AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 P.N.03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquite
L'enculé le plus cool
avatar

Messages : 2341
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 26
Localisation : Alsace

MessageSujet: P.N.03    Sam 25 Déc - 4:03

Product Number 03



P.N.03 est un beat'em all futuriste relativement étrange, développé par Capcom Production Studio 4 dont Shinji Mikami est le designer ... Ouais, je sais ce que vous êtes en train de vous dire "Encore du Shinji Mikami ?!!" mais j'en peux rien si tout ce qu'il fait est énorme D: ! Le jeu faisait parti de la sainte liste des 5 jeux exclusifs à la GameCube de Capcom, comprenant entre autre killer7 (le graal), Viewtiful Joe (la bible), P.N.03 (la sainte parole), Resident Evil 4 (la résurrection) et Dead Phoenix (l'ange déchu) qui n'est malheureusement jamais sorti. Aussi, P.N.03 a fait un réel flop, il s'est écoulé que 10.000 exemplaires au Japon et 13.000 en Amérique.


Background :

P.N.03 nous place au commande de la ravissante Vanessa, chasseuse de prime, qui a perdu ses parents à son plus jeune âge. Une personne, qui veut garder l'anonymat, contacte notre héroïne pour détruire une base remplie de robots et de nombreux secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de la partie. La trame se passe dans un univers futuriste, où les robots tiennent une place importante. Le scénario ne se révèle pas très intéressant et sert plus de motif à l'action qu'autre chose. Voila, le background est placé, maintenant je vais vous présenter le point le plus intéressant du jeu, le gameplay.




Beat Beat Beat them all !!!

Vanessa, grâce à sa super combine moulante directement reliée à sa colonne vertébrale, tire des rafales de ses mains et peut créer des attaques surpuissantes grâce à la petite tourelle (si on peut appeler ça tourelle) sur son dos. Elle possède aussi toutes sortes d'esquives. A première vue le personnage est plutôt rigide; il est impossible de tirer quand on se déplace et les déplacement sont assez étranges. Mais cela est fait exprès pour mettre en avant le gameplay si excellent de P.N.03. Chaque mission est composée de plusieurs salles, qui elles, sont peuplées d'un bon nombre d'ennemis plus coriaces les uns que les autres. Le score, qui vous permettra d'acheter toute sorte de choses, est très important dans le jeu (comme tout beat 'em all qui se respecte). Pour atteindre un gros chiffre il faudra passer les salles sans se faire toucher ou en enchainant tous les ennemis en un combo, ce qui n'est pas chose facile, surtout vers la fin du jeu. Chaque fois que vous détruisez un ennemi, le mode combo apparaitra en haut de l'écran; le temps dépend de l'ennemi tué, ainsi un gros ennemi vous permettra d'en détruire un autre dans les 15 secondes qui suivent, tandis qu'un petit ne vous laissera que 5 secondes. Pour pouvoir scorer le plus possible il faudra s'aider du design de la salle, connaître le movest des ennemis ainsi que le temps qu'ils donnent pour en détruire un autre, esquiver les tirs au bon moment, tirer juste quand il faut et le plus rapidement possible et prévoir la plupart des tirs ennemis.
Le gameplay est fin, et seul les plus acharnés décrocheront le rang destructeur.




Court mais pas tellement ..

P.N.03 possède seulement 11 niveaux, qui vous demanderont 6 heures pour en venir à bout. Heureusement entre chaque niveau vous aurez la possibilité (et il est même conseillé) de participer à des stages intermédiaires. Ceux-ci ne vous feront perdre aucune vie, et vous pourrez les faire autant de fois que vous le voulez. Vous pourrez vous améliorer, découvrir pleinement le level design des niveaux ainsi que d'augmenter votre score. Vous pourrez aussi faire des emplettes pour pouvoir vous acheter de nouvelles et plus puissantes combinaisons ainsi que des améliorations. On peut donc parler en quelque sorte de level up. P.N.03 possède aussi 3 modes de difficulté. Le jeu est relativement corsé, et il est conseillé de jouer tout d'abord en facile pour découvrir les différents points du gameplay et pouvoir s'y habituer plus simplement.




Shinji Mikami !! Fucking game designer !!

En plus de son magnifique et profond gameplay, P.N.03 possède un design et une ambiance hors du commun. Le premier niveau débute en extérieur, mais une fois le premier tableau terminé, on découvre la magnificence des graphismes intérieurs. Les couloirs et les salles de la base sont ternes et en noir et blanc. Les murs et les structures sont épurés, donnant un aspect fin, pur, propre, stylé etc ... Enfin, vous pourrez vous faire votre propre opinion en visionnant les différentes images.
Le jeu possède aussi une bande son grandiose et électro collant parfaitement avec cet univers futuriste épuré. Enjoy : P.N.03 Ost "Mission Eight Tune"
Mais le jeu va encore plus loin !! Vanessa, bien qu'elle soit une chasseuse de prime, est une réelle acrobate/danseuse. Elle est en rythme avec la musique et ses différentes actions se traduisent à l'écran par une petite chorégraphie. Elle tape en rythme sur sa jambe quand elle est sur place, elle remue son popotin quand elle tire, elle prend une pose acrobatique et magnifique lors d'une attaque spéciale, elle tourne et virevolte à chacune de ses esquives, enfin bon, Vanessa est magnifique, gracieuse et charmante.





Conclusion :

P.N.03 est un hit à la fois original et jouissif qui bénéficie d'un gameplay excellent et d'un design atypique. Je vous conseil vivement de l'essayer, pour voir à quel point l'univers et le gameplay sont originaux.
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un tel jeu, j'ai donc été très surpris de découvrir à quel point il win. Sans conteste un de mes jeux préférés.
Je vous quitte avec une vidéo du jeu :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
P.N.03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artcore Kirbies :: Video Games Board :: Reviews & Dossiers-
Sauter vers: