AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

XexeX is better than sex!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haganeren
Le plus grand des rabat-joie

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Ven 24 Juil - 2:17

Y'a un petit coté Road Movie sympas dans la part 3 tout de même mais oui je vois où tu veux en venir. C'est surtout dans la part 4 que le concept prend vraiment son ampleur.

... Après, la part 3 part pas sans rien non plus, son combat final est culte pour une raison, je l'ai vu dans sa nouvelle verison animé c'est vraiment énorme à quel point c'est bourré de feinte et de stratégie un peu partout !

Revenir en haut Aller en bas
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Sam 1 Aoû - 0:48

Weldar a écrit:
Gustav XIII a écrit:
J'aime bien le premier sur N64, même s'il se joue seul, il y a quelques originalités (les rires enregistrés : c'est unique ahdé ) et la réalisation était franchement pas mal pour l'époque.

J'ai apprécié le premier épisode, mais il y a un point qui m'a perturbé dans ce jeu, c'est qu'il y a pas mal de gags qui sont incompréhensibles si on est un pas un peu renseigné. Je trouvais cela un peu dommage, surtout que les rires enregistrés étaient là pour ajouter une couche à ton inculture de sale occidental.

Même en étant renseigné, ce n'est pas spécialement drôle, c'est plus kitsch qu'autre chose. Après, je ne me souviens plus du tout des blagues (cela fait... 18 ans ! JE SUI DSPRR )

> Haganeren : tu m'as dissuadé de lire la partie 2 pour l'instant. Je vais plutôt me mettre à Gin to Kin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evisdelicious.com
Sogekingu
Yuyuko-sama !!!!!!!!!
Yuyuko-sama !!!!!!!!!

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Sam 1 Aoû - 11:54

C'est dommage. La partie 2, malgré l'aspect super musclé des ennemis, l'auteur commence à faire partager son admiration envers la prestidigitation et ce genre de trucs. Du coup on se retrouve à se demander comment une fourmille peut elle battre un dragon, et c'est ça qui est énorme dans cette partie. Puis le Jojo de la partie 2 est reconnu comme étant l'un des meilleurs, mais surtout le plus drôle et décalé, un énorme contraste avec son ancêtre.
Un peu d'amour pour le bara sinon, c'est un genre qui a presque totalement disparu en plus, quelle tristesse... maintenant il n'y a presque que des ados qui découvrent qu'il sont les êtres les plus puissants au monde, et c'est normal à 16 ans. CODY FUCKING TRAVERS
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Sam 1 Aoû - 21:41

Je me mettrai peut-être à la partie 2 un jour, mais en ce moment, je ne suis pas trop dans le trip.

Voilà une photo de ma collection de Goemon :

Mon classement :

-The Legend Of The Mystical Ninja (mon premier Goemon) / Ganbare Goemon sur Super Famicom
-Ganbare Goemon 2 sur SFC
-Ganbare Goemon 4 sur SFC
-Goemon's Great Adventure sur N64
-Mystical Ninja Starring Goemon sur N64
-Ganbare Goemon Toukai douchû sur DS
-Ganbare Goemon 3 sur SFC

J'ai un peu la flemme de départager les épisodes Playstation que j'aime beaucoup moins, mais les voilà tout de même :

-Ganbare Goemon Ooedo Daikaiten
-Ganbare Goemon Kurunara Koi! Ayashige Ikka no Kuroi Kage
-Ganbare Goemon Uchuu Kaizoku Akogingu

Et bon dernier :

-Goemon New Age Shutsudou! (GBA)

Il y en 4 que je n'ai pas encore finis car je viens de les acquérir récemment (à part Goemon Shin Sedai Shuumei et son design douteux que j'ai depuis longtemps).

Je vous mets en même temps ma collection de Cotton, et surtout les fameuses tasses Cotton, ma grande passion :

Les tasses étaient fournis avec les jeux. Je recherche les 3 autres tasses dont je suis conscient de l'existence : Cotton x68000, Cotton 100%, et Rainbow Cotton (si vous les avez vues, faites-moi signe). Si on réunit les 7 tasses, on peut réaliser le vœu de son choix et devenir le maître du monde.

Mes épisodes favoris sont le premier (un classique), 100% Cotton sur SFC qui est beaucoup plus coloré et guilleret, et Panorama Cotton sur MegaDrive qui est tout simplement fantastique à la fois techniquement et en terme d'intérêt (mais il faut un peu de temps pour s'habituer à la vitesse et au maniement de Cotton).

La photo comporte aussi quelques autres jeux comme les deux Kiki Kaikai sur SFC, Twinkle Tale sur MegaDrive ou Hyperduel sur Saturn.
Aquite
L'enculé le plus cool

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Lun 3 Aoû - 19:15

Trop fougueux Sutte Hakkun :3

Goemon est une série sympathique, tu te mets giga bien. L'opus Ds m'avait pas mal intéressé, surtout impressionné graphiquement, mais j'étais bloqué vu qu'il est qu'en Japonais.
Je ne connaissais pas les épisodes SFC, ils valent le coup ?
Ceux sortis sur Psone avaient l'air particulièrement mauvais.

