groupe de terroristes nommés Les Onze Individuels pour faire valoir les droits de réfugiés au Japon.
Le scénario est donc très important et tout aussi alambiqué que l'intrigue du Rieur, mais le rythme est mieux mené. On découvre pas mal de nouveaux personnages, dont une invraisemblable première ministre trop jeune et jolie pour l'être (après, on peut imaginer que c'est une vieille qui se fait plaisir avec les joies de la "cybertinisation" comme le montre la société détraquée de GITS), un chauve défiguré classe et un mec qui a eu des désagrément en chirurgie esthétique.

Le ton reste globalement le même que la première saison, avec des fonds de conspirations politiques, de délires métaphysiques, un peu d'action (voir violentes), une héroïne classe (Mokoto restera la best) et surtout, les vrais héros, Togusa et Batou, des vrais hommes.
 morsay3 

L'histoire était pas mal jusqu'au bout et la fin est satisfaisante.
Spoiler:

Dreamboum
rends les gens salty

MessageSujet: Re: Anime   Dim 22 Juin - 10:31

Togusa ce BG de l'infini  génial1 
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Dim 22 Juin - 13:20

Oui, c'est un peu mon personnage préféré avec Batou, vu que ce sont les plus humains et sensibles de la section 9.
Spoiler:

Kanedo
Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Anime   Sam 28 Juin - 16:42

Iwant a écrit:

friendly reminder --->

holy bananas 

Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Mar 8 Juil - 10:45

Vu le premier épisode de Tokyo Ghoul. Il y a un côté Deadman Wonderland, mais en moins dérangeant...

Je n'ai pas commencer à lire le manga, mais ce premier épisode de l'adaptation animé était plaisant.
Le côté pesant retombe vite à la fin du premier épisode (oooh des super pouvoiiiirs), mais c'était amusant de voir la "transformation" du personnage principal. Cette image sur ce rejet de la nourriture "normale" m'a évoqué un passage dans le manga Hellsing.

Autrement, il y a un vilain au début qui a l'air assez stylé, l’héroïne est cute donc c'est ok, mais le personnage féminin clé de cet épisode, de type "biatch" était lourd... heureusement, on la reverra plus trop, enfin... pas forcément...
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: Anime   Jeu 31 Juil - 21:45

Je me suis remis aux animes pendant ces vacances OMGENT, je me suis mis trop bien.
Dans un premier temps, je me suis enchaîné Ping Pong de Taiyou Matsumoto et Masaaki Yuasa, le dessinateur d'Amer Béton et le réalisateur de Mind Game, la frappe quoi.
Cet anime est super intéressant vu qu'il aborde le milieu du ping pong, tout en traitant de la scène compétitive. Au fil de la dizaine d'épisode, on peut voir l'évolution de plusieurs personnages aux caractères et aux motivations totalement différentes. C'est touchant, bien animé et bien rythmé. Après, ça reste malheureusement assez court et certains dénouements sont téléphonés. Bien entendu, ça ne gâche pas le plaisir de l'ensemble et j'ai hâte de lire le manga.

Ensuite, j'ai suivi les conseils de mon cher Squadaninou et j'ai enchaîné sur Akagi. C'est passé nickel, j'ai même aperçu plusieurs similitudes avec l'anime Ping Pong. Cette fois-ci, c'est Fukumoto Nobuyuki aux commandes, un réalisateur cher à notre Squadaninou préféré. D'ailleurs, il y a son manga Legend of the Strongest Man Kurosawa et l'anime Kaiji, qui me donnent l'eau à la bouche et m'ont aussi été conseillé par notre héros national.
Enfin bon, Akagi, c'est un ado débarquant en pleine partie de Mahjong avec des Yakuzas et qui se met à jouer alors qu'il ne connaît pas les règles. Comme vous pouvez vous en doutez, il démonte tout le monde vu que c'est un génie. Rien ne lui fait peur, au contraire, il aime jouer avec la mort, afin d'atteindre ses capacités maximums.
Si il m'a été difficile de comprendre au début et que j'ai loupé pas mal de concepts, l'ensemble est assez bien présenté pour qu'un non joueur puisse comprendre. Puis, il y a un épisode 0 apprenant les différentes règles de base, pratique. Le manga m'a beaucoup rappelé Death Note et ses plans biscornus pour mettre à mal son adversaire. La psychologie des joueurs et le milieu du mahjong ont été abordé de manière à me donner envie de m'y mettre. De plus, l'anime présente aussi une vision plus poussée du jeu d'argent et montre la scène des joueurs "hardcores". Le tout se suit avec plaisir, l'ambiance est cool, c'est stylé, de la frappe !