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mar 4 Aoû - 0:33

Au moment où j'ai fait l'épisode DS, aucune solution n'était encore disponible, et je me suis donc retrouvé coincé plusieurs fois, mais avec de la persévérance on s'en sort. La plupart du temps, il faut penser à utiliser la bonne arme en appuyant sur L (chaque perso en possède plusieurs), utiliser les bons items au bon moment (il me semble qu'il faut mettre le masque du tengu à un moment) et bien sûr parler à tout le monde.

Les épisodes SFC sont les meilleurs, surtout le 1 et le 2. Le premier reste mon préféré, mais le 2 est probablement le meilleur de la série objectivement (réalisation superbe pour l'époque, jouabilité impeccable, et des innovations dans tous les sens avec notamment l'introduction de Goemon Impact).

Je trouve les épisodes Playstation sympathiques, mais vraiment sans plus (en tout que fans, je ne le trouve pas "mauvais"). L'épisode en 3D, Kurunara Koi! Ayashige Ikka no Kuroi Kage, est meilleur qu'il n'y paraît. Rien de fou, mais il m'a fait passer un bon moment.

Uchuu Kaizoku Akogingu fut mon premier jeu Playstation. Par rapport aux épisodes SFC, on tombe de haut, mais ça demeure un divertissement plutôt bon, avec quelques passages bien crispants. Les nouveaux perso qu'il introduit n'ont jamais été repris (c'est un signe), et la durée de vie est réduite (5 à 6 heures de jeu). L'un des moins bons de la série. A noter un passage de shoot-them-up bien sympa.

Ooedo Daikaiten est sans doute le meilleur épisode sur Playstation. On se rapproche de Goemon 2 avec une carte du monde, des villages, des stages en 2D, et des musiques toutes pompées à 50% sur Goemon's Great Adventure). Le problème est que le soft est sorti à l'époque de la Playstation 2, APRES l'épisode PS2 (Bouken Jidai Katsugeki) d'ailleurs. Un retour en arrière bizarre auquel il manque la folie et les mini-jeux des épisodes SFC.
SupahSnake
shhhh...「soft」&「wet」

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mar 4 Aoû - 2:31

T'es SERIEUX t'as la box SaGa 20th Anniversary OMG2

Olala les tasses cotton elles font rêver, c'est quoi cette collec de ouf tu fais quoi dans la vie ?
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mar 4 Aoû - 10:58

Oui, je suis fan des SaGa aussi, comme l'indique mon pseudo qui vient de SaGa Frontier 2. J'ai commencé la série avec Romancing SaGa 3 en jap sur SFC. A l'époque, j'avais réussi à me traîner tant bien que mal jusqu'au dernier boss mais je ne l'ai jamais vaincu et je ne pouvais plus sortir du dernier donjon. Je le referai en anglais un jour. J'ai toujours été impressionné par l'OST des SaGa, et j'ai donc acquis le box qui contient l'intégralités des pistes de toute la série CAT PLANET!!!!!!!!!!

Je pensais que les tasses Cotton ne faisaient rêver que moi ^^1
Gabrion
fou malade

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Mar 4 Aoû - 20:38

très très bon les tasses cotton, je te souhaite bonne chance pour compléter ta collection
Ap

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Jeu 6 Aoû - 23:29

Même si c'est assez absurde de souhaiter la bienvenue à quelqu'un deux semaines après son arrivée : bienvenue ! C'est toujours sympa de voir une nouvelle tête, surtout lorsqu'il s'agit d'un type aux goûts vidéoludiques aussi pointus, même si je suis pas un grand joueur et que je m'y connais plus en cinéma (Exactement l'inverse pour toi quoi).
Gustav XIII

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Ven 7 Aoû - 19:18

Je pense que tu es plus polyvalent que moi car je n'y connais vraiment rien en cinéma (ça ne m'intéresse pas du tout).

Merci à vous deux. Pas de problème, je prends les messages de bienvenue pour 6 mois encore gros bisoux sogeking

Pour les tasses Cotton, j'aurai besoin de chance, car elles n'apparaissent que rarement, et c'est toujours celle je possède déjà qui pointent le bout de leur nez (je n'ai jamais vu la tasse Rainbow Cotton par exemple)
Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Jeu 13 Aoû - 22:56

résumé du thread: astelol
enfolkefiende
erotic enka funk breaks

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Ven 14 Aoû - 2:02

squada le jaloux de pas avoir de tasse cotton

Squadarofl
mario?
mario?

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   Sam 15 Aoû - 0:49

je la prinx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XexeX is better than sex!   

XexeX is better than sex!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2