Pascal the dog is here

MessageSujet: Re: Anime   Ven 1 Aoû - 21:08

douche1

MessageSujet: Re: Anime   Mer 6 Aoû - 16:13

J'ai bien aimé Ping Pong aussi, me reste encore 2 eps à voir mais c'est très sympa et ça reste pas trainer en longueur.

Autre série pas mal, c'est Zankyou no Terror qui a débuté en juillet. Il s'agit d'un thriller assez classique où l'on suit deux jeunes, Nine et Twelve, qui sème la terreur en posant des bombes à Tokyo. Le duo est bien entendu traqué par un policier super très malin qui parvient a resoudre les énigmes menant aux bombes. Le tout est assez cliché mais ça se laisse apprécier. La série est réalisé par Shinichiro Watanabe qui est décidement actif ces derniers temps (en plus de Space Dandy donc) et qui arrive toujours à s'attacher les services de Yoko Kanno sur chacun de ses animés, et ici les musiques sont encore une fois de qualités. Il s'agit du premier anime depuis bien longtemps où je trouve les chansons d'Openning et d'Ending vraimentt bien!
A noter le retour du trait sympa de Kazuto Nakasawa au chara design, qui avait déjà travaillé sur le chara design de l'excellent Samurai Shamploo.
Drake
Un drakofeu sauvage apparaît!

MessageSujet: Re: Anime   Jeu 28 Aoû - 12:27

Bon mine de rien, l'été touche à sa fin et la saison d'animes est bien entamée, et une fois n'est pas coutume, j'en ai commencé plein de cette saison !

Bon je vais faire court sur la plupart des saisons 2 qui passent en ce moment : Sword Art Online II c'est toujours cool, Free c'est devenu de la merde, et Hamatora c'est toujours des bonnes histoires avec des persos classe.

Les "nouveaux" maintenant. Akame ga Kill j'ai vu que 2 épisodes, en gros c'est un groupe de tueurs qui veulent renverser les riches, les persos ont l'air sympathiques et ils vont sûrement avoir droit chacun à leur background, l'action a l'air bien animée, ça peut être pas mal. Faut voir sur le long terme parce que ça va faire 24 épisodes.

Ao Haru Ride (vu 3 épisodes) euuh ben ça a l'air d'être un shojo comme il en existe déjà des tonnes, et j'ai l'impression qu'ils ont tous le même chara design, ce qui m'énerve. Donc je continuerai, mais sans grande conviction.

Glasslip, le PA Works de cette saison. J'ai vu que deux épisodes, et ça a l'air ultra naze. Un anime de romance où tu sais déjà qui va finir avec qui, et en plus un côté fantastique wtf avec des gens qui voient l'avenir... pour l'instant ça m'a pas emballé, je suis pas sûr de le continuer, ou alors si j'ai du temps quand j'aurai fini le reste.

Barakamon. Best. Anime. Ever. Je crois que (encore une fois) c'est Haga qui me l'a conseillé, et putain j'aurais eu tort de le zapper celui-là ! J'ai rarement autant rigolé devant un anime. Le pitch c'est un jeune calligraphe qui s'exile sur une île après avoir punché un vieux expert qui lui avait dit que son travail c'était de la merde. Du coup, le Tokyoïte qui se retrouve à la cambrousse avec des gens bien loufoques et une gamine hilarante qui lui colle aux basques. C'est hyper drôle, parfois émouvant, c'est vraiment top.

Et puis il y a eu Hanamonogatari, le nouvel arc (en 5 épisodes) des Monogatari Series. Ca n'aura pas été le meilleur arc à mon sens, mais ça reste excellent, la mise en scène chelou est toujours là et le studio SHAFT fait toujours du aussi bon boulot. Bref, si on est fan de la série, aucun problème, c'est du tout bon.

Voilà pour moi cette saison, je me dis que quand j'aurai le temps il faudrait que je vois à quoi ressemblent Aldnoah Zero et Zankyou no Terror aussi, qui ont l'air cool. La saison prochaine a l'air assez pauvre en trucs intéressants, le Kyoto Animation s'annonce bizarre et fan service. Heureusement, Psycho-Pass 2 va sauver le tout !

Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: Anime   Lun 1 Sep - 3:39

Sword Art Online est un peu énervant, on dirait une extension du harem de Kirito. Je trouve ça un peu triste que Asuna en soit rendu au rôle de healeuse... Et puis quant on voit les persos qui restent de la saison 1, c'est là qu'on voit que c'était quand même un sacré harem.... Y'a juste le pôte qui reste là.... Le pire c'est que je l'aime bien.

Note que malgré ça, j'aime bien cette saison 3, elle est bien moins décevante que l'horrible seconde et l'intrigue est plutôt sympathique en fait. Je trouve juste que beaucoup de chose sont illogiques ou ne fonctionnent pas ce qui gâche un peu le tout.
Spoiler:

Je reste curieux de cette confrontation contre Death Gun, je trouve ça assez marrant qu'il ne fasse que peu de dommage... Ah, et les trucs paralysant sont complètement pété dans ce jeu, qui s'est occupé de l'équilibrage ?

J'avais commencé Akame Ga Kill mais j'ai fini par arrêter pour cause de personnage pas assez attachant. Dommage, je trouvais le premier épisode assez original et surprenant. (Oui, je l'ai dit) Glasslip mon bon Drake, dès que l'autre enfoiré aux poules est arrivé et que j'ai vu l'héroine intéressé par lui sous le regard agacé du copain-d'enfance-qui-aurait-eu-mieux-fait-de déclarer-ses-sentiments-plus-tôt-parce-que-là-il-va-se-faire-friend-zoner-comme-un-sale.
Nan, les héroines de shojo qui finisse par sortir avec le mec le plus désagréable de tous le cast, j'ai déjà du mal mais là faut pas déconner. Ao Haru Ride parait qu'il commence bien mais d'après ma soeur, il devient vraiment lourd... Du coup j'ai même pas essayé. Barakamon aussi note, mais c'est parce que je prends les mangas qui sont juste fantastique.

Non, à la place,j'ai mes comédies un peu habituel mais que j'aime bien.
Genre y'a Gekkan Shoujo Nozaki-kun qui est vraiment très drôle. Bon, c'est l'histoire d'une fille qui avoue ses sentiments au héros qui a mésinterprété ses propos comme ceux d'une fan. Il est en effet auteur de shojo.... Bon, le synopsis on s'en tape, c'est un 4 komas ce qui signifie que les blagues tombent comme des météores dans le late game de Bravely Default... Souvent.

Les personnages sont vraiment très sympas et tous déjanté... Voir carrément relativement original et ça donne tout le charme au truc. Je lisais le manga en scan avant et j'ai tellement accroché que me voilà en train de continuer en anime. Y'a beaucoup de gag assez bien vu comme celui où ils jouent à un jeu de drague pour remarquer que le copain du héros ne sort avec aucune des filles du harem et préfère consacrer sa propre jeunesse a aider le protagoniste dans ses actions... Ca a mis les larmes aux yeux à tout le monde tellement c'était beau.

Aldnoah Zero faut que je le continue, j'ai un peu arrêté durant ces vacances de deux semaines donc j'ai des épisodes de retard. J'aime beaucoup cette ambiance particulièrement "rho non on est trop dans la merde". On voit pas comment ils vont s'en sortir ET les combats sont intelligent. Généralement j'aime beaucoup quand c'est comme ça. (J'aurais jamais cru que le méga bouclier du premier ennemi était battable sans power up de la part des gentils typiquement). Que j'ai laissé et à reprendre aussi, c'est Tokyo ESP. C'est mignon tout plein et puis j'aime bien la relation entre l’héroïne et le héros. (pour qui je crains pas mal pour être honnête... Va pas bien finir cet affaire)

Après, il y'a des petites surprises agréables dans la saison, des trucs qui, selon le synopsis allait paraitre bien naze mais se retrouvent être plutôt divertissant le temps d'un repas.
Genre j'aime pas mal Rokujouma no Shinryakusha, de loin ça ressemblait à du harem de l'extrême : Un mec heureux d'avoir trouvé un appartement pas cher pour se rendre compte qu'un fantôme habitant déjà dedans veut le dégager..... Puis une magical girl débarque pour prendre possession de la chambre... Puis une alien.... Puis une habitante du monde souterrain etc etc. Tous avec une bonne raison rarement arrangeante pour le héros ou le reste de l'humanité... Bref, tout le monde se bat pour la chambre et il est décidé que chaque jour, ils joueront leur partie de chambre pour gagner celles des autres.
En gros, ouais, c'est vraiment plus "délire/comique" qu'autre chose du coup c'est plutôt marrant.

Je ne m'attendais pas non plus à aimer Sabagebu... Un groupe de fille dans un club de survie dans lequel s'inscrit une nouvelle... Y'en avait un avec exactement le même setup une/deux saisons plus tard et j'avais même pas attendu la fin du premier épisode pour arrêter... Sauf que là, ouais, c'est beaucoup plus trash. L'héroine est une immonde ordure, la chef est juste mais totalement dans son délire, il y'a une perverse accomplie, une rei-like et une idole. Bref, ça part dans tous les sens et les rôles savent s'équilibrer pour qu'il y'ait un grand flow dans les évènements. Beaucoup de stéréotypes utilisés ici m'agace dans d'autres animes mais ici c'est plutôt bien géré, la perverse voit souvent ses rôles se faire en "off", l'héroine se mange toujours une contre partie pour à chaque fois qu'elle fait l'ordure mais ça peut aussi finir bien pour elle si c'est elle qui a été abusé durant l'épisode.

En gros, c'est imprévisible et au final assez plaisant.

Pour le reste, il y'a les plus classiques que je regarde vu que c'est en haut de la page des jours où il n'y a qu'eux... Genre Rurumo avec son héroine silencieuse classique qui veut devenir sorcière et son héros pervers qui avait l'air bien lourdingue... Au final je suppose que ça va encore. Jinsei, dans un autre genre est ultra classique, une groupe de trois filles et un mec qui prend les colonnes pour répondre à des questions des autres élèves de manière... Originale. Beaucoup de texte mais ça se laisse suivre agréablement... Pour être honnête je pensais le droper mais au final non.

Assez déçu par Rail Wars en revanche, je m'attendais à mieux que ça vu le synopsis. (Des contrôleurs de train qui se batte !) Mais non, c'est juste pas intéressant en fait...

T'as pas un lien pour les 5 épisodes d'Hanamonogatari en MP Drake d'ailleurs ? Parce que j'ai trouvé que les deux premiers moi.

Civet

MessageSujet: Re: Anime   Ven 26 Sep - 15:40

Le dernier épisode de Zankyou no Terror est sorti cette semaine, la sérié est donc achevée après 11 épisodes et j'ai vraiment bien aimé ! La durée est juste bien, le rythme est constant, les personnages sont intéressants et les musiques sont belles. Comme j'avais écris dans mon message précédent, c'est pas forcément très original mais le tout se tient très bien. A recommander sans hésiter pour passez un bon petit moment !
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 27 Sep - 3:17

Même si je continue à suivre, Akame Ga Kill est un anime vraiment moyen.
Le scénario est peu crédible, empli de clichés et de fan services ultra commerciaux. Le groupe d'assassins n'est qu'un groupe de gamins cosplayeurs surcheatés qui éliminent des méchant très méchants (le vilain empire, oooooh).

Aucun personnage ne m'inspire la sympathie (sauf le mec à la banane, mais...).

La qualité de cet anime (et du manga, accessoirement) est que ça va vite et qu'il ne prend pas de gants pour tuer ses personnages.
Weldar
Le Magnifique
Le Magnifique

MessageSujet: Re: Anime   Sam 1 Nov - 18:38

Shingeki no Bahamut - Genesis, épisode 4.

Rien de particulier à noter, à part...
Spoiler:

Psycho-Pass 2, épisode 3 à 4.

Je suis un peu déçu de la tronche du méchant, mais avec les messages qu'envoie l'opening, je pense qu'il y aura un autre vrai méchant derrière... qui par contre, est classe.
La fin de l'épisode 4 est à la fois invraisemblable et terrifiante. Si c'est justifié par l'univers, on ne peut s'empêcher de dire qu'est-ce qu'ils sont cons!

Enfin, c'était bien sanguinolent, il faut l'avouer et le semi vilain de l'épisode 3 et 4 était bien taré.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anime   

Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19